La boxe au feminin ?

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par Péche, le 14 mai 2007.

  1. Péche

    Péche
    Expand Collapse
    En hibernation

    Coucou a toutes !!

    Je voudrais savoir si vous aviez des infos sur la boxe, j'aimerais en pratiquez l'année prochaine.
    Y a t-il des clubs pour les ados, les filles ... ? Connaisez vous des gens qui en font ?

    Merci d'avance !
     
  2. pin up

    pin up
    Expand Collapse

    J'en ai fait un an en club, c'est bon comme sport quand c'est bien enseigné, avec une bonne heure d'échauffements etc, de course, avant de commencer. Et si tu as l'impression de progresser à chaque cours... Il vaut mieux donc je pense regarder combien vous serez par cours, pas trop nombreux, ou alors plusieurs profs.
    Sinon française ou anglaise ?
     
  3. Péche

    Péche
    Expand Collapse
    En hibernation

    Ah oui.

    Jvoudrais en faire sur, Paris, et l'anglaise ^^ (parce que la boxe avec les pieds, non merci :/)
     
  4. Charlotte

    Charlotte
    Expand Collapse
    Mannequin de cou

    Ca me rappelle le collège. J'avais a-do-ré le cycle boxe. Ca demande beaucoup d'endurance et de précision. Le hic, c'est qu'il fallait attendre que le prof tourne le dos pour frapper, autrement on n'avait que le droit de toucher.
     
  5. ~Leev~

    ~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

    En même temps, Estella, quand tu en fais en loisir, tu es bien loin du récit que tu fais.

    Moi, j'en ai fait pendant mon année de Terminale à raison de deux fois par semaine, soit 6h par semaine. Malheureusement, j'ai du arrêter faute de temps.
    Mais franchement c'était génial, même si j'avais un peu peur de certains combats.
    Car contrairement à ce que vous dites, on avait le droit de frapper. Enfin je le suppose parce que franchement j'ai pris de mauvais coups. Je me souviens tout particulièrement d'une fois où un coup de pied (boxe française!) dans le ventre m'a littéralement coupé la respiration...
    Enfin va savoir, j'aimais ça.

    Malgré tout ses défauts c'est un sport que je pourrais conseiller. Oui ça défoule, oui ça fait une jolie silhouette mais ça va plus loin. Limite, ça devient une hygiène de vie. Pis tu apprends à te maîtriser et le fait de te sentir plus puissant, te rend plus zen au final.

    Si tu veux des ptites infos, je pourrais toujours essayer de répondre avec mon maigre parcours.

    Et j'suis contente car je compte reprendre l'an prochain et j'ai vraiment trop hâte. En plus j'avais des capacités quand même. Je vois, je suis partie un peu avant le changement de grade et le prof a tenu à ce que je le passe avec ceux qui étaient là depuis le début de l'année (soit cinq mois avant moi). Et je les ai vite dépassés!
     
  6. solaris

    solaris
    Expand Collapse

    Je rejoins Leev! En loisir ça n'a rien à voir avec ce que Estella raconte. D'ailleurs pour tous les sports c'est comme ça. Par contre ça reste un sport, donc si t'es pas en compétition y'a aucune raison de s'entrainer à mettre KO le partenaire, et lorsque en loisir il y a coups c'est qu'ils se font dans le feu de l'action. Perso je conseillerais ce sport à tout le monde car il fait travailler les muscles bien sur, l'endurance et le cardio, les reflexs, l'attention, la stratégie etc... et pour la française je rajouterais la souplesse, pour une fille c'est le top pour avoir une belle silhouette. Quant aux bleus, en loisir on en a beaucoup au début mais une fois qu'on sait esquiver les coups, on évite aussi les bleus.
     
  7. ~Leev~

    ~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

    Estella, j'avais supposé :). Mais c'était pour ne pas qu'elle soit effrayée "inutilement".

    Sinon là où j'en faisais, y'avait pas vraiment de compartimentation "loisir / compétition". C'était plutôt débutants, moins débutants et confirmés (qui pour la plupart faisait des compétitions). Mais tout le monde se battait avec tout le monde. Les confirmés faisaient juste plus attention avec les débutants et ça permettait que tout le monde avance à grands pas. Ca assurait une sorte de cohésion, aussi.
    Et c'est avec le temps et le niveau qu'éventuellement, on pouvait commencer à faire des compets'.
    M'enfin comme le dit Solaris, on ne te met quand même pas KO et tu ne cherches pas à le faire non plus. Les coups vraiment très violents se font dans le feu de l'action.

    Mais c'est vrai que dans d'autres clubs, y'a vraiment une catégorie loisir où en effet, les coups ne sont pas permis. Et que c'est vraiment un jeu où on simule presque les combats.
    Enfin il me semble, j'avais vu ça sur différents sites.
     
  8. Creamm

    Creamm
    Expand Collapse
    gloutonnise.

    C'est un sport qui m'a toujours intéressé, mais on m'a dit qu'il fallait déjà être en forme à la base avant de commencer, et avoir un bon cardio. J'ai un cardio de merde, aucun souffle...J'ai un peu peur de ne pas être 'à la hauteur'.
     
  9. solaris

    solaris
    Expand Collapse

    tu vas peut etre galérer au début mais si tu es débutante tout le monde comprendra que tu n'aies pas le même niveau de forme que ceux qui sont déja bien entrainés, donc tu vas a ton rythme. Et puis, justement, au bout de seulement quelques entrainements tu vas vite améliorer tes performances. quand tu débuteras je te conseille de bien manger avant d'y aller, ça t'évitera de voir des étoiles, car ce sport est tellement prenant qu'on se rend pas compte parfois qu'on a trop forcé, qu'on a pas assez respiré, etc...
     
  10. ~Leev~

    ~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

    C'est surtout que je trouve ça faux, en fait.
    Sauf grosses pathologies cardio-vasculaires, et donc contre-indications médicales, je vois pas trop en quoi une simple "moins bonne forme" serait un empêchement.
    C'est en pratiquant, justement, que tu pourras améliorer tout ça : souffle et forme.
    Sinon ça voudrait dire que pour faire du sport, il faut déjà être sportif :confused:.

    Franchement essaie, tu verras bien par toi-même. Moi aussi on m'avait déconseillé mais plus parce que trop violent ou des trucs du style. Après, j'ai vite vu que ça me convenait parfaitement et que j'avais bien fait de passer outre les avis.
     
  11. Cygnus

    Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

    J'ai fait un an de la boxe Thaï et je compte reprendre dès que je vais trouver un petit boulot pour me payer la licence.
    Il y avait déjà un sujet dans ce forum mais il faudrait le retrouver.

    Que dire si ce n'est que c'est un sport passionnant:) , extrêmemement complet, qui fait travailler le corps entier: le coeur, le souffle, la respiration, le mental (hyper important), la souplesse, la vivacité, la rapidité... Je parle en particulier de la boxe pieds/poings et du Thaï personnellement.

    Dans mon club, j'étais la seule fille et je n'ai jamais eu de critiques. Je pense que cela dépend des mentalités et du prof avant tout. Par contre, oui, on se donnait les coups, mais sans appuyer, c'est à dire sans y mettre sa force mais en privilégiant la technique et la précision (chose bien plus dure!).

    Oui, j'avais des bleus je l'avoue, mais j'ai jamais eu le nez pété ni les dents cassées (le protège-dents est là pour ça, et on a aussi des protections aux jambes, à la poitrine et au sexe).

    Pour l'entraînement, il faut être en bonne condition physique, clairement. C'est un sport dur physiquement, "violent" pour le corps, qui vide entièrement. Quand je ressortais de trois heures de boxe, j'étais à plat. Ca demande de la résistance. Mais mentalement, c'est génial. On apprend des trucs passionnants. C'est le sport le plus complet que j'ai jamais fait. On avait une heure d'échauffements avant, et une heure d'etirements après. Du coup, ça rassemblait plusieurs sports séparés.

    Le truc en boxe pieds-poings, c'est que c'est bien adapté aux filles, parce que ça demande enormément de souplesse.
     
  12. Péche

    Péche
    Expand Collapse
    En hibernation

    Merci pour tout ces avis :d

    Je vais tenter l'année prochaine, et puis on verra bien^^ tout ce que vous dites me donne encore plus envie ^^ (en dehors des épaules carrés ^^')
     
Chargement...