La BO de votre vie

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par marion-perso, le 27 mars 2015.

Tags:
  1. marion-perso

    marion-perso
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai eu envie de créer ce sujet depuis quelques temps déjà.
    Un jour un metteur en scène m'a expliqué qu'il avait demandé à tous ses acteurs de choisir une dizaine de titres (c'est assez dur de s'en tenir à ce chiffre) qui représentait des étapes de leurs vies. L'idée a tout de suite raisonné en moi et j'ai créé la mienne rapidement (que je mettrais dans un autre message) et ça m'a rappelé des moments douloureux comme de superbes moments.
    Ça prend un peu de temps à faire mais je trouve le concept sympa et je pense que certaines chansons que nous choisiront rappelleront d'autres souvenirs à d'autres Mzl.

    Donc le but du sujet est de lister dans l'ordre chronologique les chansons qui cheminent, selon vous, votre histoire jusqu'ici. Libre à vous aussi de commenter certaines chansons en expliquant pourquoi elles font partie de votre vie.
    Il n'est pas forcément question de choisir seulement nos chansons préférées, il y aura certainement la chanson préférée de vos parents qui passait en boucle sur Chérie FM et que vous détestiez, oui celle-là elle fait aussi partie de votre vie alors vous pouvez la mettre ou non :taquin:.

    Donc à vos titres, partez :supermad:.
     
    #1 marion-perso, 27 mars 2015
    Dernière édition par un modérateur: 30 mars 2015
    Kounette, Major Lazer, Cygnus et 10 autres ont BigUpé ce message.
  2. Jean-Patate

    Jean-Patate
    Expand Collapse
    Guest

    Wow trop bien ce topic !
    J'ai déjà fait un liste comme ça ... de mes premiers souvenirs jusqu'à mes 20 ans. Je vais la compléter pour arriver jusque mes 24 ans.
    Je viendrais peux-être la partager ici !
     
    marion-perso a BigUpé ce message
  3. Jean-Patate

    Jean-Patate
    Expand Collapse
    Guest

    @marion-perso ce n'est pas spécialement le fait que ce soit intime qui me gêne. En fait, c'est plus que pour certaines chansons, je n'ai pas vraiment d'explications...
    Toi tu as un commentaire pour chaque chanson. Du coup, si je poste juste ma liste comme ça, sans rien à côté ça va être naze ! :yawn:

    Mais des anecdotes sur ces chansons j'en ai forcément, il faut juste que je les mettes par écrit ! :)
     
    marion-perso a BigUpé ce message
  4. Miquette

    Miquette
    Expand Collapse
    La comtesse de la Miquetterie prend sa retraite ! La comtesse de la Miquetterie.

    Je trouve l'idée super chouette ! Je vais y réfléchir et poster la mienne bientôt :)
     
    Daredevil. et marion-perso ont BigUpé.
  5. Silure_

    Silure_
    Expand Collapse

    Tippi, Choucki, Adybou et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. AStarShinesBright

    AStarShinesBright
    Expand Collapse
    C'est dans les moments difficiles qu'on reconnaît ses vrais amis <3

    Trop cool ce topic :puppyeyes:. Je vais essayer de mettre mes chansons par ordre chronologique:
    -En el muelle de San Blas de Mana ():
    ma mere mettait des chansons de ce groupe (mexicain) quand elle venait me chercher a l'école a San Diego <3. J'aime vraiment ce groupe, c'est un espèce de rock mexicain.
    -Oh susannah ():
    j'avais chanté ca a l'école. Souvenirs, souvenirs :)
    -Barbie girl, aqua (bon je vous met pas le lien; je pense que vous la connaissez toutes bien :cretin:): je me rappelle de la premiere fois que je l'ai entendue, j'étais en Birmanie, j'avais 6 ans et avec une copine ont a dansé sur cette chanson :disco:
    -Y'a trop de gens qui t'aiment de Hélène Segara ():
    ca me rappelle d'un matin avec mes parents, on prenait le petit dej et y'avait cette chanson qui passait a la télé. Je me rappelle avoir ete fascinée par sa robe rouge :puppyeyes:
    -Moi lolita ():
    on me chariait avec cette chanson car mon prénom y ressemble :cretin:
    -Holiday de Green day ():
    ma chanson au collège :headbang:. Je me suis rendue compte que je me rappellait encore des paroles :happy:
    -Complicated de Avril Lavigne https://www.youtube.com/watch?v=5NPBIwQyPWE: j'etais super fan a l'epoque. C'était ma chanteuse préferée.
    -Konayuki de Remioromen https://www.youtube.com/watch?v=PcNwTk1WH0k: cette chanson extraite d'un magnifique drama (50 litres of tears), un souvenir de ma période mangas/dramas :jv:
    -I got a feeling de Black Eyed Peas https://www.youtube.com/watch?v=uSD4vsh1zDA: ca me rappelle une super soiree en terminale avec ma classe que j'aimais beaucoup (bon y'a plein de chansons qui me rappellent des soirées mais j'ai choisi celle la car c'est une chanson que j'ai découvert ce soir la mais je savais pas qui la chantait. Je voulais trop savoir)
    -Story of my life de One Direction https://www.youtube.com/watch?v=W-TE_Ys4iwM: juste parce qu'a Londres avec une copine on s'amusait a chanter les chansons de ce groupe. Après tout c'est leur pays donc c'était parfaitement légitime :P
    Voila :happy:
     
    Nove Sevenson III, MadKingBunny, Raggedy et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. cecelight

    cecelight
    Expand Collapse
    PILOU PILOU

    -1 mois

    Naissance

    1 an




    5 ans




    8 ans ( quand j'ai commencé à faire du violon :) J'avais aussi cette obsession pour Renaud... En fait je suis faite pour être une rebelle...XD )





    10 ans






    13 ans ( Naruto est apparu....)






    15 -17 ans ( Mes années lycée)









    Je dois travailler je vous fait 19 - 23 en revenant XD
     
    Lou-A., marion-perso et sharleen. ont BigUpé ce message.
  8. Lothiriel

    Lothiriel
    Expand Collapse
    Guest

    Super idée ce topic!
    1. J'écoutais ça en boucle étant petite, et d'aussi loin que je m'en souvienne, c'est le premier morceau que j'ai écouté (je suis pas bretonne pour rien :cretin:)


    2.Ça c'est les soirées tranquilles avec mes parents, quand j'étais petite c'était souvent soirée gommettes avec Norah Jones et ensuite artichauts :puppyeyes:


    3. Gros kiff, j'écoutais Queen tous les jours pendant de longues heures en primaire, en particulier:


    4. Et puis j'ai découvert le métal :lunette: Tarja :tears: reviens :tears: Ils font n'importe quoi maintenant chez Nightwish (raaah Floor Jansen :scream:)


    5. J'ai toujours adoré les chants du Moyen Age:


    6. Fut un temps où j'essayais de conformer mes goûts aux modes, aussi :lunette:


    7. Découverte du Seigneur des Anneaux :worthy: ça fait maintenant 7 ans, toujours pas lassée :rockon:


    8. Période Led Zep' et mentalité un peu "rébellion rock'n'roll". Je suppose que ça devait être mignon :yawn:


    9. Une petite période SF au lycée (pas Tron en particulier, mon trip c'est plutôt Alien/Star Trek/Blade Runner)


    10. Retour aux sources, ça correspond à peu près à maintenant, et à la différence du 8., je suis vraiment en colère contre la manière dont vit notre Société


    11. Mais il y a toujours ça pour compenser, et ça me redonne de l'espoir:


    12. Toujours aussi les racines celtes en fond, et comme j'assume plus ou moins ma famille, il y a des moments où c'est plus présent que d'autres:


    Bon, on va dire que 12 ça rentre dans la "dizaine", hein :lunette:
     
    Cucurucu et marion-perso ont BigUpé.
  9. Lou-A.

    Lou-A.
    Expand Collapse
    Soft silly music is meaningful magical.

    Oh, j'aime beaucoup le principe ! Difficile de ne choisir qu'une dizaine de chansons par contre, j'ai un peu débordé :cretin:.

    1. Pixies - Alec Eiffel (ma mère est super fan des Pixies et j'ai de vagues souvenirs, enfant, de cette chanson. Pendant longtemps je ne m'en suis pas souvenue et c'est revenu plus de dix ans plus tard en l'entendant par hasard :puppyeyes:)
    2. Les Demoiselles de Rochefort - De Delphine à Lancien (j'ai moins de dix ans et je ne regarde quasiment que des Disney et des comédies musicales. Mes modèles s'appellent Catherine Deneuve et Julie Andrews, l'un de mes premiers cd est la BO des Demoiselles de Rochefort et je m'entraîne à articuler avec cette chanson :jv:)
    3. L5 - Toutes les femmes de ta vie (après Eve Angéli (:ninja:), Lorie ou Alizée, je succombe aux L5, et ce sera même mon premier concert)
    4. Linkin Park - In the End (j'ai une dizaine d'années, mon père nous fait découvrir, à mes frères et moi, pas mal de musiques "bourrines" et on chante à tue-tête dans la voiture :rockon:)
    5. Nirvana - Lithium (j'ai 14 ans et je redécouvre la discothèque familiale et ses classiques du rock. Je mange souvent du chocolat noir en écoutant Nirvana :lunette:)
    6. Within Temptation - Our Farewell (j'ai 15 ans et j'écoute souvent cette chanson en prenant le RER. Je me dis à l'époque que si un jour je fais un film je la mettrai dans la BO lors d'une scène mélancolique. Bon là c'est pas un film mais du coup c'est son heure de gloire ! :cretin:)
    7. Muse - Muscle Museum (j'entre au lycée et ma passion pour Muse continue à grandir. Avec ma meilleure amie, nous les verrons trois fois en concert entre 2007 et 2010 :jv:)
    8. La Chanson du dimanche - Petit Cheminot (je suis en Terminale et je passe beaucoup de temps à traîner sur youtube avec mes copines en faisant des cookies)
    9. The Beatles - I'm Looking Through You (je tombe amoureuse d'un garçon fan des Beatles et je découvre Across the Universe au cinéma: je deviens complètement monomaniaque et c'est toujours mon film préféré :jv:)
    10. My Brightest Diamond - Something of an End (j'entre en prépa et c'est l'album qui me réveille tous les matins. Je suis toute seule dans une chambre étudiante et j'ai du mal à trouver mes marques)
    11. Tenacious D - Wonderboy (j'ai 19 ans, je rencontre mon premier amoureux et en même temps sa sonnerie de réveil emblématique, toujours la même 5 ans plus tard :happy:)
    12. Billy Talent - This Suffering (mes frères et moi devenons tous fans de Billy Talent à peu près en même temps malgré nos différences d'âge et ça fait une belle communion, pour changer !)
    13. Susanne Sundfør - The Brothel (j'ai 21 ans, mon amoureux tombe malade. Je me console en musique en attendant des jours meilleurs)
    14. Ke$ha - Die Young (ça surprend souvent mais je suis une grande fan de Ke$ha :cretin:. Juillet 2013, je vais la voir en concert après m'être dandinée pendant des années et ça me conforte dans l'idée qu'elle est résolument rock'n'roll :rockon:)
    15. Biffy Clyro - Victory Over the Sun (après avoir un peu laissé tomber Muse, je m'intéresse à ceux que j'ai vus deux fois faire leur première partie. Grosse révélation, amour, joie. Aujourd'hui c'est définitivement l'un de mes groupes préférés :happy:)

    J'aime faire des commentaires :ninja:.
     
    Tippi, Beacakista, marion-perso et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. cumber-pika

    cumber-pika
    Expand Collapse

    cool ce topic ! je vais y réfléchir XD
     
    marion-perso a BigUpé ce message
  11. WeltschmerZ

    WeltschmerZ
    Expand Collapse
    Guest

    1. Priscilla - Entre les deux je blance

    Je commence avec du lourd mais cette chanson a vraiment bercé mon enfance :')
    J'avais eu le CD rose bonbon dans un Happy Meal.
    (On a tous des vices cachés)

    2. The Rolling Stones - Gimme Shelter

    Ahhhhh, les Rolling Stones, le groupe de ma ptite vie ..
    Je devais avoir 7-8 ans, mon père la met dans la voiture et je chante à tue-tête "espèce de chat au lait" à la place de "it's just a shot away". Tout le monde s'est bien marré alors depuis, cette chanson est devenue culte dans la famille.

    3. Red Hot Chili Peppers - Scare Tissu

    Une amie m'avait fait découvrir les Red Hot et depuis ce jour là, ils m'accompagnent partout, tous le temps.
    Les paroles de cette chanson me tiennent particulièrement à cœur.

    4. Queen - Bohemian Rhapsody

    Je ne peux pas chanter cette chanson sans la transformer en une pièce de théâtre.
    Dédicace à Camille qui fait tout le temps partie du show.

    5. Noir Désir - L'Homme Pressé

    Parce que je connais les paroles par cœur.

    6. Pixies - Where is my mind ?
    https://www.youtube.com/watch?v=01Q8o4X0MKY
    Parce que quand tu l'écoutes, tu fermes les yeux, tu laisses le vent filer dans tes cheveux, et tu vis.

    7. David Bowie - Rock'n'Roll Suicid
    https://www.youtube.com/watch?v=YnoyiVZUxUk
    A Bowie, à Ziggy, à l'artiste, à l'homme, à la femme, à eux.

    8. La Dispute - Such small hands
    https://www.youtube.com/watch?v=TIIzxeBUqug
    Pour les litres de larmes versés.

    9. Michel Petrucciani - Home
    https://www.youtube.com/watch?v=xvIuuKVwY_8
    Tu apprécies, tu relâches.

    10. The Rolling Stones - Sympathy for the devil
    https://www.youtube.com/watch?v=AsWR0CTWazQ
    Ce live est extraordinaire. Et de plus, je veux que l'on passe cette chanson à mon enterrement.
    (impératif à prévoir)
     
    #11 WeltschmerZ, 14 avril 2015
    Dernière édition par un modérateur: 24 mai 2015
    marion-perso a BigUpé ce message
  12. Kaelooo

    Kaelooo
    Expand Collapse
    Color my life with the chaos of troubles

    C'est trop génial :dowant:

    Alors en premier, je mettrais Une chanson douce d'Henri Salvador: on avait une cassette avec mes soeurs qu'on adorait et qu'on voulait tout le temps écouter avec mes soeurs. Je ne souviens que de cette chanson et d'une petite fille qui dit "p'tite puce, ça me gratte à l'oreille'" mais ma grande cousine se souvient encore du trajet de vacances où la cassette est passée en boucle pendant 6heures.

    Puis Moi lolita d'Alizée car pareil, j'avais 9 10 ans quand c'est sorti et j'étais trop fan. Je la connais encore par coeur.

    Ensuite Dernière danse de Kyo, la chanson de moi adolescente de 13 ans mal dans sa peau.

    Mon passage au vrai rock avec The kids aren't alright de The offspring ou moi qui tentais d'être rebelle

    Mushi de Dir en grey: ma période rock japonais toujours dans ma quête d'anticonformisme qui ne se sentais pas à sa place. Ca représente toutes mes années lycées et pas mal de mes amitiés de cette époque.

    Les lacs du Conemara qui représente mes folles soirées étudiantes et mes abus d'alcool

    Ma faute à toi de la Rue Ketanou c'est un nouveau versant musical que j'ai beaucoup développé et le symbole d'une histoire d'amour/amitié longue et compliqué

    Le diplomé de Lynda Lemay parce que c'est à la fois mon passé (mes parents étaient de grands fans et on l'a écouté sur beaucoup de trajets de voiture et mon futur car c'est mon métier)

    La famille tortue pour mes années d'animatrice

    Etre heureux de Skip the use pour l'ambiance des festivals mais aussi pour l'engagement pour l'égalité

    Elastic heart de Sia parce que plusieurs de ses chansons m'ont réellement marqué mais celle là avec son idée de résilience me parle particulièrement
     
    Chewbinette et sharleen. ont BigUpé.
Chargement...