La BO de votre vie

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par marion-perso, le 27 mars 2015.

Tags:
  1. marion-perso

marion-perso
    Expand Collapse
    Mieux vaut être une vieille moche tatouée, qu'une vieille moche tout court.

J'ai eu envie de créer ce sujet depuis quelques temps déjà.
    Un jour un metteur en scène m'a expliqué qu'il avait demandé à tous ses acteurs de choisir une dizaine de titres (c'est assez dur de s'en tenir à ce chiffre) qui représentait des étapes de leurs vies. L'idée a tout de suite raisonné en moi et j'ai créé la mienne rapidement (que je mettrais dans un autre message) et ça m'a rappelé des moments douloureux comme de superbes moments.
    Ça prend un peu de temps à faire mais je trouve le concept sympa et je pense que certaines chansons que nous choisiront rappelleront d'autres souvenirs à d'autres Mzl.

Donc le but du sujet est de lister dans l'ordre chronologique les chansons qui cheminent, selon vous, votre histoire jusqu'ici. Libre à vous aussi de commenter certaines chansons en expliquant pourquoi elles font partie de votre vie.
    Il n'est pas forcément question de choisir seulement nos chansons préférées, il y aura certainement la chanson préférée de vos parents qui passait en boucle sur Chérie FM et que vous détestiez, oui celle-là elle fait aussi partie de votre vie alors vous pouvez la mettre ou non :taquin:.

Donc à vos titres, partez :supermad:.

#1 marion-perso, 27 mars 2015
    Dernière édition: 30 mars 2015
    Kounette, Major Lazer, Cygnus et 10 autres ont BigUpé ce message.
  2. marion-perso

marion-perso
    Expand Collapse

1. Petite Marie - Francis Cabrel (Ma mère adorait me la chanter dés toute petite en rapport avec mon prénom, je ne l'ai jamais trop aimée mais à chaque fois que je l'entends ça me rappelle une époque.)
    2. Moi Lolita - Alizée (Alors là j'avais 8 ans et j'étais fan d'Alizée comme beaucoup d'enfants de mon âge. C'était l'époque Lorie, Priscilla, Alizée. Le trio parfait :rire:.)
    3. Si seulement je pouvais lui manquer - Calogéro (Malheureusement la chanson parle d'elle même. L'absence de mon père à partir de l'âge de 9 ans. Evidemment ça m'a marqué.)
    4. La boulette - Diam's (Oui je suis comme ça moi je passe d'Alizée à Diam's:yawn:. Je trouvais ses textes plus profonds déjà et ses chansons ont vraiment bercé mon adolescence et ma crise d'ado, of course.).
    5. Dis moi - BB Brunes (14 ans, classe de 4e et gros changement de look où j'ai délaissé les pages de cahier pour enfiler des escarpins de 7 cm, des sacs à main. des jeans moulants et du maquillage et où perdre du poids devenait ma priorité. Cette chanson me rappelle aussi l'harcèlement de rue qui faisait partie de mon quotidien.)
    6. I Wish I Was A Punk Rocker - Sandi Thom (Non bizarrement ça ne veut pas dire que j'ai eu une passe punk. C'est juste que cette chanson est terrible et elle fait vraiment partie de mes chansons préférées. Elle me donnait la pêche pour affronter la fin du collège (je l'écoutais toujours dans mes écouteurs quand j'allais à l'école à pied).)
    7. 1 000 coeurs debout - Cali (Je ne pouvais vraiment pas passer à côté de cette chanson. Elle me donnait aussi beaucoup de joie, d'espoir, l'envie d'avancer, de continuer à vivre.)
    8. L'opéra Imaginaire - Lakmé (Duo des fleurs) (Ça fout vraiment les poils. C'était l'époque où j'ai découvert l'Opéra, le classique.)
    9. Poker Face (version acoustique, sisi c'est important) - Lady Gaga (Et oui la belle époque de Lady Gaga, j'aimais vraiment son personnage et surtout ses acoustiques. Je regardais cette vidéo en boucle et je restais bouche bée devant son show.)
    10. Playground Love - Air (chanson Virgin Suicides) (J'ai adoré le film à cette époque.)
    11. How I needed You - Puggy (Ah l'amourrrrr. Qu'est-ce que j'aime cette chanson.)
    12. The Con - Tegan And Sara (Je fais mon coming out lesbien, j'écoute cette chanson en boucle car ce sont mes icônes lesbiennes de l'époque (elles sont belles :puppyeyes:). Et là je me passionne littéralement pour The L Word, les blogs lesbiens, les BD lesbiennes et j'adopte un look très androgyne au lycée.)
    13. Some Nights - Fun. (Pour celleux qui ont déjà vu mon blog musical, vous savez que j'adore la pop indé. Donc le groupe Fun. a vraiment marqué un tournant dans mes goûts musicaux avec Puggy.)
    14. Bang Bang - Dalida (J'aime la version originale aussi. Mais j'adore vraiment les films de Xavier Dolan (pour ne pas dire fan), l'esthétique de ses films me percute. Depuis Les Amours Imaginaires je vais toujours voir au cinéma, dans les premiers jours, ses films et il ne m'a jamais déçu. Je pleure toujours au moins une fois et Mommy m'a achevée j'ai dû rester jusqu'à la fin du générique pour sécher mes larmes.)

jamesdeanismyhusband, Nol-Wenn, Ambrepattz42 et 14 autres ont BigUpé ce message.
  3. Jean-Patate

Jean-Patate
    Expand Collapse
    Guest

Wow trop bien ce topic !
    J'ai déjà fait un liste comme ça ... de mes premiers souvenirs jusqu'à mes 20 ans. Je vais la compléter pour arriver jusque mes 24 ans.
    Je viendrais peux-être la partager ici !

marion-perso a BigUpé ce message
  4. marion-perso

marion-perso
    Expand Collapse

@Hamshi' Oh contente que ça te plaise :jv:. Oui c'est vrai qu'en l'écrivant je me suis dit que c'était vachement intime quand même. Après tu peux mettre en spoiler certaines explications.

Jean-Patate a BigUpé ce message
  5. Jean-Patate

Jean-Patate
    Expand Collapse
    Guest

@marion-perso ce n'est pas spécialement le fait que ce soit intime qui me gêne. En fait, c'est plus que pour certaines chansons, je n'ai pas vraiment d'explications...
    Toi tu as un commentaire pour chaque chanson. Du coup, si je poste juste ma liste comme ça, sans rien à côté ça va être naze ! :yawn:

Mais des anecdotes sur ces chansons j'en ai forcément, il faut juste que je les mettes par écrit ! :)

marion-perso a BigUpé ce message
  6. Miquette

Miquette
    Expand Collapse
    La comtesse de la Miquetterie prend sa retraite ! La comtesse de la Miquetterie.

Je trouve l'idée super chouette ! Je vais y réfléchir et poster la mienne bientôt :)

Daredevil. et marion-perso ont BigUpé.
  7. Silure_

Silure_
    Expand Collapse

Tippi, Choucki, Adybou et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. marion-perso

marion-perso
    Expand Collapse

@Miquette Oh cool j'ai hâte d'écouter des BO de madz :joy:.

@Dom_ Oh ba de rien :) elle est tellement géniale, ça me fait penser aussi à Vanessa Carlton dans le style. Ahah oui pareil pour les paroles, je crois que c'est l'une des rares chansons en anglais que je chante correctement :yawn:.

Ma Poule, Silure_ et Miquette ont BigUpé ce message.
  9. marion-perso

marion-perso
    Expand Collapse

@LapinouFourbe Oh System Of A Down, j'adore Toxicity et Chop Suey. Il me semble que c'est les plus connues. Pourtant comme vous avez dû le voir dans ma BO je suis pas trop hard rock.

Et @Shann Tu as rajouté Ed Sheeran :dowant:.

clochette0210, Serart., Shann et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. AStarShinesBright

AStarShinesBright
    Expand Collapse
    C'est dans les moments difficiles qu'on reconnaît ses vrais amis <3

Trop cool ce topic :puppyeyes:. Je vais essayer de mettre mes chansons par ordre chronologique:
    -En el muelle de San Blas de Mana ():
    ma mere mettait des chansons de ce groupe (mexicain) quand elle venait me chercher a l'école a San Diego <3. J'aime vraiment ce groupe, c'est un espèce de rock mexicain.
    -Oh susannah ():
    j'avais chanté ca a l'école. Souvenirs, souvenirs :)
    -Barbie girl, aqua (bon je vous met pas le lien; je pense que vous la connaissez toutes bien :cretin:): je me rappelle de la premiere fois que je l'ai entendue, j'étais en Birmanie, j'avais 6 ans et avec une copine ont a dansé sur cette chanson :disco:
    -Y'a trop de gens qui t'aiment de Hélène Segara ():
    ca me rappelle d'un matin avec mes parents, on prenait le petit dej et y'avait cette chanson qui passait a la télé. Je me rappelle avoir ete fascinée par sa robe rouge :puppyeyes:
    -Moi lolita ():
    on me chariait avec cette chanson car mon prénom y ressemble :cretin:
    -Holiday de Green day ():
    ma chanson au collège :headbang:. Je me suis rendue compte que je me rappellait encore des paroles :happy:
    -Complicated de Avril Lavigne https://www.youtube.com/watch?v=5NPBIwQyPWE: j'etais super fan a l'epoque. C'était ma chanteuse préferée.
    -Konayuki de Remioromen https://www.youtube.com/watch?v=PcNwTk1WH0k: cette chanson extraite d'un magnifique drama (50 litres of tears), un souvenir de ma période mangas/dramas :jv:
    -I got a feeling de Black Eyed Peas https://www.youtube.com/watch?v=uSD4vsh1zDA: ca me rappelle une super soiree en terminale avec ma classe que j'aimais beaucoup (bon y'a plein de chansons qui me rappellent des soirées mais j'ai choisi celle la car c'est une chanson que j'ai découvert ce soir la mais je savais pas qui la chantait. Je voulais trop savoir)
    -Story of my life de One Direction https://www.youtube.com/watch?v=W-TE_Ys4iwM: juste parce qu'a Londres avec une copine on s'amusait a chanter les chansons de ce groupe. Après tout c'est leur pays donc c'était parfaitement légitime :P
    Voila :happy:

Nove Sevenson III, MadKingBunny, Raggedy et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. cecelight

cecelight
    Expand Collapse
    PILOU PILOU

-1 mois

Naissance

1 an

5 ans

8 ans ( quand j'ai commencé à faire du violon :) J'avais aussi cette obsession pour Renaud... En fait je suis faite pour être une rebelle...XD )

10 ans

13 ans ( Naruto est apparu....)

15 -17 ans ( Mes années lycée)

Je dois travailler je vous fait 19 - 23 en revenant XD

Lou-A., marion-perso et sharleen. ont BigUpé ce message.
  12. Lothiriel

Lothiriel
    Expand Collapse
    Guest

Super idée ce topic!
    1. J'écoutais ça en boucle étant petite, et d'aussi loin que je m'en souvienne, c'est le premier morceau que j'ai écouté (je suis pas bretonne pour rien :cretin:)

2.Ça c'est les soirées tranquilles avec mes parents, quand j'étais petite c'était souvent soirée gommettes avec Norah Jones et ensuite artichauts :puppyeyes:

3. Gros kiff, j'écoutais Queen tous les jours pendant de longues heures en primaire, en particulier:

4. Et puis j'ai découvert le métal :lunette: Tarja :tears: reviens :tears: Ils font n'importe quoi maintenant chez Nightwish (raaah Floor Jansen :scream:)

5. J'ai toujours adoré les chants du Moyen Age:

6. Fut un temps où j'essayais de conformer mes goûts aux modes, aussi :lunette:

7. Découverte du Seigneur des Anneaux :worthy: ça fait maintenant 7 ans, toujours pas lassée :rockon:

8. Période Led Zep' et mentalité un peu "rébellion rock'n'roll". Je suppose que ça devait être mignon :yawn:

9. Une petite période SF au lycée (pas Tron en particulier, mon trip c'est plutôt Alien/Star Trek/Blade Runner)

10. Retour aux sources, ça correspond à peu près à maintenant, et à la différence du 8., je suis vraiment en colère contre la manière dont vit notre Société

11. Mais il y a toujours ça pour compenser, et ça me redonne de l'espoir:

12. Toujours aussi les racines celtes en fond, et comme j'assume plus ou moins ma famille, il y a des moments où c'est plus présent que d'autres:

Bon, on va dire que 12 ça rentre dans la "dizaine", hein :lunette:

Cucurucu et marion-perso ont BigUpé.
Chargement...