La braderie de Lille 2016 est annulée

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Esther, le 5 août 2016.

1. Esther

Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

2. 0h-dear

0h-dear
    Expand Collapse
    Entourée de personnes merveilleuses ! :rainbow:

Je suis pas spécialement touchée vu que je n'y suis jamais allée mais je pense que c'est une décision rationnelle.
    Cependant c'est bien triste qu'on commence à vivre dans la peur maintenant...

CercleBlanc, elisabellissima, Odinn et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. *Gabrielle*

*Gabrielle*
    Expand Collapse
    Que brûle mon cosmos ! è_é/

Je comprends la décision et c'est triste.....

Kounette et elisabellissima ont BigUpé.
  4. Jessiflé (sur la colline)

Jessiflé (sur la colline)
    Expand Collapse

C'est un peu de l'art de vivre français qui est bradé ;) mais, la sécurisation d'un tel événement étant impossible, la décision s'impose d'elle-même. (soupir)

elisabellissima a BigUpé ce message
  5. Maud Kennedy

Maud Kennedy
    Expand Collapse

Je comprends la décision après l'attentat de Nice et l'enlèvement et l'assassinat du curé,tout ça en moins d'un mois mais elle semble plus émotionnelle qu'autre chose.
    Ce que disait le maire est valable mais c'est vrai de tout temps et pour tous les évènements publics.
    Faut-il les annuler tous jusqu'à l'annihilation du terrorisme?

6. So_Weird

So_Weird
    Expand Collapse

@Maud Kennedy Je ne suis pas certaine que ce soit une décision émotionnelle. Il y a tout à perdre en annulant la braderie de Lille (les retombées économiques étant énormes à cette période, tout comme le tourisme et l'image de la métropole trop souvent entachée dans les médias), donc je pense sincèrement qu'ils ont longuement réfléchi et qu'ils ont pris la décision la plus sage. Car ce qu'il y a de pire que de perdre de l'argent, c'est de perdre des citoyens ou des touristes dans un tel événement. Et je pense aussi qu'ils connaissent le niveau de menace et qu'il a été pris en compte.
    Cela dit, comme tout le monde j'imagine, je suis très triste de voir qu'on s'interdit de vivre/de s'amuser à cause d'une poignée de barbares...

dreydrey, CercleBlanc, elisabellissima et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Aqua

Aqua
    Expand Collapse
    Do what you can, with what you have, where you are.

Je ne comprends pas pourquoi un tel événement est annulé alors que les fêtes de Bayonne ont été maintenues.

En tout cas, même si je comprends la décision, je m'interroge sur tous les grands événements à venir. On ne peut pas tout sécuriser à 100%. Les fêtes des lumières ? Les fêtes de Jeanne d'Arc ? Les différents carnavals ? Tous ces événements vont devoir être annulés ?

Heran., jjul, minachka et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. Feelitall

Feelitall
    Expand Collapse

@Aqua la fête des lumières de Lyon a déjà été annulée l'année dernière après les attentats...
    Ce n'est pas une décision tout à fait originale.
    Après, pour les autres évènements genre fêtes de Bayonne, peut-être que selon X critères le niveau de risque était moins élevé? Je ne sais pas :dunno:

after13, Liza Radley et Rin` ont BigUpé ce message.
  9. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

Le terrorisme commence donc à gagner.

SwoonSwoon, Kounette, Heran. et 8 autres ont BigUpé ce message.
  10. Nehli

Nehli
    Expand Collapse
    Ultimate Ronfleuse

Les marchés de Noël :tears:

(Y avait déjà eu des annulations l'année dernière je crois)

Kounette et Rin` ont BigUpé.
  11. Aqua

Aqua
    Expand Collapse
    Do what you can, with what you have, where you are.

@Feelitall Ah je ne savais pas :/

Dans tous les cas, ça doit être une sacrée décision à prendre.

12. Vic Beretton

Vic Beretton
    Expand Collapse
    I fall in love with you every single day

@Aqua la braderie brasse 2 fois plus de monde, et des voitures et camions sont stationnés aux alentours de la foule, donc il faudrait vérifier chaque véhicule pour entrer dans le zone, ce qui n'est pas faisable, + garder un oeil sur les 2 millions de personnes, c'est incontrôlable, il y a trop d'entrées sur la braderie pour cela puisse se faire.
    Clairement je suis dégoûtée j'adore m'y balader mais bon , c'est une décision logique, même si je me dis que si on commence comme ça, tout va être annulé et c'est dommage, mais comme 'la dit le préfet du nord, mieux faut faire râler les gens parce qu'ils perdent de l'argent plutôt que parce qu'ils perdent un enfant.

kikiburger, florescent, after13 et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...