La brosse à lisser DAFNI est disponible chez Sephora !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 25 mars 2016.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. misschérie

misschérie
    Expand Collapse

Mais leurs cheveux sont magnifiques avant la brosse, tout ce volume, ces ondulations.... :tears: C'est beau :puppyeyes:

Boogie, Jialing, Chambray et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. cococat

cococat
    Expand Collapse

Oui ok les cheveux bouclés, ondulés, crepus c est joli... Mais en tant que "propriétaire" de cheveux méditerranéens bouclés, je peux vous assurer que c est une vraie galère à entretenir. En général ce n est pas parcequ on assume pas nos cheveux bouclés qu on se les lisse, mais plutôt parce que c est plus pratique de les avoir raides. Si j avais les boucles bien brillantes et bien définies comme dans les pubs, je n aurais jamais touché à un fer à lisser de ma vie. On va dire que pour 80% des "femmes bouclés", c est ultra dur d avoir de belles boucles brillantes, et c est surtout hyper dur de les entretenir (au bout d une nuit ca rend tout pourri), on a des noeuds parcequ on ne peut pas les brosser (sinon c est une catastrophe) et ça prend rarement la forme esperée. Enfin bref un pavé pour dire que ce n est pas une question de mode ou de dictature, mais surtout une question de difficulté d entretien

Babitty Lapina, Ez Kurdim, Albion Mumu et 12 autres ont BigUpé ce message.
  4. rawr_lisa

rawr_lisa
    Expand Collapse

C'est aussi fort sympathique de changer de tête de temps en temps, ne crions pas au scandale. Et moi je veux vraiment ce truc, vivement noël.

Magnus, Albion Mumu et Elunam ont BigUpé ce message.
  5. Nour + Nad

Nour + Nad
    Expand Collapse
    People stare at me like they’ve never seen a walking goddess

Lisser ses cheveux demande aussi énormément d'entretien si tu veux pas qu'ils finissent comme de la paille (je parle par expérience). Moi aussi, je trouve ça dommage de lisser ses cheveux systématiquement, de temps en temps, pourquoi pas même si ça reste dangereux pour le cheveu à cause des dommages lies à la chaleur et qui sont irréversibles (si tu te brules les cheveux en te les lissant, c'est irrécuperable...et puis plus tu les lisses, plus ca les fragilise...sans oublier que beaucoup de filles font des défrisages et autres lissages qui fragilisent encore plus leurs cheveux).
    Après c'est le choix de chacune mais personnellement, je pense que s'il y avait pas cette injonction à avoir les cheveux lisses, beaucoup de filles ne seraient pas enclines à lisser leurs cheveux bouclés ou frisés, même si ca demande "beaucoup" d'entretien. C'est surtout qu'on apprend pas à ces filles à aimer et à prendre soin de leurs cheveux, qu'on leur propose quasi-systématiquement depuis leur enfance de leur lisser les cheveux plutôt que les aider à les entretenir alors qu'il y a beaucoup, beaucoup de possibilités et qu'il suffit juste d'avoir la bonne routine pour les entretenir. Moi aussi j'ai mis super longtemps à apprendre comment les soigner, comment les définir, comment les maîtriser, quels produits éviter, quels produits utiliser, tout ça sans passer toute une journée à m'en occuper(surtout que j'ai des cheveux extrêmement fins qui frisent très facilement)... C'est long mais ça vaut le coup.
    Et je pense vraiment pas qu'il soit plus pratique d'avoir les cheveux lisses (surtout en sachant que la plupart des filles passe un coup de fer tous les matins...), pas pour moi en tout cas, qui mets des heures (oui oui) à me les lisser et qui frise à la première goutte d'eau, :lol:.

Babitty Lapina, Claudine_de_Lyon, Ez Kurdim et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

C'est drôle parce que j'ai les cheveux hyper lisses naturellement et ils me prennent la tête :yawn: J'aimerai tellement avoir de belles ondulations comme la madame blonde de la vidéo :puppyeyes:

Babitty Lapina, Magnus et Melune ont BigUpé ce message.
  7. Amazing.Grace

Amazing.Grace
    Expand Collapse
    Pue des pieds

Rolala ça donne envie ce truc mais Effectivement c'est loin d'être donné (même avec les -25% de rigueur ..)

Narcissa a BigUpé ce message
  8. Kand'x

Kand'x
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

Pourtant il existe une brosse "similaire" pour par cher sur des sites comme Aliexpress

9. Camilia Pond

Camilia Pond
    Expand Collapse

En soi je trouve absurde de dire que la chaleur permet de lisser les écailles des cheveux, alors que c'est le froid qui permet de les refermer (et donc de les lisser x) ) ^^'

Ensuite, à mon avis, si les cheveux ne font pas de belles boucles ou de belles ondulations, c'est parce que les cheveux sont trop secs, trop abîmés... et les brûler pour les "dompter" ne fait qu’aggraver le problème en faisant entrer la personne dans un cercle vicieux (au plus on utilise le fer à lisser, au plus ils s'abîment, au plus ils paraissent moches au naturel, on plus on utilise le fer...).
    L'idée serait de trouver une routine à base de produits naturels (pitié, pas de silicones...) pour les réhydrater et les nourrir, pour qu'ils retrouvent santé et jolies boucles...

D'un naturel raide, j'ai retrouvé les ondulations que j'avais quand j'étais petite comme ça, brillance, légèreté, douceur... alors que j'avais tout perdu à force de "soins" cracras bourrés de silicones...
    (le rinçage acide (une cuillère à soupe de vinaigre blanc dans 1L d'eau par exemple) en dernier rinçage après avoir rincé le shampoing + un séchage à l'air libre à la place de l'après-shampoing et du sèche cheveux/fer à lisser, c'est le meilleur moyen d'avoir des cheveux démêlés, secs, brillants et avec de jolies boucles/ondulations en un temps record (puisque pas de temps de pause de la solution de rinçage, pas de rinçage à l'eau claire après, et les écailles de cheveux lissés qui entraînent un séchage plus rapide des cheveux x) )

Claudine_de_Lyon, Ez Kurdim, ChansonMuette et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. Narcissa

Narcissa
    Expand Collapse
    Et vous, vous m'racontez pas votre petite journée?

Dommage que cette brosse coute si cher, parce qu'elle a l'air magique!
    Moi je suis dans la team "cheveux pas de race" : pas raides, mais pas vraiment bouclés ni ondulés, juste une masse à peu près présentable quand ils viennent d'être lavés, mais que je dois ensuite attacher pour pas me prendre de remarques.
    Les personnes qui ont des boucles naturellement bien définies n'ont pas besoin de ce genre de trucs pour avoir l'air soignées, mais quand on a des cheveux "rebelles", c'est plus faciles de les lisser (ou de les attacher) que de les boucler et d'abuser des mousses coiffantes qui donnent l'impression d'avoir des cheveux en carton :yawn:

Ez Kurdim, Albion Mumu et Princessechat ont BigUpé ce message.
  11. Nour + Nad

Nour + Nad
    Expand Collapse
    People stare at me like they’ve never seen a walking goddess

Ca n'existe pas les boucles naturellement définies, toutes les filles qui ont des cheveux bouclés mettent des produits spécifiques pour que leurs cheveux bouclent. Après, chaque boucle est différente donc ce qui marche pour l'une ne marchera pas forcément pour l'autre. Honnêtement, il suffit, et je pèse mes mots, d'un bon shampoing, adapté aux besoins de tes cheveux, pour former des boucles (ca et un peigne à larges dents). L'apres shampoing a plus ou moins d'utilité, moi je m'en sers surtout pour le démêlage (mais y a beaucoup de filles qui utilisent les a-s comme des shampoings car plus doux). Ensuite, les soins type masque servent à nourrir et hydrater tes cheveux en profondeur et les bains d'huile servent à les protéger et à les faire briller. Après, tout ce qui est leave-in sert à préserver ta boucle, à maîtriser la frisure, voire à la redéfinir (si tu fais des twist-out par exemple) mais pas à la former.
    Tout ce qui est mousse est à bannir, c'est souvent bourré de produits chimiques.
    Et puis vote parlez toutes des cheveux rebelles et que c'est plus facile de les maîtriser grâce au lissage...mais euh perso, moi ca tient jamais une journée mon lissage, c'est d'ailleurs pour ça que ca m'a toujours saoulée de les lisser, :lol:.

Ez Kurdim, Toufette et Ymotana ont BigUpé ce message.
  12. MissPoulpe

MissPoulpe
    Expand Collapse

Et dire que moi je rêve d'avoir de belles ondulations et un beau volume comme elles... Je désespère avec mes cheveux tout plats et tout lisses ! Autrement, c'est une belle invention !

Chargement...