La cellulite, ton amie pour la vie

29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
Absolument convaincue pour ma part de l'inutilité profonde des cosmétiques en matière de cellulite.

L'action de palper-rouler en elle-même est intéressante pour améliorer l'aspect de la peau mais ne peut rien contre la cellulite "incrustée". En dehors de toute pathologie spécifique, les deux seuls leviers hors actes de médecine esthétique invasifs sont l'alimentation et le sport - et encore.

Et puis la cellulite c'est "normcore", alors c'est cool :cretin:
 
11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
juliette-;4660498 a dit :
marveloose;4660482 a dit :
juliette-;4659385 a dit :
 Vu qu'on est rarement en contact direct avec, autant faire l'autruche et se concentrer sur son teint.

Si tenté qu'on soit pas pleine de boutons sur la face :cretin:

... Sur ses ongles alors ? :P
Effectivement, il y a moins de risques à avoir des défauts ongulaires. Je plussoie.
 
29 Août 2011
46
14
679
Cotonou
Petite histoire personnelle: suite à une grosse prise de poids due à un changement assez important dans ma vie, je me bats depuis 4 mois pour perdre quelques kilos et surtout pour masquer l'effet peau d'orange sur mes gros jambons cuisses. Depuis 3 semaines j'ai commencé à faire de la musculation en plus du cardio-training  et je peux vous affirmer que même si sur la balance je n'ai pas perdu un gramme, la peau de mes cuisses est beaucoup plus lisse et agréable à regarder. Donc 30 minutes de musculation 3 fois par semaine, peut donc aider à diminuer l'effet peau d'orange :)
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
marveloose;4660513 a dit :
... Sur ses ongles alors ? :P
Effectivement, il y a moins de risques à avoir des défauts ongulaires. Je plussoie.

Que? Cessez donc de minimiser ma douleur, je complexe horriblement sur mes cuticules si visibles! Bande de rabouines.

Plus sérieusement, j'observe souvent un énorme décalage entre comment mes amies perçoivent leur cellulite et ce qu'il en est réellement (un vague ondoiement que si t'as pas le nez dessus tu le vois pas). Et pas mal de mecs ne savent même pas ce qu'est la cellulite précisément, donc respirez, je parie que chez 90% d'entre vous c'est pas visible ou à peine.

Et puis, cela vaut-il le coup d'abandonner les apéros où saucisson et bière coulent à flots (oui, du coulis de saucisson, tutafé)? Non, hein? C'est bien ce que je dis.
 
17 Septembre 2010
193
115
1 124
Et bien moi je crois que la cellulite peux s'en aller, je l'ai vu sur ma maman. Elle est de corpulence normale/mince pour son age mais a de bonnes cuisses et un beau fessier. Elle avait énormément de cellulite (plus acqueuse qu'adipeuse je pense vu sa corpulence).

Elle est allée chez une infirmière qui travaillait avec un diététicien et une fois par semaine elle recevait des injections dans les parties problématiques puis elle faisait un traitement qui fonctionnait avec un courant électrique (pas de douleur, selon ma mère c'était une sensation légèrement désagréable mais ça ne faisait pas mal) et honnêtement on a vu la différence!

Je ne me souviens plus combien de séances était nécessaire et je sais que ce n'étais pas bon marché, mais ça a vraiment marché.

Aujourd'hui, même sans palpé-roulé etc, simplement en ayant un mode de vie "saint" (enfin, elle mange relativement équilibré mais ne fait pas de sport), seul un micro-peu est revenu (honnêtement à moins d'aller vraiment tout près d'elle et d'y payer attention elle est invisible).

Donc voilà, si certaines d'entre vous complexes vraiment énormément par rapport à ça, n'arrivent pas à s'accepter et ont les moyens, je recommanderais honnêtement cette méthode.

EDIT: J'ai trouvé un article relativement bien fait parlant de cette méthode: la technique s'appelle electrolipophorèse, cliquez ici! :)
 
Dernière édition :
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
juliette-;4659385 a dit :
Pour éviter de me prendre la tête sur la cellulite, je me suis auto-convaincue que les garçons ne la voit pas tant que tu ne leur fait pas remarquer. :coiffe:

... J'ai faux ?

Je sais que la beauté, c'est avant tout pour soi et pas pour plaire à un homme.
Mais là ca compte même pas, c'est sur le derrière ! Vu qu'on est rarement en contact direct avec, autant faire l'autruche et se concentrer sur son teint.

Mais je suis teeeellement d'accord avec toi! Je déteste mes fesses, et j'ai plein de cellulite (kikoo surpoids) et ça va mieux  depuis que je suis avec chéri, il avait rien vu avant que je lui mette le nez dessus, et il s'en fout royalement!
Se trouver belle pour soi c'est important mais (en tout cas pour mon cas personnel) avoir un/e chiéri/e qui vous trouve belle comme vous êtes et qui vous le dit et le répète ça aide vachement beaucoup à oublier certains "défauts". Et de savoir aussi que quasiment toute les femmes en ont, et que celles qui en ont pas sont soit méga gâtées génétiquement, soit prises 1h ou plus par jour pour s'en débarrasser (que de perte de temps pour un peu d'agrume tout de même! Je préfère me mater une série avec un bon thé et de Oréo :thé:  hihi)

Du coup je suis devenue fan de nail art, j'ai toujours un truc cool sur mes ongles et je me concentre sur mon teint :coiffe:
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
leshayaa;4661021 a dit :
Mais je suis teeeellement d'accord avec toi! Je déteste mes fesses, et j'ai plein de cellulite (kikoo surpoids) et ça va mieux  depuis que je suis avec chéri, il avait rien vu avant que je lui mette le nez dessus, et il s'en fout royalement!
Se trouver belle pour soi c'est important mais (en tout cas pour mon cas personnel) avoir un/e chiéri/e qui vous trouve belle comme vous êtes et qui vous le dit et le répète ça aide vachement beaucoup à oublier certains "défauts". Et de savoir aussi que quasiment toute les femmes en ont, et que celles qui en ont pas sont soit méga gâtées génétiquement, soit prises 1h ou plus par jour pour s'en débarrasser (que de perte de temps pour un peu d'agrume tout de même! Je préfère me mater une série avec un bon thé et de Oréo :thé:  hihi)

Du coup je suis devenue fan de nail art, j'ai toujours un truc cool sur mes ongles et je me concentre sur mon teint :coiffe:

D'ailleurs, est ce qu'on peut parler de défaut quand tout le monde en a ?
Ça n'a pas grand chose a voir avec un surpoids éventuel en plus, je suis plutôt maigrichonne mais ça a pas rendu mes fesses spécialement lisses XD

Aaaaaaaah, tu confirmes mon hypothèse : il avait rien vu ton chéri ? Rien du tout ?
Moi je pense qu'il faut rien leur dire. Comme ça ces pauvres naïfs continueront de penser qu'on est parfaite.

Par contre j'imagine qu'il est pas hyper sensible au nailart non plus ?
 
  • Big up !
Réactions : Lunafey et Sac-a-riz

Egn

22 Mars 2014
1
0
52
J'allais justement essayer le celluM6 ... Je n'ai pas vraiment trouvé de commentaire négatif sur internet (ooooh source inépuisable ...) ! J'ai longtemps eu de gros problèmes avec mon alimentation ... Et en une année, j'ai repris un poids normal (... A peu près stable), mais c'est trop tôt pour dire que je suis "guérie". Seulement, même si j'ai accepté la prise de poids et donc une baisse d'activité sportive pour y arriver, je ne supporte plus la cellulite qui s'est invitée, jusqu'à être un handicap dans mon intimité ...
 
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
ziloa;4659349 a dit :
coucou! merci pour l'article
Je rappelle aussi l'excellent article qu'une madmoizelle a rédigé il y a un petit temps déjà

creamsoda;4659768 a dit :
Pour ma part je vais bientôt tester la cellu cup, un drôle d'engin en mode sangsue pour gommer l'aspect peau d'orange. De tous les commentaires que je trouve dessus, c'est que oui, ça fait mal, mais que c'est vraiment efficace... Donc même si ce n'est pas mon avis personnel, je pense que c'est une chouette solution (niveau prix aussi). Quelqu'un a déjà testé? :3


Ouaip et entre temps j'ai même trouvé encore mieux (et pas trop cher) : la ventouse !
Tadaaaaaam (non sans dec' ça marche juste super bien), les filles, vous investissez genre 20 euros dans la grosse ventouse, vous le faites deux trois fois par semaine avec du sport (genre deux fois 15 minutes de jogging/semaine ) et une alimentation saine et c'est topissime !

Mon article ici "J'ai testé pour vous le ventouse anti cellulite"
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Ha mon combat printanier!

Pour ce qui est produits, j'ai acheté moult crèmes inefficaces et le produit le plus efficace que j'ai testé est aussi le moins cher : la percutaféine.

Je compte donc tenter d'associer piscine + percutaféine + cure de jus de bouleau + gommage+ moins de pizza et je suis très intriguée par cette ventouse :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes