La chasse aux poils : parlons épilation !

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Jixels, le 10 juillet 2012.

  1. Bronjohn

    Bronjohn
    Expand Collapse

    Salut ! J'écris ici un peu pour être rassurée :taquin: et aussi pour d'éventuels conseils.
    J'ai des sourcils assez fournis et pour l'instant je me contentais juste d'épiler les éventuels poils de la zone du milieu (pour éviter la barre !) et les poils manifestement perdus sous la ligne naturelle du sourcil.
    Mes sourcils ne sont pas choquants mais ils ont quand même une drôle de morphologie (poils très longs aux extrémités par exemple), et plus le temps passe plus je me dis que je ne cracherais pas sur des sourcils un peu mieux définis. Je n'ose pas faire ça moi-même la première fois, du coup je vais peut-être sauter le pas d'aller chez l'esthéticienne. Mais ma grosse phobie (et la raison de mon immobilisme), c'est de me retrouver avec des sourcils beaucoup plus fins, parce que ça me changerait trop.
    Est-ce que les déconvenues (de type sourcil dénaturé en fin de séance) sont rares ? Et est-ce que vous avez des adresses de bonnes esthéticiennes sur Paris ?
    Désolée pour ce pavé un peu flou, j'en appelle à votre indulgence parce que c'est une grosse étape pour moi. :fleur: Merci !
     
    SoDarkness a BigUpé ce message
  2. SoDarkness

    SoDarkness
    Expand Collapse

    Les esthéticiennes en voient de toute les couleurs comme on dit. Donc oui tu peux leur demander exactement ce que tu veux. comme tu pourrais leur demander l'intégral ou juste ce qui dépasse du slip .. c'est toi qui choisi. Après faut voir avec toi qu'elle te fasse un "devis" selon les zones car oui elles font des forfaits ou prix tarifés par zone ou par exemple un ticket de métro etc.. Donc à toi de voir et te renseigner et leur demander des infos. Et si dans ton entourage ou meme ici, on peut te conseiller des esthéticiennes par chez toi c'est encore mieux.

    Pour te conseiller une adresse je ne peux pas du tout te recommander de salon, car je ne susi pas sur paris.
    Mais c'est un peu comme je l'ai noté pour Kerne, au dessus, il faut se renseigner, se déplacer, voir même le bouche à oreille pour les infos sur les salons ou esthéticienne.
    Pour les formes trop ou pas assez de poils, de toute façon, vous êtes obligés de vous mettre d'accord. Au pire demande lui de regarder au fur et a mesure quelle avance, pour te rassurer (pas toute les 10 secondes heins non plus mdr) . et même c'est un peu con mais lui montrer des photos que t'auras trouvé des sourcils que t'aime bien et normalement au vu de son métier, elle doit et saura normalement te conseiller avec la forme de tes yeux, visages etc..
     
    Bronjohn et Kerne ont BigUpé.
  3. Amaliah

    Amaliah
    Expand Collapse

    Hello tout le monde !
    J'aurais besoin de petits conseils épilation ^.^
    Depuis 10 ans maintenant, mon grand ami est mon rasoir. J'ai essayé plusieurs fois de m'épiler, car ma peau est fragile et se raser tous les jours n'est vraiment pas top. J'ai essayé de nombreuses façons (cire froide ou chaude, crème dépilatoire et même épilation à la lumière auto-pulsée que j'ai trouvé fort fastidieuse), mais aucune de me convient, mes poils repoussent en une semaine (sachant que j'ai des poils très foncés et une peau très claire) et ça revient trop cher sur le long terme, je n'ai pas énormément de moyens... J'aimerais tenter l'épilateur, mais j'ai peur d'avoir mal, sachant que la cire me donne déjà l'impression qu'on m'arrache la peau :scream: Je me dis que c'est une question d'habitude, mais j'aimerais des avis d'utilisatrices pour m'éclairer ! Merci ;)
     
    SoDarkness a BigUpé ce message
  4. SoDarkness

    SoDarkness
    Expand Collapse

    Personnellement, je ne m'étais rasée qu'une seule fois avant que ma mére m'impose l'épilateur car pour elle le rasoir était "une abomination" (oui j'en rajoute un peu). Donc les débuts ont un peu douloureux et peaux rouges etc.. Après la peau réagi différement donc c'est assez dure de conseiller à quelqu'un d'épiler ou pas
    Maintenant, je trouve que les épilateurs ont bien progressé dans les systemes anti douleur (perso j'en ai un vieux maintenant et vu que je/j'ai fais la lampe flash je m'en sers peu.
    Il faudrait si t'as des copines, soeurs, etc dans ton entourage qui ont des épilateurs, faire des tests.C'est clair qu'au début tu vas pas aimer vu que si tu te rases, ta peau va un peu faire la gueule:scream: en se demandant ce qu'il lui arrive :dunno:
    Après perso, au fur et a mesure du temps, cela ne me fesait quasiment plus rien niveau douleur parfois encore des points rouge mais tu mets de la créme apres et hop le lendemain plus rien (enfin je précise que c'était pour moi, à toi de tester).
     
  5. MartheS

    MartheS
    Expand Collapse
    -

    Coucou tout le monde,
    J'ai pas remonté tout le topic mais je voulais savoir ce que vous pensiez des tondeuses bikini !
     
  6. Fl0wer

    Fl0wer
    Expand Collapse

    J'ai eu une autre séance de laser hier, je dois être à 9 ou 10 séances donc normalement je ne devrais plus avoir de repousse maintenant...
    Si vraiment ça repousse trop à mon goût, je crois que j'irai voir un autre médecin...
     
    Thinocephale et SoDarkness ont BigUpé.
  7. SoDarkness

    SoDarkness
    Expand Collapse

    @Fl0wer Après ça reste de l'épilation semi définitive donc t'en auras toujours un peu! t'as pas envie d'essayer la lumière pulsée du coup après le laser qui n'a pas l'air si efficace ?
     
  8. Jinko

    Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

    @MartheS Je te réponds un peu tard, mais voilà mon retour sur les tondeuses bikini : vraiment c'est le meilleur investissement que j'ai fait (j'ai la mienne depuis plus de 10 ans), ça permet de tondre à différentes longueur de poil grâce au sabot, pas d'irritation, repousse plus agréable que quand tu rase tout, et tu peut tondre presque à ras pour un rendu trés net :v:

    Sinon j'abandonne définitivement l'épilateur pour le rasoir, c'était cool d'avoir une repousse longue mais beaucoup trop de poils incarnés et de kystes pour que ça vaille de coup :sweatdrop:
     
    MaryPoppinz, Addiel Malvic et MartheS ont BigUpé ce message.
  9. MartheS

    MartheS
    Expand Collapse
    -

    Trop bien, merci pour la réponse! Tu as investi à hauteur de combien pour sauver ton bikini ? ;)
     
  10. Ann-ly

    Ann-ly
    Expand Collapse

    Aujourd'hui, je suis en plein test: d'habitude je fais juste les aisselles au rasoir une fois par semaine lorsque je suis chez moi et je coupe ce qui dépasse du maillot une fois tout les un mois et demi/deux mois environ. Depuis que j'ai arrêté de m'épiler les jambes il y a un an et demi (pour cause de longues hospitalisation et surtout de flemme), les poils de mes jambes étaient tous fins. Or, j'aimerais pouvoir m'épiler là où je vis, donc à l'hôpital en service soins-études psy. Sauf qu'à cause de mes problèmes, je n'ai pas le droit aux objets coupant, donc interdiction d'avoir un rasoir ou des ciseaux. J'ai donc acheté aujourd'hui de la crème dépilatoire, et ma mère a retrouvé dans ses affaires un "vieil" (environ sept/huit ans) épilateur électrique, qu'elle n'utilisait pas car elle avait peur que ça fasse trop mal. J'ai suivi les conseils trouvés sur internet (humidifier la zone avec un linge humide et chaud, utiliser l'épilateur dans le sens contraire du poil, et enfin hydrater à fond), et je trouve que ça fonctionne d'enfer! Ça pique un peu certes, mais encore moins que lorsque j'utilise la pince à épiler pour enlever les poils incarnés qui sont sur le pubis (comment j'arrive à avoir ça? Aucune idée :oo:), et c'est vraiment supportable! Après, ça doit être parce qu'ils sont fins peut-être. Du coup j'ai fait la jambe droite à l'épilateur, et je ferai ce soir la jambe gauche à la crème dépilatoire, pour voir lequel est le plus efficace, même si question prix, je préfère vraiment l'épilateur électrique :)
     
    Thinocephale et SoDarkness ont BigUpé.
  11. SoDarkness

    SoDarkness
    Expand Collapse

    @Ann-ly : Si tes poils sont fins c'est peut etre pour ca que tu trouves ça supportable lol :cretin: car avec des poils plus épais ca n'aurait pas été la même histoire mdrr
    La créme dépilatoire, perso j'ai jamais aimé! pour moi c'était la même chose que si je me rasais donc bah ... je rasais (bon c'était rare car vu que j'épilais majoritairement à l'épilateur, c'"tait rasage de derniére minute etc.;)
     
    Ann-ly et Thinocephale ont BigUpé.
  12. Louby

    Louby
    Expand Collapse

    J'ai les poils plutôt fins aussi et c'est vrai que niveau douleur, avec l'épilateur électrique, ca pique un peu au début mais ça reste largement supportable. Et surtout c'est super rapide ! Le seul problème c'est la repousse et les poils incarnés :erf:. J'ai beau tester tous les gommages du monde et bien hydrater, il n'y a rien a faire !
     
    Addiel Malvic et SoDarkness ont BigUpé.
Chargement...
Sujets similaires
  1. Panspermie
    Réponses :
    570
    Affichages:
    51048
  2. Devka.
    Réponses :
    19
    Affichages:
    5749
  3. Clariss.
    Réponses :
    7
    Affichages:
    1860
  4. Stellou
    Réponses :
    53
    Affichages:
    5339