La chemise bûcheron est-elle une fringue de hipster ?

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Je porte les chemises bûcheron de mon grand-père parce que c'est confortable, chaud, et que c'est facile à mettre (et qu'elles sont trop grandes, ce qui est fantastique parce que j'aime beaucoup les trucs trop grands). Alors je ne sais pas si c'est tendance, si c'est hipster ou quoi que ce soit, mais ce dont je suis sûre, c'est qu'à partir du moment où vous dites "je l'ai piquée à mon grand-père parce que je suis radine et feignasse", les gens autour de vous sont nettement moins admiratifs.

Ce qui me pousse donc à penser que la chemise de bûcheron passe pour une fringue hipster si on la pense comme telle, si on essaie d'en jouer dans cet objectif ou passe pour un vêtement comme un autre (de plus ou moins bon goût) si on la porte comme n'importe quel truc lambda.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour les personnes qui se demandent si elles sont hipster:
On ne peut pas ne PAS savoir qu'on est un hipster. Justement, être hipster, c'est tout calculer, faire comme si on était cool sans le faire exprès alors qu'en vrai c'est tout ce qu'on veut. Comme quand tu fais genre t'as les cheveux décoiffés alors qu'en fait t'as passé 5 ans devant ta glace a placer tes mèches. :raie:
 
CeNedra;2626077 a dit :
C'est presque un vêtement doudou, ça doit être facile à vivre ; enfin c'est comme ça que je le vois.

Vêtement-doudou, c'est trop chou comme expression ( Hors-sujet, me voila)

Quand à savoir si c'est un vêtement hipster, c'est la personne qui le rend hipster ou non.
La phrase qui n'apporte rien au débat, j'en suis consciente, mais on s'émeut pour si peu...
 
15 Novembre 2008
622
936
4 874
Paris
... Sérieusement ?

Plusieurs types de chemises de bûcheron + plusieurs façons de les porter + de les assortir, etc.. et il faudrait qu'on classe le vêtement lui-même comme étant un attribut de hipster ?
Déjà que tout ce truc de classification et de critique des hipsters (même si ils sont parfois décrits comme étant insupportables et / ou l'incarnation humaine de Satan... Mais en vrai c'est con aussi) me gonfle, si en plus on doit leur réserver / associer certaines fringues...
Désolée si j'ai l'air d'être agressive, mais je trouve ça stupide de vouloir coller des étiquettes aux vêtements. On en met déjà assez aux gens, laissons-les au moins s'habiller comme ils le veulent.

D'ailleurs le point de départ de la question m'énerve autant que le reste, Pippa aussi a le droit de mettre une chemise à carreaux bizarre sans que tout le monde ne débatte dessus non ? Attendez... Oups.
(hors-sujet bonjour)

Sinon, moi j'aime bien ce genre de chemises avec une tenue un peu dégueu, pour les concerts c'est pratique :shifty:
 
29 Juillet 2011
779
840
1 764
Je viens d'en acquérir une récemment et perso je m'en fiche bien de savoir si je fais partie de la catégorie Hipster ou non (en réalité je ne connais même pas les termes de la mode) et d'ailleurs le principal , l'essentiel est de porter les fringues qu'on aime tout simplement que ça soit à la mode ou pas!
 
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
J'ai une chemise bucheron achetée y a deux ans chez Jennifer, quand je pensais que c'est vraiment le look trop fashion quoi :o
Maintenant je me rends compte que je ressemble à rien quand je la porte, donc je la met plus.
Sinon je n'aime pas Pippa. Tout le monde dit qu'elle est sublime, bien roulée, etc mais perso moi je trouve plutot qu'elle ressemble a un Pékinois. En plus en vrai elle a le derrière tout plat alors prout ! Et je comprends pas les anglais (ui sont censé être au top de la mode je le rappelle ) qui pense que Pippa est une it-girl. Faut dire ce qui est : cette fille n'a pas de style particulier, voire pas de tyle du tout.
Bon je sais je suis méchante mais je déteste la famille Middleton. Avec ma mère on a même regarder des documentaires sur eux juste pour les critiquer :| ( bon la j'ai honte ).
 
25 Janvier 2011
1 790
847
964
dijon
J'en ai achetée une mardi dernier sans me poser de questions, j'en voulais une, c'est tout ce que je sais. Bon alors partant du principe que je la porte avec des Docs et un faux cuir, je fais plutôt skinhead si je comprends bien ? Haha.

(Non, en fait, je m'en fous complètement de ce genre d'étiquettes et heureusement sinon on ne s'en sort pas !).
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Moi je pense que la chemise de bûcheron fait hipster quand elle est boutonnée comme sur la photo. Ajoutez des Wayfarer et vous avez la panoplie complète ! Par contre quand elle est relachée, je pense qu'elle peut aller à tout le monde : j'ai pas mal d'amis qui en portent, et ce ne sont pas des hipsters (enfin je crois. Parce que le hipster refuse d'admettre qu'il est hipster. Donc ça se trouve, on est TOUS des hipsters ! Mise en abîme.)
 
29 Juillet 2011
152
273
2 244
Henneveux
Bonjour :surprised. J'ADORE les chemises bucheron... j'en ai 3 :joy:
une un peu sexy moulante :icon_4laugh:
une pure bucheronne canadienne héhé
et une beige que j'ai trouver dans le rayon homme :P
j'adore trop ça :) en plus on peu les mettre de la façon que l'on veux. pour moi la chemise bucheron c'est LE vetement a avoir dans son placard :)
bisou les madmoizelle ;)
 
30 Juin 2006
491
100
3 744
laon
J'ai beau chercher, je ne vois/comprends/sais pas ce que Hipster veut dire.
Quelqu'un peut éclairer ma lanterne??
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Everest;2628571 a dit :
Encore faut-il avoir envie d'être ou de faire féminin(e) ;). (Ce n'est pas le cas de tout le monde, et je ne crois pas que ce soit la norme).

Dies Irae;2628631 a dit :
Et puis être mise en valeur et être féminine ne vont pas forcément de pair non plus.

Encore une fois, je ne comprends pas pourquoi depuis hier vous montez (certes timidement mais quand même) sur vos chevaux à cause de mon post.

Déjà, j'ai nuancé, je ne trouve pas ça tout le temps moche, ça dépend de l'association, mais la chemise en elle-même toute seule je n'aime pas, ensuite, je sais bien qu'on ne veut pas être tout le temps féminine, d'ailleurs j'ai pas dit que ce n'est pas toujours féminin et qu'il faut TOUJOURS être féminine, mais en elle même la chemise est masculine, et quand bien même elle l'est ce n'est pas un défaut, je parlais juste qu'en général je n'aime pas ces chemises là, c'est mon gout et je crois que j'ai encore le droit d'avoir des gouts, ça ne s'explique pas.
Je ne vois pas pourquoi vous vous sentez visées, j'ai pas dit que vous étiez moches, ni que vous n'aviez pas le droit d'en porter, mais on ne peut pas nier que ce n'est pas féminin, ça ne veut pas dire qu'une femme ne peut pas en porter et que c'est réservé aux hommes ou qu'elle est moche avec, faut arrêter de faire des raccourcis faciles.
Et puis je vois pas en quoi mon avis est parole d'évangile et que ça vous touche, si ça vous va bien, si vous aimez ça, qu'est ce que ça peut vous faire que moi je n'aime pas ce style?
Quand beaucoup de mad ont dit qu'elles n'aimaient pas les leggings utilisés comme pantalon, je me suis pas sentie visée, même si je n'en porte pas je ne trouve pas toujours ça moche, et pourtant les commentaires étaient virulents.

Et c'est juste de la mode, c'est juste un vêtement, et c'est juste un avis, mon gout, on peut ne pas aimer quelque chose, c'est pas parce que tout le monde aime ça ici que je dois être comme les autres, à moins d'être dans la norme des mads et être montrée en pâture si jamais j'ose dire que ça ne me plait pas.
Si je m'arrêtais aux gouts des autres pour ne pas faire des choses dans ma vie, et bien je ferais plus rien, on ne peut pas tout aimer et les choses ne font pas toujours l'unanimité, je ne comprends même pas vos réactions.

Everest, je n'ai pas dit que la norme des femmes est d'être féminine et ai-je parlé de normes ou ai-je dicté aux gens qu'il fallait absolument qu'il soit féminin ?, ni Dies Irae que être féminine et être mise en valeur vont de pair, si je l'ai écrit noir sur blanc je veux bien que vous me montriez, ou à moins que vous lisiez dans mes pensées, sinon je crois surtout que vous extrapolez mes propos en déplaçant ce semblant de "débat", et j'en vois pas l’intérêt, car mon post ne sous-entendait aucunement les votres.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes