La bible du soutien-gorge

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par Adélaïde., le 27 avril 2015.

1. LiGie

LiGie
    Expand Collapse
    * You're my end and my beginning *

@Laine Rouge : Je comprends pas ta remarque...:shifty: pourquoi vouloir agrandir le bonnet ? (mon problème étant de ne pas trouver facilement de 80). A moins que tu ne veuilles parler de mes anciens soutien-gorges, pour qu'ils m'aillent à nouveau ? (ça m'arrangerait bien mais j'espère perdre quelques kilos et donc un peu de poitrine)

2. Laine Rouge

Laine Rouge
    Expand Collapse

@LiGie oui, je parlais des anciens... Quitte à enlever à nouveau le supplément si tu reperds du poids ensuite ! Bon après niveau esthétique c'est vrai que ça risque de faire un peu monstre de Frankenstein.

3. Lady Blue

Lady Blue
    Expand Collapse

@Laine Rouge les retours sont faciles sur zalando :) y a plusieurs marques et les soutifs sont relativement abordable, en tout cas il y a du choix pour pas trop cher.

Laine Rouge a BigUpé ce message
  4. Lyre

Lyre
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

@Laine Rouge j'ai utilisé des épingles mais ca n'a pas suffi - je ne suis pas vraiment une pro de la couture non plus XD

5. LiGie

LiGie
    Expand Collapse

Vente privée Simone Pérèle sur Showroomprivé :) (soutien-gorges entre 12 et 25€)
    Du 80 au 120 et du bonnet A au H.

MorganeGirly, Lyre et Laine Rouge ont BigUpé ce message.
  6. MorganeGirly

MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

Les sites de Ventes Privées sont top pour ça!!

Par contre à ce sujet, j'ai acheté deux Simone Pérèle push-up lors de la précédente vente le mois dernier (mêmes modèles on dirait) et je suis assez déçue. Je n'avais aucun soutif de cette marque avant, j'ai essayé vite fait un modèle moche aux Galeries Lafayette, et j'ai vu que je faisais certainement du 90E chez cette marque. Sauf que les deux push-up là, ça me va pas trop... Déjà, j'ai dû enlever les coussinets du push-up car sinon j'avais pas assez de place pour mes seins. Et maintenant, j'ai l'impression que le tour de dos est ok, le volume semble plus ou moins bon... Mais mes seins sortent ou finissent par faire des légers bourrelets! En plus, je les trouve un peu tombants et pointus avec ces soutifs...
    C'est dommage parce que c'est une marque super réputée... Mais du coup je me demandais si Simone Pérèle taille peut-être un peu petit? J'ai pas moyen de comparer avec autre chose que des modèles grands-mères aux Galeries Lafayette.

Et vous pensez quoi des modèles push-ups? J'ai souvent l'impression qu'il y a pas trop de place pour mes seins ou qu'ils débordent, et quand j'enlève les coussinets (ce qui est dommage du coup vu que c'est le principe), ben j'ai pas l'impression qu'ils tiennent bien en place. Et vous?

Sinon sur ventes-privées.com il y a une vente Triumph avec une belle série de soutifs de sport (grandes tailles aussi!). Par contre, la dernière fois je me suis fait avoir, j'ai pris du 85F en Triumph et c'est beaucoup trop petit niveau tour de dos ET volume. Donc j'aimerais bien retenter mais vu que je renvoie jamais mes articles (trop peu organisée pour ça :rolleyes:) j'ai pas très envie de me tromper encore et de me retrouver avec un énième modèle immettable...
    Du coup j'hésite à prendre du 90F? Quelqu'un a du Triumph Sport?

Et niveau soutifs de sport, je suis dégoûtée, j'ai raté la belle vente privée Panache :crying:

7. Acathe

Acathe
    Expand Collapse
    Statut.

Ces ventes privées me font penser, est-ce que vous connaissez un site de lingerie qui fasse le Black Friday? Je cherche des SG Freya grand bonnet (GG-H)
    Merci! :happy:

8. LiGie

LiGie
    Expand Collapse

@MorganeGirly : Je viens de recevoir mes trois ensemble Simone Pérèle et je confirme : ceux qui ne sont pas coqués ne rendent pas bien du tout ! Ma poitrine est coupée vers le haut, ça fait un petit bourrelet et le tissu monte trop haut et ne tient pas grand chose, ça me fait aussi des seins en forme de cône, je déteste ça. Donc je les renvoie. Et oui, je pense que ça taille un peu petit, celui que je garde et qui est coqué est limite, niveau bonnet. Ah et je suis un peu déçue de voir qu'il n'y a que 2 agrafes dans le dos (avec des bonnes aussi gros, 3 c'est pas du luxe pour le maintien !). Bref, je ne recommanderai pas cette marque.

Je suis allée en boutique de lingerie : "ah ben non on n'a rien en taille 80 sinon ça nous resterait sur les bras hein".
    J'ai appris à la vendeuse qu'Aubade faisait bel et bien du 80, il a fallu qu'elle vérifie pour me croire :rolleyes: J'aime apprendre leur métier aux gens.

Naurore, MémiCha, MorganeGirly et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. MorganeGirly

MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

@LiGie Ah moi ils étaient coqués justement donc même les coqués, bof bof du coup :cretin:
    Et pour Aubade, PAREIL. Une de mes copines me dit qu'elle ne peut pas porter d'Aubade car elle a des trop petits seins. Et en gros, je viens à en comprendre qu'il lui faudrait un 80B. Elle me dit que ça n'existe pas chez Aubade. Je lui dis que si et en fait ça l'a excédée, elle était en mode "Ecoute, c'est la vendeuse qui me l'a dit donc je crois qu'elle sait un tout petit peu de quoi elle parle" et je me suis dit que j'avais dû me tromper :yawn: Donc ce que tu dis confirme que les vendeuses Aubade ne savent pas forcément que le 80 existe :hesite:

@Acathe La Redoute et Zalando ont du Freya en Black Friday, je pense que ce ne sont pas les seuls sites, regarde les sites qui font du Freya habituellement!

10. Acathe

Acathe
    Expand Collapse
    Statut.

@MorganeGirly Effectivement ce n'était finalement pas si compliqué à trouver, c'était juste mes sites habituels qui ne faisaient pas de soldes :cretin:

En ce moment j'ai l'impression d'être revenue à la case départ dans ma quête du soutien-gorge parfait. Sauf que maintenant je connais un million de choses dans le domaine, et que ca ne m'aide pas... Au contraire presque, je regarde chaque SG en me disant que les baleines ne seront pas assez larges, ou bien est-ce que cette matière est plus élastique et change mon tour de dos, celui-ci est beau mais FoB alors que je suis FoT, lui n'a pas assez de projection, rha pourquoi ces coutures diagonales, oh non trop pointu, erf cette matière grattera surement.
    Sans compter les milliards de questions sur la taille à prendre, que je n'ai toujours pas résolues... :stare:

Bref j'en ai commandé 2 sans trop de conviction mais j'en avais besoin, alors tant pis.
    J'ai même réfléchi quelques instants à abandonner les SG... je pense que j'aurais trop de peine à m'y faire sans compter que j'assumerais mal. Mais pffou là je serais bien contente de ne plus me soucier de ca !

MorganeGirly et Lisabel ont BigUpé.
  11. Lady Blue

Lady Blue
    Expand Collapse

@Acathe il y a souvent des formes associées, je sais que moi il me faut du balconnet du coup je ne regarde plus que cela :)

12. Acathe

Acathe
    Expand Collapse
    Statut.

@Lady Blue Ca me parait loin d'être aussi simple que ca, du moins dans mon cas... Je n'ai pas des seins parfaits loin de là, j'attends qu'un SG puisse s'adapter à cela et me donner une forme qui me plait. Alors effectivement les balconnets me conviennent le plus, mais ensuite dans ces balconnets, il y a ceux qui ont des baleines plus ou moins longues, plus ou moins étroites (il m'en faut des courtes et larges sinon ca me blesse la peau). Puis il y a la forme du sein, plus de tissu au dessus ou en dessous, de nouveau dans les balconnets on trouve les deux formes (s'il n'est pas Full on Top, mes seins en déborderont forcément, même s'il est à ma taille). Et puis il y a encore la coupe donnée au SG. Certains balconnets donneront une forme plus pointue que d'autres en fonction des coutures, certains auront un centre qui écartera beaucoup les seins... typiquement les deux choses que je déteste dans un SG.
    Et puis il y a la matière, je supporte plus certaines matières que d'autres. Mais ces mêmes matières influence sur comment il taille. Certains tissus sont plus élastiques, confortable mais se détendra plus, d'autres plus rigides, qui risquent de faire mal, de tailler plus petit...

Bref, un parcours loin d'être évident. Je passe chacun des SG qui me plait sur Bratabase pour voir le rendu et les mesures associées, mais rien ne dit que ca donnera encore pareil sur mes seins. D'où mon épuisement.
    En ce moment je porte des SG trop petits ou trop quelques chose sans trop savoir quoi exactement: quadboobs, peau irritée, baleine qui se plantent dans la peau, SG qui glisse, ou bien formes conique et écartée..... Je finis par les préférer trop petits mais qui ne me font pas mal, et tant pis pour le sein qui déborde ou la forme degueu, c'est presque un moindre mal ^^

(Je suis trop encourageante :lol: )

MorganeGirly, Semeion et Lisabel ont BigUpé ce message.
Chargement...