La chasse aux poils : parlons épilation !

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Jixels, le 10 juillet 2012.

1. Kitty Cat

Kitty Cat
    Expand Collapse
    "Même le soleil se couche, madame."

@Corie Oui ça m'a aidée, merci beaucoup !
    Je n'ai quand même pas réussi à faire vraiment pareil avec ma cire achetée, y a des chances qu'on y ait ajouté quelque chose pour qu'elle ne fasse pas de "paquets" justement, donc je testerai la recette maison à l'occasion, pour comparer.

----- Publicité -----
  2. Manins

Manins
    Expand Collapse
    I mustache you a question.

@Corie
    @Kitty Cat

Pour la cire orientale, je plussoie. J'ai essayé une bonne douzaine de fois de faire ma cire maison et j'ai jamais réussi. J'ai tout tenté (plus cuire, moins cuire, plus d'un ingrédient, moins d'un autre...). Mais les rares fois où j'ai réussi à obtenir un truc d'une consistance potable (YEAY) et bien... ça ne prenait pas sur mon poil, ça n'arrachait rien :sweatdrop:. Talc ou pas.

Du coup, et bien je finissais par manger le contenu de ma casserole, mes jambes velues à l'air.

Si quelqu'un y arrive, qu'il vienne vite partager le graal avec nous, pitié !

SoDarkness a BigUpé ce message
  3. Fl0wer

Fl0wer
    Expand Collapse

J’ai rdv dans un mois pour une autre séance de laser et je demanderai comment ça se fait que ça repousse toujours après une dizaine de séances...

4. Aya_

Aya_
    Expand Collapse

Tu aurais dû décolorer. Les bras fournis ça reste des poils fins.
    A partir du moment où t'épile, c'est fini !!! ça les rend plus vigoureux, même si c'est à la cire,c'est malheureusement ce que j'ai pu constater chez moi (à moins que je sois un cas exceptionnel) mais partout où j'ai épilé du poil très fin, c'est devenu pire. Maintenant, je suis condamnée à épiler à chaque fois parce que j'ai horreur de voir les poils qui rappliquent à chaque fois
    et en plus, ça repousse super vite chez moi.

5. 123pourquoi

123pourquoi
    Expand Collapse

@Aya_ C'est une légende urbaine le côté "si tu touches à tes poils ils seront plus gros" ; y'a une tonne de travaux scientifiques et amateurs qui démontrent que ce n'est pas le cas.

Tu as cette video qui vulgarise par ex :

Aya_ et Tofu ont BigUpé.
  6. Tératogène

Tératogène
    Expand Collapse
    Hallogouine.

@Aya_ la seule chose qui peut stimuler un bulbe pileux, c'est si ton système hormonal est un peu chatouilleux. Il y a des poils qui sont dits hormono-dépendants - le visage, le pubis, par exemple - et qui, si tu as un déséquilibre hormonal, peuvent se voir boostés par l'épilation parce que le bulbe est excité et plus sensible aux hormones.

Mais ça ne vaut donc qu'à deux conditions : des hormones un peu fofolles (ça n'a pas besoin d'être dramatique ou un problème de santé préoccupant ! ça peut aussi être simplement génétique) et des zones bien particulières.

Les poils des bras n'en font pas partie ! En épilant tu fais place nette donc la moindre repousse en décalé va se voir tout de suite et c'est certainement ce qui te fait penser que tes poils sont plus drus.

gomar_blch et 123pourquoi ont BigUpé.
  7. Fl0wer

Fl0wer
    Expand Collapse

J’ai refait une séance cet aprèm après 6 mois. J’ai eu beaucoup moins mal que d’habitude! A voir...

8. 123pourquoi

123pourquoi
    Expand Collapse

@Fl0w3er On ne t'as pas prescrit une crème à la lidocaïne à appliquer avec des patchs sur les zones à épiler ? Je pensais que c'était systématique. Sinon en effet ça fait assez mal... Mais ça vaut largement le coup vu le résultat !

Fl0wer et SoDarkness ont BigUpé.
  9. SoDarkness

SoDarkness
    Expand Collapse

Bon c'est bien ça veut dire que les bulbes se fatiguent et son moins gros!

Moi ca fait quelques temps que j'ai pas épilé mais juste raser pour avoir le maximum de visibilité sur les zones ou les poils poussent beaucoup ou pas.. je dois dire que j'ai pas mal de "trou donc je suis ravie. Va falloir que je me refasse une petite séance de lampe car il y a des résistants bien noir et vu que j'ai eu un peu la flemme derniérement donc j'en ai pas fais depuis juin mdrr !

Fl0wer a BigUpé ce message
  10. Fl0wer

Fl0wer
    Expand Collapse

@123pourquoi si si j’avais l’habitude d’appliquer une crème anesthésiante mais comme j’arrivais directement du boulot c’était un peu compliqué ^^ mais la douleur était vraiment minime par rapport à d´habitude.

@SoDarkness c’est plutôt bon signe en effet, tant mieux :)