La captivité des dauphins et des orques est vouée à disparaître en France !

12 Février 2016
304
1 835
3 004
Léger hors sujet qui n'est pas un jugement de valeur mais un vrai questionnement : pourquoi l'auteur précise-t-elle "en tant que végane" ? Pour moi c'est juste un mode alimentaire plus poussé que végétarien du coup je ne vois pas le rapport avec l'article. Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer ça serait sympa. (et sans agressivité vu que je répète c'est une vraie question et pas un jugement)
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
@Portnawak en fait végétarien se base sur l'alimentation (pas de produits animaux donc viande, poisson, gélatine, etc.)
Ensuite tu as végétalien, qui se base aussi sur l'alimentation (pas de produits issus de l'exploitation des animaux donc viande, poisson, gélatines, miel, lait, oeufs, etc.)
Et enfin tu as vegan, qui se base sur la vie quotidienne, pas seulement l'alimentation (et là ça va être pas de laine ou de cuir)
Tu vois ce que je veux dire ?
 
22 Octobre 2016
7
21
54
27
C'est une super nouvelle !! enfin ! Cette nouvelle va faire ma journée !! :cupidon:
Et j'avais une proposition pour la rédac : en parlant de cadeau de départ de ministre, vous ne pourriez faire un petit article ou qqchose sur le cadeau du ministère de l'éducation qui a fait passer au milieu de la nuit la semaine dernière une loi qui institue le tirage au sort pour l'entrée en médecine, qui je trouve piétine un peu l'égalité des chances à la fac toussa toussa ? (désolée du coup c'est pas vraiment dans le thème de cet article, mais je pense que ce serait quand même bien d'en parler, c'est un peu le futur d'actuels lycéens et pas grand monde en parle...) bisous keur :fleur:
 
9 Novembre 2013
421
2 997
4 824
lumostraining.com
@Neillagg Pour répondre à ta question, non c'est totalement interdit pour tout établissement hébergeant des animaux, donc zoos, delphinariums, animalerie de vente, animalerie expérimentale...

Mais c'est assez récent non? Et pas certain que la loi soit Européenne. Elle ne l'est certainement pas à l'échelle mondiale en tout cas. Parce que si on regarde Tillikum par exemple, il a été arraché à son milieu naturel. De même pour les dauphins de la baie de Taiji, dont les plus beaux spécimens, lorsqu'ils ne sont pas tués, vont rejoindre des parcs marins.

@Neillagg Tu veux savoir pour les chiens ou les chevaux? :)
 
28 Août 2014
30
198
689
30
Palaiseau
@Glück Oui c'est récent, en tout cas pour les dauphins par exemple c'est 1970. Et je parle de lois françaises du coup, je ne l'avais pas précisé, sorry :) Il y a des textes différents en fonction des types établissements. Il me semble qu'il y a une exception si c'est pour la préservation de l'espèce dans un cadre bien particulier, et il faut avoir mille autorisations.
Et bien sûr, la juridiction existe, mais ça n'empêche pas les actions frauduleuses et les éleveurs soi-disant agréés qui en fait capturent à tour de bras (coucou les singes d'expérimentation de l'ïle Maurice)
 
16 Septembre 2012
1 922
10 973
5 674
Je me dis que oui, ce serait bien de ne plus utiliser de vrais animaux dans des parcs, ce serait une idee de les remplacer par des animatronics realistes, regardez Jurassic park ou les Na'vi a Disney World. Puis y aurait des economies en nourriture, et plus d'inspecteurs pour verifier que toutes les conditions sont requises pour les animaux --> gain de temps. Mais si on relache les dauphins et orques, ils seront une proie pour les filets, les saloperies que l'on jette dans l'ocean... Oui mais si on interdit le braconnage ? Il arrivera quand meme, comme par exemple pour la soupe de requin qui est une delicatesse et coute 100$ par bol, c'est sur que les braconneurs se generont pas. Et d'autres animaux pourraient etre trafiques, ou manger des dechets avec lequels ils pourraient s'empoisoner ou s'etouffer. Et boire de l'eau polluee. L'ideal serait des reserves, mais qui payera pour ca, si y a pas de touristes ?
 
  • Big up !
Réactions : Eternally
10 Avril 2012
537
2 763
4 864
PARIS
Pour compléter la question de @Kopses à @guerredesmiroirs : comment faire des réserves marines pour des animaux qui ne se cantonnent pas dans quelques kilomètres carrés mais dans des océans entiers ? Interdire de pêcher sur une "petite zone" c'est possible, mais pour des grands mammifères marins comme les orques, baleines, dauphins... ? Ca m'intéresse ces problématiques de préservation des milieux naturels et des espèces. Si quelqu'un a des réponses !
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes