La Carologie vous explique pourquoi elle a dit « Adios soutien-gorge ! » — en vidéo

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 28 novembre 2015.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. Destiel Mok´

    Destiel Mok´
    Expand Collapse
    "-You can fly? -I'm a bird Poh..."

    je suis tellement d'accord... moi mon rituel c'est de virer mon soutard dès que j'arrive à la maison. Après le problème quand tas du monde au balcon c'est que tes boobs vivent leur vie en devant de toi et ça fait mal à certains moments du cycle (aaah les hormones) du coup tu préfères les caser dans un ptit soutif.
     
    DarkTotole, Réminiscence., Lafastod et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Eglantiine

    Eglantiine
    Expand Collapse

    @hysteriiia Je te rejoins totalement, ça façon de parler m'agace un peu également, mais pourtant j'ai tenu à regarder les 8 minutes de vidéo quand même... :nerd:

    Me concernant, je déteste quand je ne porte pas de soutien gorge. Je fais un 90D, et je trouve ça à la fois moche et très désagréable de voir mes seins bloblotter sous mon t-shirt. Dès que je met un pied hors du lit, j'enfile mon soutif, et je ne l'enlève que juste avant de me coucher le soir.
     
    Sarabelli, sabfts, Dysnomia et 11 autres ont BigUpé ce message.
  4. mlle-stouf

    mlle-stouf
    Expand Collapse
    Dans la lune

    Je me sens moins seule @hysteriiia :yawn:
    Si la réflexion est intelligente, j'aime pas sa façon de parler et de la regarder j'ai l'impression de voir Squeezie, allez savoir pourquoi :yawn:

    Je pourrais pas vivre sans soutif parce que même si mes seins ne sont pas énormes, ils vont bouger au fil de mes mouvements et dans mon taff, je suis très souvent amenée à bouger, marcher, porter des trucs ... bref, ce serait chiant :cretin: Après en effet, c'est bien de voir que c'est une obligation d'en porter !
     
    Glace, MilanKey, TaraGray et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Ima_

    Ima_
    Expand Collapse

    Autant je suis tout à fait d'accord que c'est une forme d'oppression de "forcer" les filles ou les femmes à petits seins qui n'auraient pas besoin de soutien gorge à en mettre pour cacher leurs tétons.

    Autant, je suis désolée mais son argument sur la santé du sein ne tient pas. J'ai été chercher, comme elle l'a suggéré, sur google "port du soutien gorge" pour trouver les fameuses études. Y'en a pas une qui tient la route (faite sur un nombre adapté de femmes, sans biais, publication scientifiques, etc) tout ce qu'on trouve, ce sont des anecdotes ou des conseils de sources pas particulièrement fiables.

    Par ailleurs, je suis un peu choquée quand on me dit qu'un soutien gorge fait mal ou serre. C'est aussi une question de bien choisir son soutien gorge, à la bonne taille, au bon tour de poitrine, etc. Personnellement, jamais un soutien gorge ne m'a fait mal (sauf quand j'ai pris du poids et que, pour le coup, il était trop petit) Je suis tellement misérable quand je n'en mets pas ! J'ai mal aux seins, ils partent dans tous les sens et tirent.
     
    Chlope, Sticbaou, Siobhàn Salomé et 30 autres ont BigUpé ce message.
  6. Aryksa

    Aryksa
    Expand Collapse
    Tagada Tsoin Tsoin

    Le 1er truc que je fais quand j'arrive chez moi, c'est d'enlever mon soutif ! Je suis tellement mieux sans !
    Par contre j'ose pas trop encore aller au boulot sans (sauf si je porte un gros sweat.. et là c'est le summum du confort :cretin:)
    J'ai une assez petite poitrine donc rien ne m'oblige à en porter, mais j'ose pas (j'imagine que c'est pour les mêmes raisons énoncées dans la vidéo en fait)... c'est con. :dunno:
     
    #6 Aryksa, 28 novembre 2015
    Dernière édition: 28 novembre 2015
    olaflor a BigUpé ce message
  7. Ysia

    Ysia
    Expand Collapse

    Je minimise au maximum le port de soutif et ça fait un bien fou ! Le revers de la médaille est que je supporte de moins en moins le soutien-gorge...

    Je précise que je fais du 95C et que mes seins se (sup)portent très bien :)
     
    Lord Griffith, DarkTotole et Croquelicot ont BigUpé ce message.
  8. Baptistine

    Baptistine
    Expand Collapse
    Le vent se lève, il faut tenter de vivre

    Je suis contente qu'il y ait des questionnements. Loin de moi l'idée d'imposer la dictature du sans soutif, j'ai assez souffert de la dictature du avec soutif. Mais qu'est ce que ça fait du bien de ne pas en porter quand on n'aime pas ça:) alors s'il vous plaît, mesdames messieurs les biens-pensant gardiens de la morale, ne vous offusquez pas quand vous voyez poindre mes tétons, ou balloter ma poitrine, c'est ma liberté ;)
     
    Lord Griffith, DarkTotole, Lilou la licorne et 6 autres ont BigUpé ce message.
  9. Lana_banana

    Lana_banana
    Expand Collapse
    Peace and Love <3

    Et dans cette vidéo, elle a elle même expliqué LA raison pour laquelle j'en porte tous les jours, tout le temps, toute l'année. Je fais un 100C, ce qui est disons le, assez imposant. Donc comme elle l'a expliqué, ça fait mal au dos, tout le temps, et on ne se tient pas droite. Je rêverai de ne plus en porter, ou du moins en porter occasionnellement,
    Mais je ne peux pas pour deux raisons :
    - d'une part, j'ai besoin d'un maintien (que ce soit à cause de mon dos, ou tout simplement à cause d'une quelconque activité physique toute banale comme marcher, car c'est très désagréable de sentir ses boobs gigoter dans tous les sens :strip:, même quand je rigole ils sautillent dans tous les sens ..)
    - et d'autre part pour des raisons esthétiques. Parce que oui, mes seins tombent, oui je n'ai jamais pu éviter ça car ma puberté a commencé extrêmement jeune (aux alentours de 8 ans) et oui, ils ont continuer de grossir encore et encore jusqu'à mes 18/19 ans. Donc oui à 21 ans j'ai des gants de toilettes, donc faire face aux regards des gens je n'y arriverait jamais :sad:
    Pour revenir à ce que disais @Ima_ , tu as totalement raison un soutien gorge doit être bien choisi (bonne taille, etc). Mais malheureusement, même en choisissant bien, en ayant le meilleur des conforts, en mettant le prix fort, si tu as une forte poitrine, le soutien gorge fera TOUJOURS mal, mais c'est donc au niveau des bretelles que cela se passe, car le poids des seins étant important, les bretelles tirent en permanence sur la peau et laissent des traces.


    Sinon gros BIGUP à toutes celles qui osent ne plus en porter ! Vous n'imaginez pas la chance que vous avez ! :boobies::cheer::free:
     
    bimbadaboum, RadioLu, Siobhàn Salomé et 15 autres ont BigUpé ce message.
  10. MrsNobody2246

    MrsNobody2246
    Expand Collapse

    Mon 95E et moi-même vous envions grandement !
     
    bimbadaboum, Siobhàn Salomé, Ezoha et 9 autres ont BigUpé ce message.
  11. VanessaV

    VanessaV
    Expand Collapse

    Je reste perplexe personnellement. Je pense en effet que si vous avez une toute petite poitrine, ne pas en mettre souvent ne peut qu'être bénéfique, puisque votre seins est léger et donc ne va pas demander d'efforts à votre peau pour se soutenir. Mais je ne pense pas que c'est le port du soutif en particulier qui fait qu'un sein à plus de chance de tomber plus tard... Je fais un 95D (parfois 100D, bref) et j'ai déjà la poitrine un peu tombante à 23 ans. :crying: Pourtant pendant quelques années, j'en portais très peu, quasi jamais. Je restais chez moi à l'aise, tétons en liberté et je pense que c'est justement le fait de ne pas en porter pendant un long moment qui fait que le poids a du "tirer" sur la peau vers le bas. Depuis que j'en reporte tous les jours, sauf pour dormir (à ne jamais faire !) bah j'ai l'impression qu'ils se portent mieux justement. Qu'ils ont arrêtés de me faire la tête à tomber directement des que je retire le soutif le soir, justement.

    Après je témoigne en tant que grosse poitrine, pour les petites je n'en voit pas d’inconvénients. Mais si vous avez des nénés assez lourds, je vous dirais plutôt d'éviter ce genre d'expériences.
     
  12. Erzsébet

    Erzsébet
    Expand Collapse
    dunno

    @Lana_banana sans vouloir entrer dans le jeu des acharnés de la "bonne" taille de soutif (car ce qui compte c'est celle dans laquelle tu te sens bien), si tes bretelles te tirent tant, c'est peut-être parce que la bande/le tour de dos n'est pas assez serré et n'arrive pas à soulager un peu les bretelles du poids de tes boobs ?

    Je crois que j'ai pris une taille de bandeau d'ailleurs, j'ai fait du 85E pendant l’éternité mais mnt tous mes soutifs me font super mal, les armatures me rentrent dans les côtes au point de me faire des bleus, c'est horrible. J'ai investi dans des sans armatures, ça va mieux mais ceux qui soutiennent bien sont quand même assez moches. Car je ne peux pas ne pas porter de soutif : si je reste chez moi ça va, mais dès que je dois marcher, monter ou descendre un escalier etc, ils bougent et ça fait mal, ça fait des chocs et ça tire sur la peau c'est horrible. EN plus ils tombent mais ça a la limite c'est juste esthétique.

    Tout ça pour dire que, comme beaucoup ici, je suis contre le diktat du soutif a tout prix, mais l'inverse (bouuuuh mettez pas de soutif c'est dangereuuuuuux et ça sert à rieeeeeen) m'enerve, c'est un choix personnel et réfléchi en fonction de ce avec quoi on se sent le mieux !
     
    Letes Nuv, Luna-Frog, L0utrage et 5 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...