La bonne reine Morano a mis sa casquette à l\'envers

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Denis, le 15 décembre 2009.

1. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

2. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

Damsel en a parlé ici.

Renaud va pouvoir aller se rhabiller (ou se rechapeauter à l'endroit si j'ai bien compris) avec son "laisse béton". Ah mais non je suis bête, le verlan n'est l'apanage que des jeunes musulmans...

3. kfar

kfar
    Expand Collapse
    attachiante :)

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Si ce n'était pas si déprimant ça serait rigolo.

Et on les laisse s'exprimer... *soupir*

Edit : personnellement, le passage 'qu'il trouve un travail' me choque plus encore que le reste. C'est sûr qu'il ne fait aucun effort, suffirait qu'il en demande du travail, ça irait tout seul, hein ? Ca m'énerve de lire ce genre de conneries.

5. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

Bah s"il mettait sa casquette à l'endroit et causait avec l'accent de Nancy, ville natale de Morano, il serait ministre et pis c tout

6. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

7. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Moi j'en peut plus j'en ai marre , marre qu'on provoque les musulmans qui n'ont rien demander, marre qu'on nous fasse chier avec la banlieu j'en ai juste ma claque . Mais merde foutez nous la paix quoi!!
    C'est con mais ça fait un bon mois que je commence a me sentir personnellement attaqué par tout ce que disent ces politiques, ce rejet de "nous" m'écoeure( pour celles qui ne savant pas je suis une jeune française musulmane qui vit en plus dans les cités ). Ca me démange de plus en plus mais je crois qu'il serait plus sage que je quitte ce pays =), comme je l'ai dit je n'ai pas vocation a être un bouc émissaire toute ma vie .
    Et puis ça m'énerve que c egenre de déclarations a la noix ne s'attaque pas au VRAI probléme des banlieus, un accés à l'information et surtout à l'éducation pour la plupart d'entre nous .

8. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Chère Nadine, j'ai une question : pour rester cohérent avec ton point de vue, dois-je faire convertir ma fille de 3 ans qui me dit "t'es relou" quand je l'embête ? (ou bien est-ce que ça ne marche que dans un sens ?)

9. Hotch

Hotch
    Expand Collapse
    Fiancée.

J'aime la stigmatisation directe ... Musulman > Casquette (ça m'étonne qu'elle n'ait pas précisé Lacoste pour aller encore plus loin) > Verlan. Euh ouai. Non franchement, faut arrêter.

10. Pretty_C

Pretty_C
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Moi aussi cette phrase m'a choquée, mais il ne faut pas s'emballer! La phrase a été sortie de son contexte, donc bon faut relativiser!

[source ici ]

:icon_3nodding:

11. kfar

kfar
    Expand Collapse
    attachiante :)

Hahahahaha bah au point où j'en suis je peux dire des méchancetés sur d'autres membres du gouvernement non ??
    ....Si !!!
    Alors Eric BESSON toi je t'aime pas mais alors pas du tout du tout !!!

Mais je ne suis pas la seule : Arrêt sur images - Besson "le plus dtest de France" (Marianne)

héhé :)

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Un débat sur l'identité nationale dans la ville natale de Maurice Barrès, un lien entre l'identité nationale et le fait de ne pas parler verlan ou porter une casquette à l'envers pas du tout caricatural ni stigmatisant... Faudrait vraiment qu'ils se limitent à des lipdubs parfois.

Sinon, je conseille à Nadine Morano d'ouvrir un ou deux bouquins, elle se rendra peut-être compte que les métathèses ne datent pas d'hier, qu'avoir une langue c'est aussi en jouer et la transformer et que c'est vraiment tout le contraire d'une négation de l'identité nationale. Après je suppose que ça dépend de ce qu'on met derrière les termes d'identité nationale..

Chargement...