La caverne d'Aliexpress

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Monsieur B., le 16 mai 2015.

1. foliana

foliana
    Expand Collapse
    Si tu savais...

J'ai un truc que je comprends pas sur un de mes suivis de colis. J'ai acheté le Redmi Note 4 et l'ai fait envoyé à mon frère pour éviter les frais de douanes exorbitant de mon île. En vérifiant son emplacement, je suis tombée sur une "Held by Custom" (en douane), puis "Held by Custom : invoice missing" (en douane : facture manquante) puis "Custom" (douane). Je ne suis pas étonnée du problème de facture (déjà parce que la douane n'est pas très débrouillarde, pour l'anecdote lisez le spoiler ci-dessous) mais je ne comprends pas ce qu'il va se passer. Le colis est passé ou pas ? oO

@Léona B. Comme tu vois j'ai acheté le Redmi Note 4. Je t'en ferai une review dès que je l'aurai mais ce que je peux te dire c'est que tu as déjà plus de choix à des prix différents de ceux trouvés en Europe. J'ai pris le Redmi parce qu'il était le moins cher de ma sélection (avec des Huawei) et parce que les caractéristiques me suffisent amplement (appel et sms, Whatsapp peut-être et pas de facebook/instagram and co.). Le seul hic c'est que la batterie n'est pas amovible ce qui peut être un frein à l'achat. Moi je fais le pari que ça ira et au pire je pourrais essayer de m'arranger vu qu'ici c'est le pays de la débrouille (tu as toujours un cousin/copain de la nièce/voisin qui bricole dans les trucs technologiques).

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Malinauka, Grumpy Bunny, Madeline et cie et 4 autres ont BigUpé ce message.
  2. Emil

Emil
    Expand Collapse

J'ai reçu mon téléphone, en 11 jours :caprice:
    Il est arrivé bien emballé dans sa boîte d'origine avec du papier bulle autour et le tout dans une enveloppe. Ils m'ont filé un adaptateur de prise pour l'Europe, une coque en silicone et une protection d'écran, bref au poil.
    Le téléphone c'est le même que celui que j'avais (Huawei P9 lite - G9 en Chine) mais l'interface est un poil différente (j'avais acheté le mien en 2016, ça joue peut-être). Bref faut que je trifouille mais en tout cas je suis contente d'avoir sauté le pas !

Saucisson., zohra_larousse, Miss-choou et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Miss-choou

Miss-choou
    Expand Collapse
    Apprentie Batgirl:supermad:

@Léona B. Tu as également mon avis juste aussi de ta question ;) J'ai commandé un Redmi note 5 Plus. Je voulais un tel avec une bonne autonomie, de belles photos et qui ne surchauffe pas dès que tu lances 3 applis. Ca fait une semaine maintenant que je m'en sers et l'avis est plus que positif ! La batterie tient entre 1,5 et 2 jours en jouant beaucoup. J'ai aucun souci de réseau, il est très intuitif. J'avais eu un LG ya quelques années et je trouve que c'est assez similaire ^^

Et sinon j'ai reçu toutes mes commandes !
    Il me manquait les chaussettes chat (qui sont toutes douces !), des stickers et un stylo noir à pointe fine et tout est nickel !! 0/

Je pense bientôt repasser commande >< *shame on me*

Léona B. a BigUpé ce message
  4. Adawen.

Adawen.
    Expand Collapse
    Screen 5 !

J'ai une question, peut être que vous allez pouvoir m'aider. Je n'ai pas reçu un article supposé arriver il y a plusieurs semaines. Je décide donc d'ouvrir un litige en demandant un remboursement. Or dans le choix pour être remboursée j'ai uniquement le choix entre problème de suivi de logistique, problème de douanes, colis envoyé à la mauvaise adresse.
    Quand je sélectionne problème de logistique il n'y a rien qui correspond au fait que e n'ai rien reçu.
    Du coup comment faire? Je sélectionne la dernière option, comme quoi le colis a été envoyé à la mauvaise adresse?

5. c.paris67

c.paris67
    Expand Collapse

Ca faisait plusieurs semaines que je n'avais rien commandé, me suis à nouveau lancé pour mon 21eme achat (mine de rien... je deviens accroc...).
    Ca fait un bail que je veux tenter le diamand painting, et chez une amie j'en avais vu un magnifique, la photo de ses enfants !! J'ai donc demandé comment elle avait fait pour réaliser ce modèle et surtout, je me suis dis que ça doit coûter une blinde... en fait non ! Sur Aliexpress tout simplement. Il suffit de trouver un vendeur qui fait des diamand painting personnalisé et le tour est joué :). J'ai donc pu m'en commander une avec notre photo de mariage préférée en 50x60 cm pour 16 euros le tout !!! Les avis sont bons, je ne m'en fais donc pas trop, j'ai pu voir des résultats en photos grâce aux avis et j'ai qu'une chose à dire "j'ai hâte de commencer !!!!". Je vous dirait ce qu'il en est lorsque j'aurai réceptionné ma commande. J'espère juste avoir la patience, je suis du genre à aimer bricoler, mais je me lasse vite... j'ai eu ma période puzzle, ma période perles, tricots, crochetage, mosaïque... et j'en passe. J'espère donc le terminer, parce que c'est tout petit les "strass" à coller, se sont des pixels quoi. J'espère qu'il finira pas dans un coin à attendre d’être terminé. Au pire, ma fille se fera une joie je pense de m'aider :).

Saucisson. et Vic Beretton ont BigUpé.
  6. c.paris67

c.paris67
    Expand Collapse

oh la la, dure de choisir. Aucune option ne convient en fait. Précise dans un message que tu souhaites avoir le remboursement. J'ai eu deux litiges, les deux fois j'ai pu demander le remboursement. J'ai jamais eu ce cas de figure :sad:. Désolée

Adawen. a BigUpé ce message
  7. Fraisee

Fraisee
    Expand Collapse
    Pouet et pouet

Je suis en pleine recherche de t-shirts un peu rigolos et autres accessoires d'été 8)
    Du coup, je ne peux que craquer sur ce sac en osier ou celui-ci aussi mais j'hésites encore un peu :hesite: au pire, soyons fous, on prends les deux !
    Et aussi ceux en forme de citron entier et demi citron !
    T-shirt fraisiesque, un autre en rapport avec les chats et un autre :jv: puis un tea-shirt aussi :rire:
    Ce short déjà posté avec des bananes !
    On devine assez rapidement quels sont mes fruits préférés :drama:

Et pour le chat, un coussin original :yawn:

Agutti, Youp La, Aesma et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. zohra_larousse

zohra_larousse
    Expand Collapse
    Desperate Housewives sans les dollars

Attention pour celles qui seraient interressées pour acheter un portable de bien prendre la version dite Globale c'est à dire que la Rom est en Français avec un minimum d'applications dont Google play

Agutti, Taina. et Léona B. ont BigUpé ce message.
  9. Miss-choou

Miss-choou
    Expand Collapse
    Apprentie Batgirl:supermad:

Me revoici, à peine reçu toutes mes commandes que j'en ai déjà fait de nouvelles :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Bon bah plus qu'à attendre de tout recevoir et ne pas craquer sur une autre commande ><

Et @Adawen. comme @c.paris67, aucune des propositions ne semble correspondre ... :/ D'habitude quand je suis dans ce genre de situation, la mention "colis non reçu" est bien proposée du coup c'est bizarre... La seule option qui s'en rapproche c'est la livraison à la mauvaise adresse et tu mets en commentaire que tu n'as jamais reçu le produit en question. Désolée de ne pas pouvoir t'aider d'avantage :/

Aesma, Mû. et Adawen. ont BigUpé ce message.
  10. Aesma

Aesma
    Expand Collapse
    The Internet doesn’t just offer opportunities for misogynistic abuse, you know. Penis enlargers can also be bought discreetly.

Omagaaad le tea-shirt :dowant: et je surkiffe le coussin toast.

Par contre le sac rectangulaire j'imagine pas le bordel à chaque fois qu'il faut récupérer un truc de dedans, perso si je le fous pas à plat, impossible de le refermer.

Fraisee a BigUpé ce message
  11. Fraisee

Fraisee
    Expand Collapse
    Pouet et pouet

@Aesma j'avoue y avoir largement pensé, vu le bordel avec lequel je me balade tous les jours :ninja:, et ça serait plus pour en faire un petit sac de vacances; téléphone, carte bleue et c'est tout :drama:
    Enfin, ça... c'est ce que je me dis :lalala:

Aesma a BigUpé ce message