La Chine 中国

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
C'est le pays de mes origines, le pays de mes parents.

Voulais savoir si l'une d'entre vs y êtes déjà allées? Si oui, ds quelle(s) ville(s)? Et ce que vs en avez pensé?
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Non, mais j'adorerai aller à Hong Kong, tout a l'air si énorme là-bas! Je ne connais absolument rien de la Chine mais depuis que j'ai vu cette ville à la télé je VEUX y aller, encore plus que Tokyo, et pourtant Dieu sait à quel point je veux aller à Tokyo! Les grandes villes en général m'attirent, alors forcément.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'y étais en juillet, j'ai adoré ! Mes plus jolis souvenirs :
*Suzhou et la quiétude de ses jardins, où l'on se croit comme dans un rêve.
*Hangzhou et la vue saisissante qu'on a de la ville lorsqu'on fait un tour de bateau sur le fleuve... Dans le paysage, les temples anciens côtoient les immeubles modernes avec un naturel désarmant et puis la ville est tellement propre, tellement verte, tellement agréable à vivre...
*Xian et ses parcs si animés le soir, son atmosphère si spéciale
*Shanghai, sa vieille ville, ses gratte-ciels, la croisière qu'on a fait en bateau sur le fleuve à la tombée de la nuit... et puis les clubs là-bas, mon Dieu <3

Pékin m'a laissé un souvenir plus amer car en dehors des monuments incontournables, la ville en elle-même est toute en travaux, et le soleil est constamment masqué par un mélange de brume et de pollution... Cependant, je garderai quand même un souvenir inoubliable de la Cité Interdite, qu'on a visité en fin de journée, après une pluie torentielle. C'était immense, coloré, majestueux, le ciel était rose... C'était magique. <3
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Must a dit :
J'y étais en juillet, j'ai adoré ! Mes plus jolis souvenirs :
*Suzhou et la quiétude de ses jardins, où l'on se croit comme dans un rêve.
*Hangzhou et la vue saisissante qu'on a de la ville lorsqu'on fait un tour de bateau sur le fleuve... Dans le paysage, les temples anciens côtoient les immeubles modernes avec un naturel désarmant et puis la ville est tellement propre, tellement verte, tellement agréable à vivre...
*Xian et ses parcs si animés le soir, son atmosphère si spéciale
*Shanghai, sa vieille ville, ses gratte-ciels, la croisière qu'on a fait en bateau sur le fleuve à la tombée de la nuit... et puis les clubs là-bas, mon Dieu <3

Pékin m'a laissé un souvenir plus amer car en dehors des monuments incontournables, la ville en elle-même est toute en travaux, et le soleil est constamment masqué par un mélange de brume et de pollution... Cependant, je garderai quand même un souvenir inoubliable de la Cité Interdite, qu'on a visité en fin de journée, après une pluie torentielle. C'était immense, coloré, majestueux, le ciel était rose... C'était magique. <3


Chuis aussi allée à Shanghai, hallucinant, cette ville. Tt y est grand, parfois trop lol.
Pékin, c'est autre chose, c'est plus traditionnel, et j'aime pas les moustiques qui y sont lol. Mais la Cité interdite et la gde muraille, j'avais adoré!
 
A

AnonymousUser

Guest
Haha Nervermind :P Moi 3 ans de Mandarin, j'aimerais bien y aller quand même, juste pour voir :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Vice-Versa a dit :
Chuis aussi allée à Shanghai, hallucinant, cette ville. Tt y est grand, parfois trop lol.

Ca c'est sûr ! Là-bas, le terme gratte-ciel prend tout son sens.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Etant asiatique j'y suis déjà allée deux fois.
La première lorsque j'avais deux ans, autant dire : aucun souvenir. Nous sommes allés à Hong Kong et dans une campagne reculée de Chine pour rendre visite à ma famille parternelle.
La deuxième, en 2005. On est restés un mois à Hong Kong, une semaine dans la même campagne et une semaine à Pékin. J'ai détesté Pékin. Enfin non mais disons que le guide était à chier, tout autant que le parcours touristique qu'on nous a fait faire. J'n'ai pas aimé l'ambiance de la ville mais c'est sûr que la Cité Interdite reste quelque chose de grand, et la Grande Muraille, "escaladée" sous un soleil tapant, un souvenir marquant. Hong Kong c'était très bien par contre. Mais de là à y retourner, je ne pense pas, j'ai bien d'autres destinations en tête pour l'instant :).
 
29 Décembre 2006
53
5
2 869
evry
www.whereisdelphine.wordpress.com
Haha j'ai vu qu'il y a quelqu'un qui veut "courir sur la muraille" :P .
On voit que t'y as jamais mis les pieds, la muraille est tout sauf plate. C'est la montage avec des cailloux dessus, autrement dit : tu escalades ! :d

Je suis à moitié chinoise, j'y suis allée deux fois. La première fois c'était en famille donc à Wenzhou puis Shanghai mais j'étais petite. Et la deuxième c'était en seconde, avec ma classe on est parti à Pékin (je suis en LV2 chinois) et c'était la meilleure semaine de ma vie ;)

Je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit plus haut, je trouve que Pékin est une jolie ville (Palais d'été, Colline de charbon..) il y a vraiment de très jolis parcs. Par contre c'est vrai que niveau qualité de l'air c'est horrible. Je vais vous donner une anecdote pas très glamour mais un de mes camarades m'avait même dit "j'ai jamais eu des crottes de nez aussi grosses", passez l'image dégoutante que vous avez de cette déclaration, et imaginez à quel point l'air est pollué. Sans parler du pollen, de la chaleur... Pppfiou

Il y aussi une partie de la ville très moderne, avec building, centres commerciales GIGANTESQUES, et béton partout. Mais c'est vrai que globalement, Pékin c'est spécial. Il suffit de traverser une rue pour se retrouver du moderne aux bidonvilles.
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Vice-Versa a dit :
Wenzhou, là où j'vais ^^

Alors t'es wenzhounaise?? :d
Parce que moi oui!!

Pékin. Rahlàlà, la muraille de Chine...j'oublirai jamais! J'étais déjà super crevée, alors que j'avais pas fais la moitié. Un conseil: ne courez pas. En plus, les marches sont énormes.
Le tombeau de Mao. Pff...la queue qu'on a fait!
Enfait, je garde surtout un bon souvenir de Pékin grâce aux centres commerciaux, aux gents avec qui je suis partie.

Shanghai. Cette année (revenue hier ^^). J'ai beaucoup à dire sur cette ville. Les moustiques là-bas sont pire qu'à Pékin!!! Envoyez-moi un mp si vous voulez vraiment tout savoir, parce que là, j'ai la flemme de tout taper :P .

Suzhou. Cette année aussi. J'y suis restée qu'une demi-journée. On a visité les jardins. Magnifiques.

Hanzhou. Haha! J'ai une maison là-bas. C'est une belle ville, mais pas pratique (les commerces sont loins des habitations).

Nanjin. Bouuuh! J'aurai voulu rester plus longtemps dans cette ville. Il y a une rue piétonne super là-bas. Par contre, c'est la ville où il fait le plus chaud, dans l'est de la Chine.

Yanzhou. Que des temples, des écoles de bouddhistes.

Wenzhou. Ville d'origine de mes parents. Ville que j'adore.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes