La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
28
Nantes
@MorganeGirly Ooh oui Darjeeling j'irai voir demain :d ! J'ai checké chez princesse tamtam en bustier y'avait pas ma taille :drama: (par contre y'avait une promo et je suis tombée dedans, voilà :ninja:)

@LiGie ooh bah je demanderai peut être à ma moman, bonne idée merci :top:

@Oprah Gaufrette (j'ai toujours peur de te citer sans faire gaffe, ta signature m'effraie :yawn:) Le noir tout en bas... il est... :culotte: Moi aussi j'ai craqué (à force de parler de ça aussi :scream: :rire:), j'ai acheté 2 ensembles :jv:
 
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
Si j'avais lu ce genre de choses a 14 ans, ça m'aurais évité bien des soucis. Depuis que j'ai de la poitrine, porter un soutif m'est très penible. Le problème c'est que ni ma mère ni personne d'autre ne m'as jamais expliqué comment fonctionnaient les tailles, j'ai du choisir au pif, en m'enfermant dans les cabines avec 5 tailles différentes du même modèle. A force de ne pas avoir de soutiens a ma taille, j'ai eu des problèmes de bleus et de blessures au niveau des baleines et j'ai fini a 18 ans par ne plus mettre de soutif au quotidien. Ça m'arrive encore d'en mettre, pour faire du sport au me sentir sexy, mais au quotidien c'est nope.

Du coup grâce a vos conseils, je vais peu être enfin pouvoir acheter des soutif qui ME conviennent et que je pourrais porter plus souvent sans avoir envie de le cramer a la fin de la journée :top:
 
24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
28
Nantes
@Oprah Gaufrette C'est... C'est une taupe :halp: ? C'est pas plutôt Domo Kun ? -je sais même plus ce qu'est domo kun, je sais juste le nom :rire:
Chez Princesse Tamtam ! (je ne trouve que là bas des modèles coups de coeur... Passionata j'aime moins ces derniers temps, Darjeeling ma taille n'allait pas, mais je vais retester pour ce dernier :supermad:)
Je n'avais ni SG très coloré, ni SG blanc du coup :yawn: (j'ai souvent du bleu / vert / rouge)... Y'avait une promo, et en gros ça revenait à 1 ensemble acheté = 55 euros (sachant qu'un soutien gorge coute 45 euros). Vu que mon anniversaire approche, je vais essayer de faire passer un de ensemble dessus :frotte:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Et puis j'ai appris qu'ils proposaient des job étudiants, du coup cet été je postule à princesse tamtam. Ca serait tellement bieeeeen :cupidon:
 
24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
28
Nantes
@Oprah Gaufrette Hihi :fleur: Meuh siii j'aimerai trop te contaminer là dessus ! Si y'en a qui te plaisent montre moi par MP si tu veux, ça m'amuse tellement :puppyeyes:

@Princessechat tu cherches sans rembourrage du tout (comme ce que j'ai acheté) ou avec une mini coque :hesite: ? Ton site a l'air intéressant, je vais fouiner :frotte:
 
18 Septembre 2013
382
1 858
4 814
Selon le premier blog je fais du 80C :oo:
J'ai toujours pensé faire du 90B, je n'ai quasi que cette taille (j'en ai un en 85C, c'est tout), ça me surprend VRAIMENT. Pas tellement sur le bonnet C (après tout c'est pas si loin du B ^^) mais plutôt sur le tour de dos. Mes soutien-gorges en 90 me font TOUS des marques rouges sur la peau après une journée de port, et à la fin de la journée ils me gênent +++ et j'ai qu'une hâte : les poser, alors j'imagine pas avec un 80... Jamais je rentrerai dedans, ou alors faudrait que je me passe de respirer :oo: vu ce que je "ressens" au quotidien avec mes SG, je m'attendais plutôt à ce que les mesures me sortent un tour de dos trop petit pour moi...
(après c'est vrai que j'ai l'habitude de toujours régler mes SG au cran le plus petit, alors est-ce que ça viendrait de là ?)
Vu que je suis curieuse, j'irai essayer un soutif en 80C à Undiz demain (si j'en trouve un) pour voir ce que ça donne, mais je suis méga sceptique :goth:
 
24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
28
Nantes
@Oprah Gaufrette oh mon dieu on est jumelles de seins mais jumelles de SG aussi :rire: Le rose, c'est le même que le mien, je l'ai essayé, j'ai loooongtemps hésité ! En boutique il fait assez fluo à cause de la lumière des cabines, mais quand on prend du recul, ça fait bien comme sur le site :top:
Et le noir, je l'ai mis dans un coin de ma tête pour les soldes :yawn: Décidément !
Je pense que c'est un feeling ! Si on a pas la bonne taille en "sans coque" on va se dire "ouuh ça tient rien !". Après la forme du sein joue peut être, j'en sais rien :hesite: Faudrait tester dans tes magasins où tu sais qu'il y a ta taille ! (et si jamais tu vas dans un Princesse Tamtam :lalala:)
 
24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
28
Nantes
@Oprah Gaufrette ahah carrément :rire: Tiens moi au courant :winky:.
C'est quoi un minimiseur ?? J'avais jamais entendu ! En plus sur internet moi je peux pas, pour les mêmes raisons qu'une madz disait au dessus, c'est toujours un risque :erf:
 
23 Décembre 2012
5 307
59 375
6 794
20anspasses.wordpress.com
C'est trop ouf ces galeries de photos, je me suis "amusée" à chercher tout plein de tailles différentes et je suis vraiment étonnée. Quand je vois en magasin des bonnets C et D ça me paraît "énorme", pourtant sur les galeries je vois des nanas qui n'ont pas forcément une poitrine plus volumineuse que la mienne.
ça dépend aussi ce que tu regardes, un 100C paraitra plus gros qu'un 85C! :lunette:
Si j'avais lu ce genre de choses a 14 ans, ça m'aurais évité bien des soucis. Depuis que j'ai de la poitrine, porter un soutif m'est très penible. Le problème c'est que ni ma mère ni personne d'autre ne m'as jamais expliqué comment fonctionnaient les tailles, j'ai du choisir au pif, en m'enfermant dans les cabines avec 5 tailles différentes du même modèle. A force de ne pas avoir de soutiens a ma taille, j'ai eu des problèmes de bleus et de blessures au niveau des baleines et j'ai fini a 18 ans par ne plus mettre de soutif au quotidien. Ça m'arrive encore d'en mettre, pour faire du sport au me sentir sexy, mais au quotidien c'est nope.

Du coup grâce a vos conseils, je vais peu être enfin pouvoir acheter des soutif qui ME conviennent et que je pourrais porter plus souvent sans avoir envie de le cramer a la fin de la journée :top:
Oui malheureusement, tu n'es pas la seule à avoir souffert à cause d'une mauvaise taille et à avoir été persuadée que ce sont les soutien-gorges en général les responsables! A 88 ans, ma grand-mère est persuadée que les soutifs font mal au dos et blessent... elle n'a jamais su sa taille en fait!
Mais porter un soutien-gorge n'est pas une obligation donc achètes-en seulement quand tu en as envie ;)
Selon le premier blog je fais du 80C :oo:
J'ai toujours pensé faire du 90B, je n'ai quasi que cette taille (j'en ai un en 85C, c'est tout), ça me surprend VRAIMENT. Pas tellement sur le bonnet C (après tout c'est pas si loin du B ^^) mais plutôt sur le tour de dos. Mes soutien-gorges en 90 me font TOUS des marques rouges sur la peau après une journée de port, et à la fin de la journée ils me gênent +++ et j'ai qu'une hâte : les poser, alors j'imagine pas avec un 80... Jamais je rentrerai dedans, ou alors faudrait que je me passe de respirer :oo: vu ce que je "ressens" au quotidien avec mes SG, je m'attendais plutôt à ce que les mesures me sortent un tour de dos trop petit pour moi...
(après c'est vrai que j'ai l'habitude de toujours régler mes SG au cran le plus petit, alors est-ce que ça viendrait de là ?)
Vu que je suis curieuse, j'irai essayer un soutif en 80C à Undiz demain (si j'en trouve un) pour voir ce que ça donne, mais je suis méga sceptique :goth:
En fait c'est pas forcément parce que le tour de dos est trop serré que ça te fait mal. Peut-être que c'est tout simplement trop petit en règle générale! Parfois, quand nos seins sont trop gros pour le bonnet, ils pressent sur les baleines et le bandeau et ça nous donne une sensation d'être opprimée. C'est peut-être aussi qu'ils sont mal placés ou que la forme ne te convienne pas. Par exemple, les soutifs à coque des marques bon marché ont tendance à se plier en bas. Ainsi, ton sein est poussé vers le haut et c'est un peu comme si c'était trop petit. Il faut donc bien placer ton sein et t'assurer que le type de soutien-gorge que tu as choisi te convient.
Dans tous les cas, ce n'est pas la sensation normale d'un soutien-gorge adapté d'être gênée et d'avoir hyper envie de l'enlever : si tu éprouves ça, ça montre surtout que ce n'est pas bon!

Quoiqu'il en soit, un 80C ne règlera effectivement pas le problème si tu places bien ton sein et que la forme te convient car c'est un volume plus petit que le 90B en plus d'être plus serré au niveau du tour de dos. Je te conseille soit de reprendre tes mesures pour être sûre (parfois tu trouves un résultat super différent à 4cm près donc il faut être rigoureuse) ou de vérifier certains éléments :
- Est-ce que tu peux passer plus de 3 doigts entre ton dos et ton bandeau de soutien-gorge?
- Est-ce que le soutien-gorge remonte dans le dos?
- Est-ce que tes seins sont coupés en deux ou tu as des bourrelets sous les bras quand tu portes un soutif?
- Est-ce que tu dois sans cesse remettre tes seins en place pendant la journée?
- Est-ce que tu dois serrer tes bretelles au maximum pour que ça tienne?

Sinon la plupart du temps on porte son soutien-gorge neuf au premier crochet, le plus large, ou à la limite à celui du milieu, jamais au plus serré! On commence à le porter au plus serré après plusieurs mois d'utilisation, quand ça se détend! Si tu dois le mettre au plus serré, c'est sûrement que le tour de dos est en fait trop large!
 
  • Big up !
Réactions : Adélaïde.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
@Stiale @Oprah Gaufrette @Pinkie Pie moi je pourrai pas être co-Princesse avec vous parce qu'ils ont pas ma "nouvelle" taille :tears:.
Mais du coup bientôt je vais chez Viksen pour me venger :vex:. Je vous raconterai :dowant:.
Au fait @Stiale la lingerie jaune c'est la vie ! Je trouve que ça a un côté rétro trop classe :P.
Je porte d'ailleurs présentement un des soutifs qui me vont le mieux :lunette:, un Monoprix jaune ajouré (j'ai la culotte assortie :puppyeyes:). Je pense que le bandeau est trop grand (je peux mettre toute ma main À L'AISE - bon j'ai des mains fines mais bon :yawn:) mais le bonnet est trop raccord avec mes seins. C'est le seul soutif que j'aie qui me fasse ça (je crois que c'est aussi la forme qui me convient hyper bien, il ne me fait pas souffrir sur le côté extérieur, car les baleines vont loin vers l'aisselle). C'est le premier soutif sans coque que j'aie acheté et en fait, si c'est un minimum adapté, on s'y fait très vite ! Le tout c'est vraiment d'être bien maintenue, le tissu en est capable lui aussi je vous assure :supermad:.

Et en parlant de certaines vendeuses (pas toutes évidemment et heureusement !), la dernière fois que je suis allée en boutique de lingerie c'était pour la Saint-Valentin (toujours plus de clichés XD). Je regardais des soutifs, et la vendeuse a réussi à sortir qu'un 90B et qu'un 85C c'était exactement là même chose :
"Beh oui, on ajoute une taille de tour de dos mais on enlève un bonnet".
:facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Stiale
24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
28
Nantes
@Lilou la licorne Tu l'as ta vengeance, moi je peux pas aller chez Viksen :drama: :rire: Et oui, tu nous montreras çaaa :dowant:
Ouiii j'ai franchi le pas :puppyeyes: Mais j'avais peur que ça fasse bof car j'ai la peau assez claire ça va !
Je m'en vais regarder ces soutiens gorge Monoprix :frotte:... Mon prochain objectif : trouver un SG jaune poussin <3
[HASHTAG]#teamsoutifsanscoque[/HASHTAG] :supermad:

Bah moi la vendeuse m'a dit "8E E et 90 D c'est exactement la même chose" un peu comme toi, j'étais dubitative :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes