La brosse à lisser DAFNI est disponible chez Sephora !

3 Février 2015
294
2 607
3 004
Oui ok les cheveux bouclés, ondulés, crepus c est joli... Mais en tant que "propriétaire" de cheveux méditerranéens bouclés, je peux vous assurer que c est une vraie galère à entretenir. En général ce n est pas parcequ on assume pas nos cheveux bouclés qu on se les lisse, mais plutôt parce que c est plus pratique de les avoir raides. Si j avais les boucles bien brillantes et bien définies comme dans les pubs, je n aurais jamais touché à un fer à lisser de ma vie. On va dire que pour 80% des "femmes bouclés", c est ultra dur d avoir de belles boucles brillantes, et c est surtout hyper dur de les entretenir (au bout d une nuit ca rend tout pourri), on a des noeuds parcequ on ne peut pas les brosser (sinon c est une catastrophe) et ça prend rarement la forme esperée. Enfin bref un pavé pour dire que ce n est pas une question de mode ou de dictature, mais surtout une question de difficulté d entretien
 
M

Membre supprimé 44459

Guest
Pourtant il existe une brosse "similaire" pour par cher sur des sites comme Aliexpress
 
22 Août 2012
254
645
954
La Valette du Var
En soi je trouve absurde de dire que la chaleur permet de lisser les écailles des cheveux, alors que c'est le froid qui permet de les refermer (et donc de les lisser x) ) ^^'

Ensuite, à mon avis, si les cheveux ne font pas de belles boucles ou de belles ondulations, c'est parce que les cheveux sont trop secs, trop abîmés... et les brûler pour les "dompter" ne fait qu’aggraver le problème en faisant entrer la personne dans un cercle vicieux (au plus on utilise le fer à lisser, au plus ils s'abîment, au plus ils paraissent moches au naturel, on plus on utilise le fer...).
L'idée serait de trouver une routine à base de produits naturels (pitié, pas de silicones...) pour les réhydrater et les nourrir, pour qu'ils retrouvent santé et jolies boucles...

D'un naturel raide, j'ai retrouvé les ondulations que j'avais quand j'étais petite comme ça, brillance, légèreté, douceur... alors que j'avais tout perdu à force de "soins" cracras bourrés de silicones...
(le rinçage acide (une cuillère à soupe de vinaigre blanc dans 1L d'eau par exemple) en dernier rinçage après avoir rincé le shampoing + un séchage à l'air libre à la place de l'après-shampoing et du sèche cheveux/fer à lisser, c'est le meilleur moyen d'avoir des cheveux démêlés, secs, brillants et avec de jolies boucles/ondulations en un temps record (puisque pas de temps de pause de la solution de rinçage, pas de rinçage à l'eau claire après, et les écailles de cheveux lissés qui entraînent un séchage plus rapide des cheveux x) )
 
1 Février 2014
17
6
154
Et dire que moi je rêve d'avoir de belles ondulations et un beau volume comme elles... Je désespère avec mes cheveux tout plats et tout lisses ! Autrement, c'est une belle invention !
 
7 Décembre 2014
143
292
1 124
"Ca n'existe pas les boucles naturellement définies, toutes les filles qui ont des cheveux bouclés mettent des produits spécifiques pour que leurs cheveux bouclent"

Je suis un peu étonnée de cette généralité. J'ai les cheveux très bouclés et la seule chose que j'utilise c'est mon shampooing. Et pourtant si j'ai des boucles définies, aves des anglaises qui me font perdre 10cm de cheveux.

Alors après comme ça a été dit, les cheveux lisses ont un avantage. Sans renier mes cheveux bouclés, j'ai quand même l'air plus présentable avec des cheveux lisses. C'est juste que ça fait moins "masse folle".[/QUOTE]
 
  • Big up !
Réactions : Dame de lotus
18 Janvier 2014
263
550
264
37
Paris
Je ne me lisse presque jamais les cheveux, surtout depuis que les ai courts. Je suis une complète quiche avec le sèche cheveux + brosse ronde, et avec les plaques à lisser ce n'est pas mieux, il m'est déjà arrivé de me cramer une oreille comme ça :facepalm:. Du coup je trouve cette invention très bien pensée et intéressante! Je suis également contre la dictature des cheveux lisses (j'en ai pas mal chié dans ma vie à cause de ce diktat), et ça me fait toujours mal au coeur quand je constate que beaucoup de gens se sentent "obligées" d'éradiquer leurs boucles... Toutefois de temps en temps c'est sympa de changer de coiffure, et c'est plus pratique de faire certaines coiffures compliquées à partir de cheveux lisses, il y a donc vraiment un intérêt à ce genre d'invention. Et franchement si j'avais plus de tunes je pense que je me l'achèterais, surtout si ça abîme moins les cheveux, car les miens sont très secs.
 
  • Big up !
Réactions : wywitt
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Non mais ce genre de brosse ça existe depuis que le téléachat existe ...
C'est toujours le même système ... Arrétez de vous faire embobiner par de soit disant "innovations".
 
  • Big up !
Réactions : Mabel.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes