La bottine rock

28 Août 2009
92
24
1 579
Article très sympa ! Je pense aussi passer à l'achat très prochainement, pour compléter ma collection de tshirts IRON MAIDEN ^^
 
A

Ancien membre

Guest
J'en ai déjà une paire mais,je craquerai bien pour des Doc ou les bottines beige de chez TopShop,en tout cas c'est sur il m'en faut une nouvelle paire!:smile:​
 
19 Avril 2007
5
1
2 854
viroflay
Désolée de casser un peu l'ambiance mais y'a un truc qui m'énerve.

Pourquoi celles qui aiment le rock et ses cultures attendent qu'un article soit à la une, soit déclaré "apte pour la fashionista" pour attendre d'aller l'acheter ? vu qu'on parle également ici de docs et de santiags ce genre de pompes existe depuis bien longtemps ! et des bottines customisables ça peut sfaire aussi.

Moi ça m'énerve les ptites minettes de 15ans avec leurs minis shorts déchirés, leurs collants troués (moi qui suis quasi toujours en jupe jtrouve ça débile d'auto trouer ses collants suffit de prendre les premiers prix et de les porter 3 fois !), leurs ongles avec vernis noir.....bref

pourquoi se camper dans une culture qui n'est pas la sienne au lieu de rester fidèle à soi même ou de chercher qui l'on est ? c'est le fun de l'illusion que procure le voile de la mode ? A trop emprunter on finit par se perdre jcrois ! (ça c'est juste pour celles qui "trouvent ça beau")

Fin apres c'est juste un coup de gueule plus ou moins rageux certes de quelqu'un convaincu que le rock est avant tout un art musical varié et multiplié que c'est en en explorant les profondeurs qu'on capte son esprit et ses valeurs ..et que si on s'y reconnait, alors on mérite dans porter les couleurs (un peu comme pour tout en fait)
 
J'ai commandé les Boots New Look, elles devraient arriver cette semaine, je vous donnerai le verdict.
Et pour revenir au sujet en général, mon amour des boots m'est venu grâce à Alison Mosshart des Kills, elle a le chic pour trouver des modèles follement rock et western dont je rêve mais qui doivent sortir soi de frippes ou de chez un artisan du fin fond de l'Ouest américain (ses boots en croco par exemple)

Pour revenir au message du dessus je suis d'accord mais le problème lorsque l'on aime quelque chose de précis c'est que parfois c'est presque introuvable ou pas abordable.
Exemple: j'aimais les slims et les converses avant que ça ne reéxplose (sans doute rapport à quelques groupes punk que j'écoute), mais c'était vraiment galère à trouver avant que ça ne redevienne à la mode.
DOnc là cette mode des boots m'arrange bien parce que je vais enfin pouvoir toruver facilement les chaussures dont j'ai envi depuis un moment...

Après je comprend aussi qu'on soit influencé par certaines modes, mais tout ça est une histoire de sociologie ou de psychologie, effet de masse, besoin d'entrer dans un groupe ou tout l'inverse etc, alors on va pas se lancer là dedans hein! ;)
 
A

Ancien membre

Guest
Certains modèles sont très jolis mais j'ai donnés dans la bottine rock à l'âge de 15ans et je préfère garder mon look actuel maintenant, plus passe-partout (d'ailleurs j'ai déjà une paire de bottine en très bon état et vu mes moyens je ne vois pas l'intérêt d'en changer).

Je suis d'accord avec PlaieO, même si selon moi le look ne fait pas l'appartenance culturelle.
 
Voici les Boots New look. Elles me vont et me plaisent donc tout va bien, inutile d'attendre encore une semaine pour les échanger!!!

Je les ai testé sur et sous un jean (pas super slim le jean, elles n'y rentreraient pas autrement, je précise pour celles qui préféreraient les porter dessous)







Voila! :rotate:

J'inaugure mon dressing room avec pour la peine...
 
28 Août 2009
92
24
1 579
PlaieO;1185968 a dit :
Désolée de casser un peu l'ambiance mais y'a un truc qui m'énerve.

Pourquoi celles qui aiment le rock et ses cultures attendent qu'un article soit à la une, soit déclaré "apte pour la fashionista" pour attendre d'aller l'acheter ? vu qu'on parle également ici de docs et de santiags ce genre de pompes existe depuis bien longtemps ! et des bottines customisables ça peut sfaire aussi.

Moi ça m'énerve les ptites minettes de 15ans avec leurs minis shorts déchirés, leurs collants troués (moi qui suis quasi toujours en jupe jtrouve ça débile d'auto trouer ses collants suffit de prendre les premiers prix et de les porter 3 fois !), leurs ongles avec vernis noir.....bref

pourquoi se camper dans une culture qui n'est pas la sienne au lieu de rester fidèle à soi même ou de chercher qui l'on est ? c'est le fun de l'illusion que procure le voile de la mode ? A trop emprunter on finit par se perdre jcrois ! (ça c'est juste pour celles qui "trouvent ça beau")

Fin apres c'est juste un coup de gueule plus ou moins rageux certes de quelqu'un convaincu que le rock est avant tout un art musical varié et multiplié que c'est en en explorant les profondeurs qu'on capte son esprit et ses valeurs ..et que si on s'y reconnait, alors on mérite dans porter les couleurs (un peu comme pour tout en fait)

Je respecte, et suis totalement d'accord avec ce que tu dis, mais ton combat est perdu.
Défendre les valeurs du rock ?? Ca fait bien trop longtemps que c'est à la mode pour espérer quoi que ce soit.
Je bosse dans l'organisation du festival de metal français (dont je ne cite pas le nom mais vous voyez de quoi je parle) et chaque année je m'insurge de voir autant d'ados et de pseudos 'fans' de métal qui ne vibrent et ne ressentent même pas la musique.

Mais à quoi bon gueuler là dessus ? c'est peine perdue, les gens s'habillent de telle ou telle façon parce qu'ils trouvent ça classe ou beau ou fashion. Et honnêtement les véritables fans de rock aujourd'hui'hui sont justement ceux qui ne s'habillent pas comme ça et refusent tout assimilation vestimentaire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes