La « bitchy resting face », cette capacité à faire la gueule… sans le vouloir

30 Août 2013
4
6
654
Je ne suis pas seule à ressentir ça, youpi ! C'est fou le nombre de profs qui m'ont demandée si j'allais bien parce que, selon eux, je faisais une "tête d'enterrement" ! Désolée les gens, mais c'est la tête que certaines personnes font quand elles n'ont pas envie de sourire au ciel (ou aux papillons d'ailleurs, je ne juge personne ! ^^) et qu'elles affichent un visage neutre ! Le pire reste quand même les "Vous pourriez sourire un peu !" dans la rue (en plus, certains le disent avec agressivité !). Pour moi qui suis timide, c'est un calvaire que de se voir interpeler par un inconnu qui me reproche mon visage alors que je suis tranquillement en train d'écouter de la musique. Personnellement je refuse de considérer devoir un sourire à un inconnu sans en avoir moi-même l'envie.
 
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
Moi j'ai une (et un port de) tete de prétentieuse et un regard hautain, à ce qu'il parait.
C'était vraiment génial (non) pour se faire des copines à chaque nouveau collège et lycée! :top:
"tu regardes personnes quand tu traverses un endroit, t'as l'air trop fière" et quand je regardais autour de moi "on drait que tu nous considères comme des merdes quand tu passes en nous regardant" et souvent dans les couloirs, une nenette à une autre "Tain mais comment elle t'a regardé elle". Génial donc :drama:
JE SUIS JUSTE DANS MES PENSEES BORDEL:!!!
Ceci dit ca va beaucoup mieux depuis que je suis un peu grosse, ça a du arrondir donc adoucir les traits...
 
25 Juin 2014
422
2 287
1 714
hiiiii merci pour cet article :rainbow:j'ai sautillé de joie quand j'ai vu que j’étais loin loin loin d'être la seule à faire la gueule sans faire exprès ! Moi c'est plutôt l'expression d'infinie mélancolie qui se colle dans sur mon visage. Du coup pour me faire des amies c'est un peu compliqué, j'ai forcement besoin d'être avec une autre personne pour sourire, et donc montrer aux autres que ne vais pas leur parler de suicide. Ou alors j'attire les personnes attentionnées : la première personne à qui j'ai parlé au lycée avait engagé la discussion car elle avait pitié de ma tête qui suintait le malheur XD
Le pire c’est quand je suis dans le bus, durant les trajets c'est là que je suis le plus profondément plongée dans mes pensées et c'est donc là que ma tête triste ressort le plus x_x Je ne compte plus le nombre de fois ou on m'a demandé pourquoi j’étais triste alors que tout allais bien, mais le plus affreux ça a été quand la proviseur adjointe m'a demandé d’arrêter de faire ma tête de victime, alors que ma tête était normaaaaale :crying:
 
3 Juin 2013
34
70
4 684
28
Je suis désolée mais il fallait que le mettes ^^. Ce topic me fait penser au début de l'épisode 4 du livre 2 de Kaamelott : Le Portrait

"ARTHUR : Qu'est-ce qu'il y a encore ? Pourquoi vous faites cette tête ?
GUENIEVRE : Mais quelle tête je fais ? Je fais pas d'tête !
ARTHUR : Bah, vous êtes toute euh...
GUENIEVRE : Toute quoi ?
ARTHUR : Vous faites pas la gueule là ?
GUENIEVRE : Mais non !
ARTHUR : AH oui... P'têtre oui."

Waouh ce site est trop bien !!
 
  • Big up !
Réactions : Nahy
8 Septembre 2014
108
67
404
Pffff les vidéos sur le site de kaamelott ne peuvent pas être vues en Belgique ! :crying:

Sinon, je suis moi aussi une petite victime de ce phénomène sauf que j'ai + l'air triste que fâchée.. J'ai déjà eu droits à quelques "ça va ? T'es sûre ?" vraiment inquiets alors que j'étais juste dans mes pensées :ninja: Mais je pense que si j'écoute une conversation ou que si je suis concentrée sur quelque chose d'extérieur à moi je n'ai pas cette tête parce qu'on ne me fait la remarque que quand je réfléchis "seule" :hesite:
 
29 Juin 2013
204
426
1 154
27
Rennes
Autant quand je suis avec des gens, je sourie / parle tout le temps, donc j'ai un visage plutôt avenant et joyeux, autant quand je suis seule (ou que je ne connait personne à une fête, par exemple), j'ai l'air hautaine et méprisante. J'ai souvent croisé les regards surpris de mes profs, en cours, qui se demande pourquoi je les regarde avec cette tête désagréable, alors que je suis juste concentrée !
Au lycée, quand je rencontrais des gens, j'entendais régulièrement "Roh mais tu es sympa en fait ! J'étais certain-e que tu étais une grosse pétasse."

Et je ne parle pas des photos prises à mon insu, où j'ai toujours l'air d'être triste ou de m'ennuyer beaucoup beaucoup ^^

Comme je ne voulais pas renvoyer cette image de moi, j'ai pris l'habitude de me mordre l'interieur des joues, ça donne tout de suite une autre tête, ou de relever légèrement la commissure des lèvres.Ce n'est pas naturel mais c'est la seule façon d'avoir un visage neutre !
 
20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
Oh, merci pour cet article :goth:
Ça m'est déjà arrivé pleins de fois que des prof me demandent si ça va (genre, en plein milieu d'une phrase, alors que j'écoutais attentivement :goth:) chaque fois je suis là, "mais euh, oui ":dunno: (oh mon dieu mais qu'est ce qu'elle a ma tête, passez moi un miroir :gonk:). Je trouve ça super gênant. En fait maintenant que j'y pense on me demande très souvent si ça va alors que je vais bien, mais c'est juste ma tête normale laissez moi tranquilles :gonk: (et à l'inverse quand ça va réellement pas bien ça se voit pas :goth:)
 
8 Mai 2014
284
1 238
3 814
Lyon
Haaaaan big up x100000000000000000 pour cet article ! Il y a enfin un mot pour cet état dont nous sommes atteintes ! :crying::crying::crying: Des larmes de joie coulent sur mes joues qui font la gueule !

Ma famille et les gens que je connais pas me font tout le temps des remarques (mes amis ça va). "Ca va ?", "Pourquoi t'es fâchée ?", "Souriez, mademoiselle !", "Un ptit sourire !"
Je déteste les gens qui se croient tout permis en donnant des injonctions à des inconnus, c'est un cercle vicieux, parce que ça nous énerve, et du coup on sourit encore moins, et du coup on nous fait la remarque, etc...
Je sais que j'ai les traits sévères, des sourcils qui tombent, j'y peux rien stooop !

Faut-il se dessiner les sourcils de Betty Boop pour qu'on arrête de nous faire des remarques ?
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 44459
28 Septembre 2011
205
398
4 714
39
Mulhouse
C'est super de ne plus se sentir seule !

Moi aussi j'ai une resting face qui fait la tronche (les coins des levres vers le bas, les paupières lourdes, la moue boudeuse et qui a l'air de dire "je m'emmerde" ou "je suis triste"... Mon compagnon lui, a une resting face qui fait l'inverse. Il sourit tout le temps ! Et c'est AUSSI sujet à problèmes. Exemples.

Quand j'ai rencontré ses grands parents, sont grand-père a dit au reste de la famille dans mon dos, que je pourrais au moins faire semblant d'être contente de les avoir rencontré, et que je pourrais faire preuve de politesse ! ça m'a suivit pendant quelques années... :innocent:

Et mon compagnon, vu qu'il sourit tout le temps (les coins des lèvres relevées), il attire tous les gens bizarres en public (les mecs bourrés dans les halls de gares)... S'il a le malheur de croiser leur regard, les gens étranges viennent lui parler ! :halp: Donc on a pris l'habitude de lui dire qu'il attire les bizarres, hihi. Et moi je les repousse, avec mon air déprimé/méchant. :egyptian:Quelle fine équipe hein !
 
2 Août 2014
11
8
64
Je peux enfin mettre un nom sur ma tête haha.
On me dit très souvent que je suis "blasé", tout le monde croit que j'ai rien à foutre de ce qu'ils disent, que je m'emmerde etc... mais non pas du tout!
Le pire c'était pour le trombi de la classe au début d'année, mes deux profs d'anglais qui me disent: "Smiiiile? Don't smile whyyyy?" dans ce genre de situation j'ai envie de leur en mettre une.
Ma troisième prof (toujours d'anglais haha) m'a demandé de la voir à la fin du cours parce que je "ne souriais pas" et m'a demandé si "ça allait"..... le seul truc que j'ai su lui répondre c'était que je n'aime pas sourire, et c'est vrai.
C'est ma tête normal, je ne souris pas à tout bout de champ, pourtant si je suis quelqu'un de joyeuse, qui rit tout le temps etc!
Nous sommes des incompris de la société je crois...
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 44459
8 Mai 2014
2
0
12
Oh mon dieu, je ne suis pas la seule !
Je me suis rendue compte très tôt de la sale tête que je tirais dès que j'étais neutre, tout le monde me prenait pour la gamine associale ... Alors je me suis mise à toujours hausser les sourcils (moi aussi oui !!) et à garder mes muscles faciaux contractés pour ne pas avoir l'air de faire la gueule. Sauf que maintenant je peux plus arrêter le truc des sourcils relevés, et dès que je ne souris pas j'ai l'air hautaine, mais à un point ... Tout le monde me le fait remarquer (quand j'étais en première une terminale m'a dit en soirée que j'étais sympa en fait, mais qu'au lycée je lui faisais peur) (c'est dire), donc on sait plus quoi faire, merde alors ! (ma mère me dit même que quand je souris dès qu'il y a une photo j'ai l'air crispée, alors qu'elle me pousse à ne pas faire la gueule sur les photos.. Je vais être éliminée des photos de famille je crois)
Mais je vois qu'au final on est toute une communauté de "bitchy resting face", ça fait plaisir, luttons ensemble contre les gens qui veulent nous pousser à exposer notre bonheur dissimulé au monde entier ! :caprice:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes