La « bitchy resting face », cette capacité à faire la gueule… sans le vouloir

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 14 novembre 2014.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Louarn

    Louarn
    Expand Collapse
    Be fucking polite.

    Merci pour cet article que je vais montrer de ce pas a toutes ma famille , qui n'arrête pas de me dire que je fais la gueule , qui pensent que je suis dépressive et asociale car je fais la gueule! (bah voyons,surtout qu'en général ça finis en dispute donc je fais vraiment la gueule a la fin et ainsi de suite:facepalm:)
    Je soutiens donc tout ceux et celles atteins de ce "syndrome" encore trop méconnu[​IMG]
     
    Und3rground, Nebullulaby, Coco.lalie et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Gontrand

    Gontrand
    Expand Collapse
    Oh non, encore une révélation mystique

    MERCI, enfin quelqu'un qui met des mots sur ce que je ressens, serrons-nous la pince...le nombre de fois que je me suis pris dans ma pauvre petite figure des remarques du style " ça va pas? qu'est-ce qui se passe, t'as l'air malade/triste/d'avoir perdu toute ta famille dans un accident nucléaire (et ton poisson rouge)?"
    Non, merci, ça va bien, j'essaye juste d'exister tranquillement. :facepalm:
     
    Anthrax et Osperi ont BigUpé.
  4. Hana-Lys

    Hana-Lys
    Expand Collapse

    ma soeur et moi aussi ! et un autre inconvénient non évitable : les photos d'identité officielles (passeport, carte d'identité, etc.) où tu n'as pas le droit de sourire... perso, j'ai l'air d'une tueuse à gage sur mon passeport :stare:
    et les inconnus dans la rue qui te sortent "ben faut sourire mademoiselle !" --> bah j'étais de bonne humeur, mais là, comment te dire... occupe toi de ton cul??
     
    Emmascarpone, ben quoi ?, Charlie-Culotte et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Questcequelepoint?

    Questcequelepoint?
    Expand Collapse
    Oooh mais c'est le doooiiigt!

    Enfin on en parle ! Perso c'est génétique, je descends d'une longue lignée de femmes atteintes de ce syndrome.
    Aaaaaah et j'en ai trop marre qu'on me dise "Souris un peu !" Je me méfie plus d'une personne qui sourit en permanence plutôt que de quelqu'un qui fait (ou a l'air de faire) la gueule.
    Fondons une amicale ! A quand le t-shirt ?
     
    Nebullulaby, The Dean, Wéro et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. WeedWood

    WeedWood
    Expand Collapse
    Aujourd'hui, j'ai été encore meilleur.e qu'hier. Vivement demain !!!

    Quel article d'utilité publique !! On est très nombreuses/eux dans ce cas là, et pourtant on continue de se recevoir des réflexions c'est un poil abusé kanmèm. Parfois mon frère ou ma mère s'énerve contre moi à coups de "Mais SOURIS c'est pas possible tu fais toujours la gueule t'es triste ou quoi c'est pas agréable"... hum ben allez vous faire empapaouter, c'est mon visage au repos tout simplement ! Par dessus le marché ça me donne l'air hautaine. vdm :goth:
     
  7. Peutwishia

    Peutwishia
    Expand Collapse

    Il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien. Moi-même au repos, j'ai l'air de faire la gueule. Idem, sur les photos d'identité, j'ai l'air d'une terroriste. Pourtant je ne semble pas touchée par le problème, au contraire on me définit plutôt comme quelqu'un de souriant. Alors est-ce vraiment lié aux traits du visage ? ou plutôt à notre capacité à transmettre des émotions ?

    Ce n'est pas pour rien qu'on dit que tout le monde fait la tronche dans les transports, tout simplement parce qu'il n'existe quasiment aucun visage naturellement souriant au repos.
     
    #7 Peutwishia, 14 novembre 2014
    Dernière édition: 14 novembre 2014
    mymoona, Pesellino, Thedreaming et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Bonbon Piment

    Bonbon Piment
    Expand Collapse
    La belle vie...

    Merci pour cet article. Je suis émue de voir que nous sommes autant de victimes !

    Je ne compte plus les gens qui m'interpellent pour me dire de sourire dans la rue, ou les amis qui me disent " avant de te connaître je pensais que tu étais hautaine !"
    Parce que moi je n'ai pas l'air d'être une fille triste, juste l'air d'être une connasse. :paillettes:
     
    Lunderskins, Und3rground, Nebullulaby et 14 autres ont BigUpé ce message.
  9. Sanashiya

    Sanashiya
    Expand Collapse
    Till the end of the line.

    Ah ah, c'est exactement ça ! Mais j'essaie de voir le bon côté des choses : au moins, quand je marche dans la rue avec ma gueule de tueur à gages sous couverture, on ne m'arrête jamais pour me demander de répondre à un sondage ou de donner des sous à la croix-rouge... C'est déjà pas mal.
     
    Kand'x, Belle-de-nuit, Rewmi et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Ink

    Ink
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai du mal à croire que @Sophie-Pierre Pernaut aie une bitchy face alors qu'elle est toute mimi et souriante ! :puppyeyes:

    Mais sinon, je suis atteinte du même mal. Ça a commencé à 8 ans pour les photos d'identité. Pas de sourire ni rien, bon ok je fais ma tête neutre. Ma mère a juste écarquillé les yeux en voyant les photos sortir et s'est écriée : "Mais pourquoi tu fais cette tête ?! On dirait que tu fais la gueule !"
    Depuis j'ai adopté le coin des lèvres légèrement relevés pour garder ma tête neutre mais avec un sourire subtil qui annule l'effet gueule de boudin.
    Les gens hésitent souvent à venir me parler et pensent que je suis une connasse finie à cause de ma bitchy face. Et ils tombent toujours des nues quand ils se rendent compte du contraire :facepalm:
    Mais alors le pire je crois, c'est au moment où j'apprenais à conduire. Déjà neutre, c'est bitchy à fond mais alors quand je suis concentrée c'est pire. Et mon moniteur me l'a fait remarquer de manière très élégante "Roh tu pourrais sourire quand même !"
    Evidemment j'ai tiqué et je lui ai répondu que j'étais là pour apprendre à conduire, pas pour minauder. Ca lui a pas plus j'crois mais j'm'en fiche :goth: Mais même mon père me l'a fait remarquer "Boudiou t'as l'air de vouloir tuer quelqu'un quand tu fais un créneau !"

    OUI BIEN EXCUSEZ MOI DE NE PAS AVOIR UNE TÊTE D'AHURIE EN PERMANENCE A LA PLACE HEIN :goth:
    Mais je m'en fiche, au moins je suis dotée d'une aura charismatique et je fais souvent forte impression aux premières rencontres :drama:
     
    Valhou, Emmascarpone, MOMOYOUTH et 9 autres ont BigUpé ce message.
  11. MacadamCowboy

    MacadamCowboy
    Expand Collapse
    C'est la moule à la plage. Awouchacha.

    En plus de croire que je suis constamment de mauvaise humeur/pas réveillée, beaucoup BEAUCOUP de gens pensaient (pensent encore ?) que je suis hautaine/froide/distante. Aha. Aha. Aha ...
    [​IMG]
     
    Lunderskins, Nebullulaby, Shay'n et 14 autres ont BigUpé ce message.
  12. Fenotte

    Fenotte
    Expand Collapse

    Moi ce que j'ai régulièrement eu en grandissant, c'est: "T'as peur de moi?

    Alors que non, j'avais pas peur-de-lui, mais je dois avoir a scared-resting-face :cretin:

    Par contre c'est ma voix qui fait tout le temps fâchée. Ma voix enregistrée/téléphonée en tout cas. Quand on devait s'enregistrer sur cassette audio à l'école, j'avais la voix d'un petit garçon de 12 ans en rogne. Mais c'est pratique aussi, pour les démarcheurs téléphoniques qui se voient répondre que non, mon papa et ma maman ne sont pas là.
     
    Kwack et MacadamCowboy ont BigUpé.
Chargement...