La campagne « Kill la bêtise » lutte contre les idées reçues sur le handicap

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Miss Lu, le 4 décembre 2015.

1. Miss Lu

Miss Lu
    Expand Collapse
    Des moutons et des nuages, du chocolat et des pandas.

2. Tapioca

Tapioca
    Expand Collapse
    -

J'avais vu une de ces pubs dans le 20 minutes et j'ai trouvé cette campagne pertinente et marquante. Parce que j'ai déjà entendu ces phrases -_-'

La vidéo du jeune homme est très bien, il véhicule un vrai message positif, à la fois pour les personnes en situation de handicap mais également pour tous les créateurs-trices de vidéos sur youtube :top:

Pample-Lune a BigUpé ce message
  3. Mewen

Mewen
    Expand Collapse
    Shpadoinkle

Pareil, je trouve que c'est bien fait comme campagne...peut-être que lire ces phrases feront réaliser à certains qui peuvent les dire ou les penser qu'elles sont vraiment stupides.

Pample-Lune a BigUpé ce message
  4. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Prout prout ... me voilà ! :)

Moi j'ai pas trop aimé la première partie, mais c'est dû à la musique, beaucoup trop mélodramatique/tire-larme (je suis un peu tatillonne en terme de musique :drama:).

Par contre, il s'exprime vachement bien ce jeune homme, j'avais pas du tout besoin des sous-titres. Quelqu'un sait s'il a une chaine Youtube ? ce qu'il y fait ? Si les messages qu'on voyait à l'écran lui étaient véritablement adressés ? (je suppose que oui, mais bon ...)

5. Lullaby21

Lullaby21
    Expand Collapse

Je vais redire la même chose que sur Facebook, la vidéo en elle-même est très bien, le jeune homme est très courageux de s'exprimer, de montrer l'exemple, mais même si cette campagne d'affichage est très, très nécessaire (même si je ne pense pas que les personnes concernées se sentiront touchées), ça cible principalement le handicap physique. Et plutôt même les personnes à mobilité réduite. Juste un fait : 80% des handicaps sont invisibles, sortons-nous de l'esprit que handicap = fauteuil roulant !
    Les personnes fibromyalgiques, porteurs de diabète, lupus, sclérose en plaques (et hélas j'en sais trop sur ce sujet), victimes d'AVC , et tant d'autres pathologies peuvent présenter des multitudes de symptômes invalidants qui ne nécessitent pas un FR. Que ce soit l'incontinence, la spasticité, la douleur, la fatigue, les troubles cognitifs, de l'humeur, de langage, ça nécessite un changement de regard de la société entière sur LES handicaps. Comme sur les femmes. Autant dire qu'il y a du boulot ! :P

bilusée, Pillpintu, Xylo' et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...