La bouffe de notre enfance

9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
Les crevettes, les crabes et les huîtres que j'allais choper le cul dans l'eau et que je mangeais direct sur le caillou
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
Le poulet frites du Dimanche midi devant Walker Texas Ranger !

Et puis en automne, ramasser des châtaignes pour les mangées, miam !

Ah la même pour le dimanche!
Sinon, il y avait aussi la crêpe au nutella du samedi matin et la pizza du vendredi soir
(un week-end très équlibré quoi:cretin:)
 
2 Mars 2014
47
35
684
31
Aaaah je me sens tellement moins seule!! Nous c'était pas toujours le même plat le dimanche mais c'etait TOUJOURS une tuerie!! Mes parents cuisinent tous les deux très bien mais papa est cuisinier... Donc il a plus de recettes bien grasses dans sa hôte ^^
Et dès que j'ai commencé à toucher un peu à la cuisine, et particulièrement à la pâtisserie ... Le dimanche, c'était moi qui faisait un bon dessert... Qui sentait bon dans toute la maison... Et ma recette préférée reste celle du gâteau au chocolat que j'ai trouvé dans un Super Picsou Géant (oui oui je n'ai pas honte de le dire :P )... Et là, rien ne remplace le fumet de la cuisson du gâteau :puppyeyes:
Encore maintenant je n'ai trouvé aucune recette égalant celle là en ce qui concerne les gâteau au chocolat (Evidemment, il y a dedans quantité de beurre, sucre et chocolat... Mais chut :innocent: )
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
35
Dijon
  • Chez moi c'est la soupe au lait et les crèpes le dimanches soir

La soupe au lait du dimanche soir <3 J'ai mis 6 ans pour parvenir à la refaire sans ma maman. Et c'est toujours pas pareil.

Bon, si je devais énumérer tous les plats de mon enfance, j'en aurais pour 8 pages, au minimum. Pour n'en parler qu'un, ce serait le sandwich à la viande du mercredi midi, avec ma maman. Du pain, de la viande hachée, un peu de moutarde, et de la crème, dans une assiette en carton, devant la télé, avec un torchon accroché autour du cou.
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Pour moi le vrai plat doudou de mon enfance, ce sont les coquillettes au beurre avec plein de fromage et une tranche de jambon coupée en petits morceaux. J'ai aucun souvenir précis de ce plat, mais je sais que ma tante et ma grand-mère le faisaient quand j'étais vraiment petite, et c'est toujours ce que je me fais les jours où j'ai pas le moral/envie de me faire plaisir.

Sinon y a le couscous de ma grand-mère, j'en ai encore jamais mangé d'aussi bon, le cabri rôti avec des pommes de terres, LE plat de Noël chez moi, les châtaigne grillées dans la cheminée, le clafoutis aux cerises de ma mère, et la brioche maison de mon autre grand-mère (qui ne sait cuisiner que ça d'ailleurs).

Oui la bouffe tient une place prépondérante dans ma vie ^^'
 
11 Août 2014
30
99
2 184
Bruxelles
J'ai trop de souvenirs, je suis née pour manger...

Au début fut la fumée...
Je me rappelle surtout de l'odeur du bois brûlé avec lequel cuisinait ma grand-mère au Vietnam. Elle "ne croyait pas au gaz" pour les longues cuissons des gateaux à la pâte de riz ou pour faire caraméliser l'eau de coco.

Sinon l'anis étoilé, l'oignon grillé et le gingembre, qui me rappellent le Pho de mon papa, décédé maintenant, mais qui a eu l'idée de nous laisser son carnet de recette. Son meilleur ami et lui étaient en joyeuse rivalité pour ce plat, alors à chaque fois que je suis invitée par celui qu'il considérait comme un frère, l'odeur du pho le fait revenir avec nous le temps d'un repas :)

Je suis partie étudier à l'étranger il y a un an de ça et à chaque fois que je coupe de la lime et de la coriande, ça me rappelle la cuisine de ma mère, aussi un vrai cordon bleu et pour qui la cuisine Vietnamienne ne se conçoit presque pas sans ces deux ingrédients.

Ah mes parents... ils me rendent frapadingues, mais ils me manquent pour tous les beaux moments passés autour de leurs plats amoureusement cuisinés ou simplement autour d'une tasse de thé vert au pandan.
 
  • Big up !
Réactions : ChoOkette
4 Octobre 2012
290
694
4 754
Les mercredis midi, chacun son tour, soit hachis parmentier pour plaire à mon frère, soit poisson en papillote pour moi... (mais en fait j'aimais les deux, héhé)
Le combo tapenade/confinade/pain au chorizo du dimanche-midi-retour-de-marché :halp:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
La purée -jambon du charcutier de ma grand mere, aujourd'hui j'en mange souvent meme si mon copain se moque de moi à chaque fois car je fais tout pareil que lorsque j'etais petite: la puree en mont, on fait un trou au milieu, on met les petits morceaux de jambon une pincée de gruyere et on melange le tout ^^

Il y a autre chose egalement qui me vient à l'esprit: quand j'etais petite chez mes parents on avait l'habitude de petit dejeuner au soir, étant gosse j'adoré mangé du lait au chocolat avc mes chocapics!!
 
  • Big up !
Réactions : ChoOkette
1 Mai 2014
70
82
1 579
Liège
Mais bien sur "CA CARTOON!!!!" c’était quand même génial dommage qu'ils ne fassent plus ça... mais moi ça dépendait c’était soit Mc do soit crêpes (oui truc de glandeur...) mais le truc qui me manquent le plus c'est la cuisine de ma grand-mère avec entre autre : Une bonne poule-au-pot avec vermicelle; couscous maison (pour une polonaise elle fait trés bien le couscous ^^ ) et les galettes de pomme de terre ah et aussi ce que je faisais beaucoup quand j' était petite c’était de manger des bout de viande crus (et jamais malade malgré mon système immunitaire défaillant j'suis une Warrior!!!!) Rha ça me donne faim tous ça!! *Va se chercher des galettes de mais parce qu’elle est pas chez mémé...*
 
14 Septembre 2010
330
297
3 844
Cork
Les Kinder Pingui ....

59744.jpg
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Cet article a été sponsorisé par France Inter et France 5!
Pour moi ça fait 24 ans que TOUS les samedis midi c'est poisson/riz et que TOUS les dimanches midi c'est steack/pomme de terre.
Ce qui fait que même maintenant où je ne vis plus chez eux c'est poisson le samedi midi et viande le dimanche midi.

Sinon ce que j'adore c'est rentrer chez eux l'hiver, voir que la cheminée est allumée, qu'une bonne potée est en train de cuire et qu'il y a une tarte aux pommes dans le four...
 
  • Big up !
Réactions : ChoOkette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes