La carotte en quatre recettes originales

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 085
6 044
32
captainstarla.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La carotte en quatre recettes originales
carottes-recettes.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Beacakista
18 Janvier 2012
4 348
27 469
5 744
Trop bien ! :dowant:

Je n'aime pas les carottes, mais j'en achèterai dès demain pour essayer les boulettes ou les carottes au miel ! Ça a l'air tellement bon :happy:

Efit : carottes achetées, boulettes faites (j'ai un peu arrangé la recette, j'avais pas de fécule de pomme de terre) et c'est officiel : c'est trop bon :dowant:

La prochaine fois, je les ferai plutôt cuire au four, parce que les faire revenir à l'huile, ça fait trop ... d'huile. Et elles seront un peu plus croquantes. Par contre, le citron, quelle bonne idée ! Ça leur donne un petit goût c'est une tuerie :gnih:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Beacakista
30 Décembre 2013
1 188
9 377
5 154
Ha merci, j'adore la carotte, je trouve que c'est un légume vraiment facile à travailler et plein de surprise! Par contre je déteste des râper alors je ne sais pas si tu as une astuce pour que ce soit plus rapide (que ce soit "fatiguant" je m'en fiche mais j'ai l'impression que ça prend des heures à chaque fois!)...

J'aime beaucoup la salade de carottes râpées assaisonnée avec du jus d'orange, ça change un peu de la classique vinaigrette/citron et ça se marie super bien!

Sinon j'adore la quiche/tarte à la carotte!
Je fais revenir environ 4 carottes râpées avec 1 oignon et du persil dans de l'huile d'olive et je laisse cuire doucement (en rajoutant de l'eau s'il faut), je mélange (hors du feu hein, une fois cuit) avec un appareil à tarte (2/3 œufs+ quelques cuillères de crème/lait) et du conté râpé. Enfin, je met de la moutarde (2 cuillères à soupe environ) sur une pâte brisée (mise dans un plat à tarte!) que je recouvre ensuite du mélange légumes, appareil, conté. Au four jusqu’à ce que ce soit cuit et c'est trop bon :jv:. C'est ma recette adorée de quand on a des carottes en trop à écouler!

Ou sinon quand j'ai la flemme, en purée avec de la pomme de terre (ou patate douce, ou potiron ...) et du cumin!

Je vais vite tester les boulettes de carottes, j'en ai jamais mangé de cette façon là et ça a l'air trop cool:)
 
Dernière édition :
13 Octobre 2014
645
1 507
864
Wow les boulettes de carottes ont l'air excellentes !!!!
Merci pour cette recette que je vais m'empresser de tester ce week-end ! :gnih:
 
30 Janvier 2013
1 387
14 032
1 674
31
Lyon
Les boulettes de carottes :dowant:
C'a l'air tellement génial, c'est bien parce que je suis en pyjama que je ne sors pas acheter des carottes et que je m'y mets :dowant:*
En plus avec mon super robot ça rape super vite, adieu la corvée 8)
 
5 Août 2014
96
194
184
Nantes
Depuis noël (et la super centrifugeuse apporté par le barbu du pôle nord) j'adore en faire des jus... En plus étonnamment ça rend vachement de jus, surtout les grosses carottes de fin de saison (celles qui ont été cueillit en dernier et conservées dans le sable par le gentil producteur). Bref, 1 carotte peut donner 400ml de jus !!! Avec de la pomme et un peu de gingembre c'est trop :bave:

j'aime bien aussi faire des cupcake à la carotte avec une purée de betterave en topping C'est hyper classe comme entrée...

Aller je met les boulettes au menu... MERCI !!! <3
 
  • Big up !
Réactions : Margaux Palace

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Je testerai les carottes au four, c'est tout con.
La soupe de carotte aussi ça déchire (j'ai la recette pas loin si intéressées) et les rappées moi je ne m'en lasserai jamais. Avec un peu de levure saupoudré par dessus, miam. Et je connais quelqu'un qui les mange avec du jus d'orange en assaisonnement. Apparemment c'est trop bon, jamais testé mais là tu fais un bon plein de vitamines.
 
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
Ah trop bien. Je cuisine toujours mes carottes de la même manière : je les fais revenir à la poële avec un oignon et un peu d'huile, j'attends qu'elles dorent bien puis je les recouvre d'eau, je mets un couvercle et j'attends qu'il y ait plus d'eau. Elles sont toutes moelleuses, et je trouve que ça fait ressortir le goût un truc de malade, du coup pas besoin de rajouter autre chose.

Recette de flemmarde :danse:
 
27 Avril 2012
87
244
424
Limeil-Brévannes
Hummmm @Margaux Palace toutes ces recettes ont l'air divines! Tu finiras pas avoir ma peau avec tout ça (ou mon gras aura ma peau plus exactement). Les boulettes et les carottes au miel me font bien envie.
@Poppy00 je vieux bien ta recette de cupcake à la carotte/betterave si tu veux bien partager stp.
Sinon, j'ai une recette de flan de carotte au chèvre et au cumin. C'est un peu long à préparer mais je l'aime beaucoup.
Pour 4 pers: (mais franchement ça fait au moins 5 ou 6 ramequins de mémoire)
600g de carottes
100g de chèvre frais (genre petit Billy, Chavrou...)
4 oeufs entiers + 4 jaunes (et avec les blancs on fait des financiers ou des meringues ou une mousse au chocolat aérienne :langue:)
50 cl de crème liquide allégée (ou pas)
1 cuill à café de cumin (selon votre goût, moi j'en mets plus)
1/2 cuill à café de gingembre en poudre
1 noix de beurre pour les moules
sel, poivre

1. Pelez les carottes et coupez-les en grosses rondelles. Dans une casserole d'eau salée, mettez les carottes et portez à ébullition. Laissez cuire 20 min. Egouttez et versez dans un mixeur avec le chèvre. Réduisez en purée.
2. Dans un saladier, battez les oeufs entiers, les jaunes, et la crème, ajoutez les épices et la purée carotte/chèvre. Salez, poivrez et mélangez bien.
3. Préchauffez votre four à 150C (th 5). beurrez les ramequins avec un papier absorbant pour enlever le surplus. Répartissez-y la préparation et mettre à cuire 20 min au bain-marie (chez moi ça a cuit plus longtemps). Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau, elle doit ressortir propre.

Voilà (si ça tente quelqu'un...)
 
M

Membre supprimé 177349

Guest
Moi je fais une marmelade de carottes (il y a aussi du citron et de l'orange avec) et c'est trop bon !
 
  • Big up !
Réactions : misspoetia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes