Suisse La Chaux-de-Fonds

Sujet dans 'Forum Suisse' lancé par nélandra, le 28 juin 2014.

1. nélandra

nélandra
    Expand Collapse
    Avance à demi tour

Bonjour bonjour,

En ce samedi pluvieux, je me retrouve à nager dans un profond ennui. J'ai emménagé à la CDF il y a un an, mais je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de partir à la découverte de cette ville...

est-ce-que certaines d'entre vous y vivent, connaissent cette ville ou des bons plans ?

2. for-rever

for-rever
    Expand Collapse
    Surexcitée Guest

Je ne peux malheureusement pas te répondre, mais je suis très intéressée aussi par des idées de choses a faire à la Chaux de Fonds car mes parents y emménagent le 16 juillet et pour cause de vacances universitaires, je serais avec eux du 16 juillet au 29 aout.

3. for-rever

for-rever
    Expand Collapse
    Surexcitée Guest

Pourquoi pas oui ! Je te recontacterai quand on aura assez sorti la tête des cartons pour avoir une connexion internet :)

@Kaeloolagrenouille tu as du te planter en m'identifiant car je n'avais pas vu que tu avais répondu :/

4. nélandra

nélandra
    Expand Collapse
    Avance à demi tour

@Kaeloolagrenouille très volontiers alors, en plus j'ai toujours voulu rencontrer d'autres mad !!

5. Mithrowen

Mithrowen
    Expand Collapse

Mais, mais...y'a un topic sur LA CHAUX-DE-FONDS! :gnih: Bon, il a pas l'air très actif, mais je suis bien intéressée de savoir s'il y a des Madz encore actives dans cette ville?

6. Eleaniel

Eleaniel
    Expand Collapse
    Vaut mieux vivre avec remords qu'avec des regrets

Nan, mais CDF c'est la ville la plus déprimante et glauque de Suisse romande x)

Je suis sur Neuchâtel plutôt que CDF, ça ne fait pas si loin.

7. Mithrowen

Mithrowen
    Expand Collapse

On va tout de suite arrêter les railleries haut-bas, car ça ne m'intéresse pas trop. Perso, je ne viens pas de La Chaux-de-Fonds à la base, j'y vis depuis 6-7 ans et j'adore. La vie culturelle est juste incroyable par rapport à la taille de la ville.
    Et je vais à Neuchâtel pour travailler, donc je profite des deux villes qui pour moi sont complémentaires, même si j'ai un faible assumé pour La Chaux-de-Fonds et son esprit alternatif et absolument pas bourgeois.

Jumimosa a BigUpé ce message
  8. Eleaniel

Eleaniel
    Expand Collapse
    Vaut mieux vivre avec remords qu'avec des regrets

Pas une question de railleries haut-bas, surtout une question de perception je pense, La Chaux-de-Fonds n'est pas une ville dans laquelle je me sens bien, bien que j'y aille régulièrement, je ne m'y suis jamais sentie à l'aise, et donc mon avis en est impacté ^^

9. Mithrowen

Mithrowen
    Expand Collapse

"Nan, mais CDF c'est la ville la plus déprimante et glauque de Suisse romande x)", c'est quand même un peu une raillerie, en tout cas dans sa mise en forme.
    Mais, je comprends tout à fait qu'on aime pas. Les villes c'est une question de feeling. J'ai plusieurs copines qui habitent Fribourg et qui ADORENT et moi quand j'y vais ça me laisse vraiment froide.

Eleaniel a BigUpé ce message
Chargement...