La cellulite, ton amie pour la vie

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
Pour éviter de me prendre la tête sur la cellulite, je me suis auto-convaincue que les garçons ne la voit pas tant que tu ne leur fait pas remarquer. :coiffe:

... J'ai faux ?

Je sais que la beauté, c'est avant tout pour soi et pas pour plaire à un homme.
Mais là ca compte même pas, c'est sur le derrière ! Vu qu'on est rarement en contact direct avec, autant faire l'autruche et se concentrer sur son teint.
 
7 Février 2014
240
367
3 744
32
Paris
Je commence à avoir de nombreuses années d'expérience avec la cellulite (doublée de dismorphophobie et d'anorexie sévère).

Pour faire simple, j'ai TOUT essayé.

Les crèmes : oubliez. Si ça marchait, ça se saurait. Ou plutôt, inutile d'investir dans des produits hors de prix vantant mille et une vertus. La plus basique des crèmes hydratantes (j'achète la mienne chez Intermarché), en application quotidienne, donne les mêmes résultats à bien moindre prix. La peau est plus douce, souple, élastique, lisse, moins sujette aux vergetures.

Cellu M6, etc. : si vous avez envie de jeter de l'argent par les fenêtres (beaucoup d'argent), laissez-vous tenter.

Palper-Rouler : inefficace sur moi.

Tisanes : ça a bon goût. Et c'est tout.

Le jet d'eau froide en fin de douche : pour les plus courageuses. Personnellement je le fais, mais je ne pense pas que cela change grand chose.

Aquabiking : testé et approuvé, et j'adore ça. Les résultats ne se voient pas tellement sur la cellulite en elle-même, mais la cuisse est visiblement plus ferme et galbée, en seulement quelques séances. A condition d'y aller à fond et de ne pas pédaler dans la semoule!

Alimentation : le seul levier véritablement efficace. Pensez à bien vous hydrater. Limitez le sel et le gras mais surtout (et on y pense pas forcément), les sucres aussi bien rapides que lents. Lors du processus digestif, l'amidon est décomposé en glucose. L'insuline sécrétée par le pancréas convertit l'excès de sucre dans le sang après les repas en triglycérides, stockées de manière privilégiée dans nos jolies fesses. Mais gare à la diabolisation des aliments et aux régimes idiots : ce sont les meilleurs alliés de la cellulite, justement, puisque le corps réagit au jeûne en faisant davantage de réserves au moindre écart / reprise d'une alimentation normale.

Bref. Tout ça pour dire que la seule issue à ce marronnier féminin est d'accepter notre postérieur et nos cuisses telles qu'elles sont. La cellulite, si décriée par nos chers magasines de mode, est simplement un attribut féminin comme les fesses et les seins. On ne peut pas aller à l'encontre de Mère Nature (à moins de flirter avec la mort comme je l'ai fait trop souvent).
Donc aimez vous, les filles. Aimez vos cicatrices et vos imperfections car elles sont les témoins de votre histoire et de votre identité.:top:
 
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
Je me pose une question.. Ces petites crèmes là, elles coûtent quand même une blinde. Y a pas des produits plus naturels qu'on pourrait utiliser ? 
J'avais entendu parler du concombre personnellement, je ne sais pas si je suis la seule ni si ça marche vraiment   :)
 
29 Mai 2012
56
45
679
Pour ma part je vais bientôt tester la cellu cup, un drôle d'engin en mode sangsue pour gommer l'aspect peau d'orange. De tous les commentaires que je trouve dessus, c'est que oui, ça fait mal, mais que c'est vraiment efficace... Donc même si ce n'est pas mon avis personnel, je pense que c'est une chouette solution (niveau prix aussi). Quelqu'un a déjà testé? :3

(dispo ici notamment: http://birchbox.fr/marques/cellu-cup/cellu-cup)
 
7 Février 2014
240
367
3 744
32
Paris
karline;4659817 a dit :
nol-wenn;4659629 a dit :
Je me pose une question.. Ces petites crèmes là, elles coûtent quand même une blinde. Y a pas des produits plus naturels qu'on pourrait utiliser ? 
J'avais entendu parler du concombre personnellement, je ne sais pas si je suis la seule ni si ça marche vraiment   :)
Il y a le marc de café :) Cherche sur le forum beauté de madmoizelle, il y en a plusieurs qui ont essayé et d'après ce que j'ai pu comprendre ça marchait bien :)

Testé, tout comme les cataplasmes à base de fromage banc/gros sel, les massages aux huiles essentielles et les recettes de grand-mère.
Verdict : dans le meilleur des cas, ça améliore un peu l'aspect de la peau et rend la cellulite un poil moins visible. Mais je peux vous assure hélas qu'elle est toujours là et bien là, et en quantité égale. :dunno:
 
L

lilisondu1741

Guest
nol-wenn;4659629 a dit :
Je me pose une question.. Ces petites crèmes là, elles coûtent quand même une blinde. Y a pas des produits plus naturels qu'on pourrait utiliser ? 
J'avais entendu parler du concombre personnellement, je ne sais pas si je suis la seule ni si ça marche vraiment   :)

Café (soluble ou marc de café) dns de l'huile d'olive et palpé-roulé :boire:
 
17 Mai 2012
120
128
1 104
Poitiers
Je me suis acharnée pendant des années, ça fonctionnait plutôt bien ( Somatoline Cosmetic était ma BFF hmm'voyez ) et puis dès que j'arrêtais juste une semaine ça revenait puissance 10 000. Maintenant j'ai abandonné, je marche juste beaucoup tous les jours et à, bim, bam, boum j'ai la cuisse alerte et quasi-lisse. Forcément y a toujours quelques bébés capitons par-ci, par-là, mais il n'y a que moi qui les voit. Et je les ai finalement adoptés. J'veux dire, on s'entends bien quoi :) et puis je me sens mieux, maintenant je me trimballe en short et je nique les complexes :zizinoel:
 
17 Mai 2012
120
128
1 104
Poitiers
lilisondu1741;4659918 a dit :
nol-wenn;4659629 a dit :
Je me pose une question.. Ces petites crèmes là, elles coûtent quand même une blinde. Y a pas des produits plus naturels qu'on pourrait utiliser ? 
J'avais entendu parler du concombre personnellement, je ne sais pas si je suis la seule ni si ça marche vraiment   :)

Café (soluble ou marc de café) dns de l'huile d'olive et palpé-roulé :boire:
J'allais dire tout pareil ! en plus ça te gomme le fessier et ça te fait la peau douce ! 2 en 1 ! pas cher, pas cher :)
 
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
minettea;4659617 a dit :
Cellu M6, etc. : si vous avez envie de jeter de l'argent par les fenêtres (beaucoup d'argent), laissez-vous tenter.

Bref. Tout ça pour dire que la seule issue à ce marronnier féminin est d'accepter notre postérieur et nos cuisses telles qu'elles sont. La cellulite, si décriée par nos chers magasines de mode, est simplement un attribut féminin comme les fesses et les seins. On ne peut pas aller à l'encontre de Mère Nature (à moins de flirter avec la mort comme je l'ai fait trop souvent).
Donc aimez vous, les filles. Aimez vos cicatrices et vos imperfections car elles sont les témoins de votre histoire et de votre identité.:top:
Merci, j'vois que je suis pas la seule qui ait été déçue.
J'ai cru être une curiosité en la matière, vu le nombre de femme qui plébiscite la machine...
J'aime beaucoup ta conclusion :)
 
1 Mai 2013
105
119
4 694
Je ne suis vraiment pas convaincue par toutes ces crèmes. Elles m'ont l'air vraiment très chère pour le peu d'effets qu'elles peuvent apporter.

Les régimes soi-disant "miracles" je n'ai jamais testé non plus, si c'est pour se sentir mal, frustrée, avec des carences qui font que le corps stocke encore plus... bof :/ Je préfère de loin mieux équilibrer mes repas, et bien sûr un petit plaisir de temps en temps :miam:.

Je fais du sport depuis quelques mois (natation + vélo d'appartement + abdos) et si je vois une amélioration au niveau volume (cuisses qui s'affinent, bidou qui s’aplatit légèrement), au niveau cellulite c'est pareil, mes cuisses et mes fesses en sont remplies, on dirait la surface de la Lune :dowant:. Mais je pense aussi que c'est le lot de tout le monde, j'ai déjà vu des filles très minces qui en avaient quand même :eek:...
 
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
karline;4659817 a dit :
nol-wenn;4659629 a dit :
Je me pose une question.. Ces petites crèmes là, elles coûtent quand même une blinde. Y a pas des produits plus naturels qu'on pourrait utiliser ? 
J'avais entendu parler du concombre personnellement, je ne sais pas si je suis la seule ni si ça marche vraiment   :)
Il y a le marc de café :) Cherche sur le forum beauté de madmoizelle, il y en a plusieurs qui ont essayé et d'après ce que j'ai pu comprendre ça marchait bien :)
Aahh merci  :)
J'irai voir ça!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes