La canditature de José Bové

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
I-think-i-m-paranoid a dit :
En fait, je ne comprends pas, selon vous, le fait que l'extrême gauche se divise fera que les potentiels électeurs d'extrême gauche voteront pour l'extrême droite, c'est ça ?

Le fait que la gauche s'éparpille fait que les gens peuvent plus ou moins se reconnaitre dans plusieurs programmes, et éparpilleront forcément leurs voies, alors que la Droite a peu de candidats, donc les gens de Droite, voteront pour les memes candidats. Il y a donc plus de chance, après, de se retrouver avec deux candidats de Droite au second tour (je sais pas si c'est compréhensible).

Sinon, José Bové n'a pas un casier judiciaire vierge, il est pourtant candidat.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Je ne connais pas encore le programme de José Bové, mais ses idées me plaisent assez et je voterai surement pour lui. Et pour ce qui est de l'éparpillement, je dois dire que j'en ai un peu assez de toujours devoir calculer , faire des compromis quand je vote, au lieu de dire ce que je pense vraiment.
Il se trouve que j'ai des idées d'extrême gauche, et justement le premier tour de l'élection présidentielle est le moment où toutes les sensibilités peuvent s'exprimer. Le fait qu'à droite les têtes qui dépassent (madelin, bayrou, megret et autres, que je n'approuve pas soit dit en passant) soit écrasées n'est pas, pour moi, quelque chose qui grandit la démocratie.

Bref, cultivons le pluralisme, et attendons le deuxième tour pour faire des compromis!
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Comme Ruby, je trouve que faire péter des Mc Donald's et faucher des champs d'OGM, c'est des méthodes criminelles et on ne devrait pas autoriser de telles personnes à se présenter. Et voir que des gens pourraient voter pour des candidats qui ont des méthodes de se faire entendre aussi peu diplomatiques me dépasse un peu, je dois l'avouer. :o
 
A

Ancien membre

Guest
Moi non plus, j'le trouve pas crédible. Et la façon qu'il a d'exposer ses idées laisse pas mal à désirer..
 
28 Août 2006
1 043
2
3 819
Beaune
my-vanity.blogspot.com
Je vois vraiment pas pourquoi il se présente. D'une part il y a déjà beaucoup de candidats et il est sûr de pas être élu, d'autre part il aura jamais assez de signatures. Ajoutons à cela qu'il n'est pas crédible comme vous l'avez dit au-dessus... Bref... Je ne vois pas l'intérêt de sa candidature.
 
A

AnonymousUser

Guest
naniss a dit :
Je vois vraiment pas pourquoi il se présente. D'une part il y a déjà beaucoup de candidats et il est sûr de pas être élu

En même temps la plupart des candidats sont bel et bien conscients qu'il ne seront pas élus, ce n'est pas le but pour les petits partis de se faire élire, mais de peser quelque chose dans le gouvernement futur.
 
A

Ancien membre

Guest
C'est pas parce que deux candidats réunissent une grande partie des intentions de votes des éléctions qu'ils faut que les autres s'écrasent "parce qu'ils ne pourront pas être elus".
Tant pis s'ils n'ont pas vraiment de chances, au moins ils auront laissé la possibilité à ceux qui se retrouvent dans leurs idées d'attribuer leur voix à quelqu'un qui les correspond.
 
23 Avril 2006
11
0
4 662
Concouson
Personnellement, je me reconnais plutôt bien dans ses idées, et je trouve que contrairement à la plupart des autres (tous ?) de droite comme de gauche, il réalisera concrètement les promesses qu'il fera, la preuve avec tous les actes que vous lui reprochez. Il est vrai que exepté son point de vue sur les OGM et l'écologie son programme reste assez flou à tous les autres points de vue. Cependant je trouve injuste de votre part de lui reprocher ses méthodes radicales, parce qu'elles sont illégales, je trouve au contraire très courageux de sa part de risquer sa liberté pour défendre ses idées. Dans le cas du casier judiciaire, je crois qu'aucun des politiques n'est véritablement tout blanc et que ce qu'on reproche à Bové est assez inofensif à côté des sommes monumentales détournées par Chirac par exemple, on peut évoquer aussi les emplois fictifs crées pour ses proches. Le plus grave selon moi c'est le fait que tout cela a été "gommé" et à la fin de son mandat il ne ser aps inquiété....
bon je m'écarte du sujet désolée ! ;)
 
28 Août 2006
1 043
2
3 819
Beaune
my-vanity.blogspot.com
I-think-i-m-paranoid a dit :
En même temps la plupart des candidats sont bel et bien conscients qu'il ne seront pas élus, ce n'est pas le but pour les petits partis de se faire élire, mais de peser quelque chose dans le gouvernement futur.

Oui je suis bien d'accord mais José Bové... je sais pas... raaah c'est pas que je l'aime pas mais bon... là il me déçoit ! :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes