La canditature de José Bové

Sujet dans 'Présidentielles 2007' lancé par Alecto, le 1 février 2007.

1. Alecto

Alecto
    Expand Collapse

Bonsoir,

J'aimerais savoir ce que vous pensez de la canditature de José Bové, annoncée ce matin à la presse. Je cite, il veut être le "porte-parole des sans-voix", dénonce le duel Royal - Sarkozy, et parle d'écologie.

Il lui manque 400 signatures (autant dire qu'il n'en a que 100) et il comparaît de nouveau devant les tribunaux le 7 février à propos d'un fauchage d'OGM : il risque quatre mois de prison.

1% d'intentions de vote. Pour vous, pavé dans la mare, menace en l'air et candidat absolument pas crédible ou au contraire voteriez-vous pour lui ?

2. Vice-Versa

Vice-Versa
    Expand Collapse

J'ne sais pas si j'voterai pr la droite ou pr la gauche mais certainement pas pr lui.

3. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

Pour moi, cet homme n'est pas du tout crédible, et sa candidature me fait rire.
    (et je voulais créer ce sujet, alors merci Kenza ;) ).

4. Wesley

Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Je suis pour la droite, donc limite voir la gauche s'éparpiller de plus en plus ne peut qu'être favorable à ceux que je soutiens.
    Malgré tout, je trouve ça "dangereux". Okay, il ne va pas voler 30% des voix, mais c'est le principal : 1+1+1+1...= dérèglement total du semblant de bipolarité auquel on tient pour empêcher les extrêmes (enfin un extrême, vous devinerez sans mal qui...) de profter de tout ça.
    Bref, je pense que s'il tenait un minimum à ses idées et à la stabilité politique du pays qu'il tient à défendre, il n'adopterait pas cette position.

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Il y a de fortes chances pour que je vote pour lui s'il obtient ces 500 signatures.
    Je suis en accord avec pas mal de ces idées (pour ne pas dire la majorité), et même si ce n'est "qu'un pavé dans la marre", c'est toujours ça de pris... Car c'est un des seuls candidats qui me correspond...

(Autrement, j'ai une question bête, mais on peut être candidat à une élection présidentielle tout en ayant un casier judiciaire ? :confused: )

6. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

La preuve. :rolleyes:

7. Manon_manette

Manon_manette
    Expand Collapse
    Célestin !

Je crois !Ségolène était bien passée au prud' hommes pour ne pas avoir payer des employés il y quelque temps..( mais tout compte fait ,mais je ne crois pas que ca intervienne sur son casier judiciaire !):rolleyes:

8. Wesley

Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Je ne savais pas non plus, mais comme en plus il dit qu'il fera peut-être campagne en prison, faut croire que oui... :eek:

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ben oui ça m'étonne aussi... Et je n'arrive pas à trouver les conditions qu'il faut remplir pour pouvoir être candidat à l'élection présidentielle sur Internet.

10. siorac

siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

Pour être candidat, il faut jouir de ses droits civiques, ce n'est pas tout à fait la même chose que d'avoir un casier judiciaire vierge. Si mes souvenirs sont bons, ce n'est qu'en cas de crime qu'on retire les droits civiques à un individu.
    Vu le nombre d'élus qui ont été condamnés, s'il fallait un casier judiciaire vierge, ça ferait une sacré ménage en politique. D'ailleurs ce serait peut être une idée à creuser:rolleyes:

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

En même temps à ce stade là on sait très bien qu'il ne sera pas élu. Si je vote pour lui (encore faut-il qu'il ait ses 500 signatures), c'est surtout parce qu'il me plaît, et que j'ai envie de lui donner ma voix c'est tout. Mais je sais pertinnement qu'il ne sera pas président de la République.

Et merci Siorac pour tes explications.

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

En fait, je ne comprends pas, selon vous, le fait que l'extrême gauche se divise fera que les potentiels électeurs d'extrême gauche voteront pour l'extrême droite, c'est ça ?

Chargement...