La Carologie vous explique pourquoi elle a dit « Adios soutien-gorge ! » — en vidéo

8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Mon 95E et moi-même vous envions grandement !
Je fais du 95E aussi et cela fait 2 ans que je ne porte plus de soutif :)
Mes seins n'ont pas radicalement changé, je peux marcher plusieurs heures d'affilées sans avoir mal au dos et j'ai gagné un tel sentiment de liberté que même mettre un bandeau m'oppresse parfois. Je mets just un soutif de sport pour le sport mais sinon, c'est FREE THE TITTIES 24/7
 
29 Mai 2014
255
7 505
2 564
Je suis pas d'accord avec elle sur le fait que le soutif est plutôt contradictoire pour avoir une belle et ferme poitrine.
Mon 90F de nana qui a toujours fait extrêmement gaffe à choisir des soutifs adaptés et confortables me dit merci comparé à d'autres poitrines de la même taille mais qui sont maltraitées.
Evidemment ça dépend de ta musculature, de ton poids, de tes boobs, de ton age, de ton activité sportive... et de toutes ces choses.
J'ai vu ses études, à mon humble avis elles font partie de ces domaines ou tu trouve absolument tout et son contraire.

Je trouve ça dommage qu'elle mette quand même en N°1 le fait d'avoir des boobs fermes et seulement en N°2 que c'est confortable. Dans un monde idéal ça serait l'inverse. :erf: Elle revient en le disant sur la fin.

@Lana_banana Pas d'accord avec le "toujours" !

Mais enfin révoltez-vous ! :slap:
Pourquoi rester à avoir mal comme ça ? Posez-vous les bonnes questions, pourquoi, comment et que faire ?
Virer le vêtement ? Changer de modèle ? Changer de boutique ? Demander conseil ?
Personnellement avec ma joyeuse abondance de boobs j'ai écumé pas mal de marques depuis le temps. J'ai fini par trouver mon bonheur chez des marques qui sont très chères initialement mais qui deux fois l'an font des promotions drastiques. Des soutifs du genre, mon plus vieux n'a pas bougé d'un pouce depuis 5 ans, et il est confortable comme c'est pas permis.
 
13 Octobre 2015
90
417
214
29
moment-beaute.blogspot.fr
@Mainlinh J'ai également essayer, plusieurs marques, plusieurs modèles, plusieurs "tissus" etc, et même les meilleurs que j'ai pu trouver, me font toujours un peu mal (au niveau des bretelles je parle hein). Si ce n'est pas indiscret où à tu trouver ton bonheur ? Parce que VRAIMENT j'aimerais le trouver moi aussi ! :puppyeyes: Et qui plus est, arrive tu à en trouver qui soit tout de même un peu jolis ?
 
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
C'est marrant parce que pour le coup moi je me sens bien plus confortable AVEC un soutif! Je sais pas si tout ça est conditionné ou non par l'image de la société, les normes, toussa.. Mais par exemple, ça ne m'est jamaaais arrivé de retirer mon soutif le soir en rentrant chez moi. Et pourtant j'ai des seins plutôt petits donc je devrais être une des premières concernées par ce mouvement "no bra" :P
Vidéo très fraîche cependant et c'est toujours bien de rappeler que SI on se sent mieux sans soutif, rien ni personne ne nous oblige à en porter :).
 

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
Je ne suis pas concernée non plus par l'arrachage de soutif en rentrant le soir :cretin:
Mais sinon, je suis d'accord avec le fait que les soutifs d'aujourd'hui sont un peu là pour "mettre en avant" les seins (surtout quand on voit le nombre de soutifs rembourrés en vente comme elle dit dans la vidéo). Enfin, je dis aujourd'hui, mais il me semble que ça fait longtemps qu'on essaye d'imposer une forme à la poitrine avec les sous-vêtements (ex: années 50-60: seins pointus).
Bref, tout ça pour dire que j'essaie de mettre de moins en moins de soutifs et d'en acheter sans armatures depuis quelques temps, même si j'avoue que j'adore la forme arrondie que donnent les "traditionnels", et que c'est pour ça essentiellement que je continue d'en mettre (je n'ai pas une grosse poitrine, et je comprends que dans ce cas, on fait comme on peut (et comme on veut aussi, hein ;) ))...
Après, pour les histoires de seins qui tombent ou pas, je pense que c'est une question de composition du sein :lunette: :ils doivent être plus ou moins "concentrés" en graisse ou je ne sais quoi, et ça ne doit pas être vraiment en rapport avec la grosseur du boob, puisque certaines personnes ont des petits seins tombants, et d'autres, de gros seins fermes :hesite:
 
2 Décembre 2009
229
143
4 714
Calais
Deux ans que je ne porte plus de soutien-gorge pour ma part ! :joy: La principale raison est en effet le confort. Je n'ai jamais supporté les baleines, je commençais par charcuter mes soutif neufs, à peine rentrée du magasin, pour virer les armatures...
J'ai en effet une petite poitrine, qui se tient toute seule (mais il parait qu'elle se tient mieux depuis que je ne porte plus de soutif)
En fat, depuis deux ans bientôt et demi, j'ai dû mettre un soutien-gorge peut-être 15 fois, pour aller chez le médecin... :d
et j'en ai discuté avec une amie ostéopathe, qui me disait que de nombreuses femmes ont une vertèbre qui se déplace de façon chronique... à la hauteur de l'attache du soutif...
Jamais eu de remarques à ce propos, alors que parfois, oui ca pointe un peu sous le T-shirt...
 
  • Big up !
Réactions : Faye Valentine
28 Septembre 2015
1
2
4
40
Personnellement je ne peux pas me passer de mon soutif lorsque je sors, j'ai l'impression d'être à poils et que tout le monde voit mes seins. Pourtant je ne suis pas pudique du tout mais avoir les tétons qui pointent sous mon tee-shirt me dérange.
De plus je trouve que mes soutifs leur donnent une belle forme et j'ai l'impression d'en avoir un peu plus :)
J'apprecie par contre l'enlever le soir quand je me vautre devant le canap'!
 
8 Février 2013
1 134
2 298
674
33
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
Depuis plusieurs mois, je ne mets plus de soutif au moins une fois la semaine. Mais là, elle m'a presque convaincue. Ce qui m'embête effectivement, c'est pour les tétons mais on a inventé les caches tétons ! Et puis, je suis pauvre, les soutifs, c'est cher, ça sert, c'est jamais à la bonne taille, bref !
Et je la rejoins sur le fait que les push up pour les pré ado il y en a partout et ça craint ! On peut même pas trouver un soutif normal.
Je fais un 100 C mais je n'ai pas mal au dos alors why not. Après, j'ai peur qu'ils m'arrivent un jour au nombril...
 
9 Juillet 2015
31
31
174
26
Vannes
www.enola-larchey.com
Elle me fait trop rire, elle est excellente :P
Ça fait quelques semaines que, au fur et à mesure, j'ai commencé à mettre de plus en plus des brassières hyper fines ! Du coup, je mets un soutif hyper rarement, et c'est la viiiiiiiiiie. On se sent beaucoup plus à l'aise, j'ai l'impression de passer ma vie en pyjama-yoga trop bien ♥ Puis surtout j'aimais plus l'effet "gros boobs" avec les soutiens-gorge rembourrés ...
En même temps je dois faire un 85A ou B (j'en sais rien) donc c'est vrai que j'ai pas de soucis quand je mets pas de soutif !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes