La chasse aux poils : parlons épilation !

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Jixels, le 10 juillet 2012.

  1. SoDarkness

    SoDarkness
    Expand Collapse

    @Ann-ly : Si tes poils sont fins c'est peut etre pour ca que tu trouves ça supportable lol :cretin: car avec des poils plus épais ca n'aurait pas été la même histoire mdrr
    La créme dépilatoire, perso j'ai jamais aimé! pour moi c'était la même chose que si je me rasais donc bah ... je rasais (bon c'était rare car vu que j'épilais majoritairement à l'épilateur, c'"tait rasage de derniére minute etc.;)
     
    Ann-ly et Thinocephale ont BigUpé.
    ----- Publicité -----
  2. Louby

    Louby
    Expand Collapse

    J'ai les poils plutôt fins aussi et c'est vrai que niveau douleur, avec l'épilateur électrique, ca pique un peu au début mais ça reste largement supportable. Et surtout c'est super rapide ! Le seul problème c'est la repousse et les poils incarnés :erf:. J'ai beau tester tous les gommages du monde et bien hydrater, il n'y a rien a faire !
     
    Addiel Malvic et SoDarkness ont BigUpé.
  3. SoDarkness

    SoDarkness
    Expand Collapse

    J'avoue que j'ai jamais vraiment eu le probléme pendant cette période où je m"épilais .. oui car j'ai fais la lampe flash et maintenant pff l'épilateur ne ressort que tout les 6 mois;;
    Mais c'est vrai que j'hydratais beaucoup et faisait des gommages 1 a 2 fois par semaine.. Je n'ai plus trop ce probléme du coup!
     
    Louby a BigUpé ce message
  4. Ann-ly

    Ann-ly
    Expand Collapse

    Je comprends rien à mes poils incarnés: ils apparaissent sur les parties qui ne sont jamais en contact avec un outil épilateur ou un rasoir, du genre sur mon pubis où je ne fais que couper ce qui dépasse sans que mes ciseaux soient en contact avec ma peau :dunno: alors j'espère qu'en suivant cette illogique, je n'en aurai pas:erf:
     
    SoDarkness a BigUpé ce message
  5. Ann-ly

    Ann-ly
    Expand Collapse

    Bon et bien plus jamais la crème dépilatoire. À peine mise, déjà des brûlures :mur: J'ai rincé direct à l'eau froide, j'avais déjà des plaques. Donc pour l'instant, l'épilateur électrique reste mon meilleur ami:top:
     
    AprilMayJune et SoDarkness ont BigUpé.
  6. Kitty Cat

    Kitty Cat
    Expand Collapse
    "Même le soleil se couche, madame."

    Bonjour !
    Je me demandais si quelqu'un ici avait testé la cire orientale et voulait bien partager son expérience ?
    Je suis très intéressée par la méthode et vu qu'apparemment il est assez difficile d'obtenir la bonne consistance en la faisant soi-même, j'ai voulu tester d'abord une cire toute prête (la cire en pot d'Acorelle) mais je n'arrive à rien ou pas grand-chose. :crying:
    Idéalement je voudrais réussir à faire l'épilation avec des "boulettes" de cire mais même avec les bandes fournies ça ne fonctionne pas des masses, je ne comprends pas. :dunno: Il y a quelque chose que je dois louper dans la préparation. :cretin:
     
    SoDarkness a BigUpé ce message
  7. MissLauraL

    MissLauraL
    Expand Collapse

    Bonjour. Pour ma part, je n’utilise que le rasoir (eh oui, ça fait mal, je me suis coupée plusieurs fois) ! J’ai déjà essayé la crème dépilatoire, mais je trouve qu’elle n’enlève pas parfaitement les petits poils. Quant aux cires, je pense que je ne les testerai jamais. J’ai la peau trop sensible ! En même temps, je n’ai pas une forte pilosité. Le rasoir me convient donc ! :)
     
    SoDarkness a BigUpé ce message
  8. Fl0wer

    Fl0wer
    Expand Collapse

    J'ai passé un petit coup d'épilateur hier sur mes aisselles, je verrai si ça repousse ou pas et si oui comment...
     
    SoDarkness a BigUpé ce message
  9. SoDarkness

    SoDarkness
    Expand Collapse

    @Kerne : je le fesais ado avant que je puisse m'épiler mdr!! je suis chatain assez foncé et du coup je le fesais sur les jambes (et même cheveux). ca blondit surtout. c'est pas agressif du moins maintenant les eaux oxygénées sont pour la plupart + dilué qu'avant. Mais dans les 2 cas je te conseille d'hydrater ta peau aprés que c'est quand même acide.
     
    Kerne a BigUpé ce message
  10. SoDarkness

    SoDarkness
    Expand Collapse

    @Kerne : oui mais j'étais jeuunneee! :cretin: et ma mére ne voulait pas encore que je m'épile lol. Donc j'ai fais avec les moyens du bord mdrr:lalala:
    Pour les cheveux, Aprés je fesais ça sur quelques méches (oxygénée ou citron) surtout l'été pour avoir l'effet retour de vacances lol:hot:

    A l'époque, elle était forte car y'avait pas différentes dilution du moins pas que je me rappelle.
    Donc si tu veux y aller tranquille et tester prend la 10 tu verras au fur et a mesure.
     
    Kerne a BigUpé ce message
  11. Fl0wer

    Fl0wer
    Expand Collapse

    J'ai utilisé l'epilateur sur mes bras, j'avais vraiment trop de poils... J'espère juste que ça ne va pas repousser...
     
    SoDarkness a BigUpé ce message
  12. Corie

    Corie
    Expand Collapse

    De ma part je suis aussi pour l'épilation électrique. Moi aussi, j'avais déjà assez de problèmes avec la crème dépilatoire et maintenant je comprends que ça dépend beaucoup de la peau de chaque personne, et évidemment c'est pas mon cas :erf: j'utilise Braun Facespa comme épilateur, voici mon modèle: https://www.bestadvisor.fr/epilators Pas le plus cher parmi les épilateurs et pas le plus respectueux, peut-être, mais de qualité vraiment bonne, je suis satisfaite, donc :happy:

    mais je voudrais aussi essayer la cire orientale:
    je n'ai pas d'expérience, malheureusement. Mais je peux partager cette vidéo qu'on m'a consiellé:


    peut-être, cela va t'aider aussi, @Kitty Cat
    Perso, je veux tester cette recette :)
     
    Ann-ly a BigUpé ce message