La chirurgie esthétique de la vulve monte en puissance, même chez les adolescentes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 4 juillet 2017.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Daily Mail

Daily Mail
    Expand Collapse
    "You must go on. I can't go on. I'll go on." Samuel Beckett

Mon dieu, quelle horreur...
    Comment se fait-il que des chirurgiens acceptent de pratiquer une telle opération sur des mineures ??

NoUsername, ben quoi ?, Dysnomia et 22 autres ont BigUpé ce message.
  3. La Simili-Tortue

La Simili-Tortue
    Expand Collapse
    Anciennement LittleDeerLady ;)

Un autre aspect dangereux de cette "mode", c'est que ces opérations à but uniquement esthétique rendent plus difficile l'accès à de vraies infos concernant les malformation des lèvres...

Blumeen, Lis, Lowell et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. mushroom41

mushroom41
    Expand Collapse

Je suis sidérée par les chiffres concernant cette opération

Blumeen, Lis, Mlle C. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Miouw

Miouw
    Expand Collapse

J'ai une hypertrophie d'une des petites lèvres (alors certes je savais que c'était pas un classique, mais c'est lors d'une visite chez un gynéco qui a montré cette "particularité" à une étudiante que j'ai compris que c'était une réelle malformation), et j'envisage de plus en plus de régler le problème (c'est clairement gênant à certains moments). C'est pas seulement "inesthétique", me concernant.

Concernant l'article, je sais depuis un moment que ce genre de chirurgie était devenue hyper courante, mais de là à opérer des ados :oo:

Blumeen, Thinocephale et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  6. La Simili-Tortue

La Simili-Tortue
    Expand Collapse

Blumeen, Lis et Thinocephale ont BigUpé ce message.
  7. Miouw

Miouw
    Expand Collapse

Blumeen, Thinocephale et La Simili-Tortue ont BigUpé ce message.
  8. melumelo

melumelo
    Expand Collapse

Non mais hypertrophie il faut vraiment que ça sorte beaucoup... Beaucoup de femmes ont les petites levres qui ressortent (c'est mon cas), y compris avec une asymétrie. Les gynécos (enfin certains) devraient se méfier de la portée de ce qu'ils disent, ça m'agace.

Le problème, c'est de montrer des sexes de femmes avec rien qui dépasse et d'en faire la norme.

sophiebrld, Blumeen, ben quoi ? et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. La Simili-Tortue

La Simili-Tortue
    Expand Collapse

Lis a BigUpé ce message
  10. Eros Thanatos

Eros Thanatos
    Expand Collapse
    Beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à coudre et d'un parapluie

Ok, donc aujourd'hui, des gamines pré-pubères ou à peine pubères paient des fortunes (d'ailleurs d'où vient l'argent ? il y a vraiment des parents qui acceptent de payer pour ça ?) pour se faire mutiler une partie des organes génitaux parce qu'elles sont persuadées que leurs futurs partenaires sexuels les trouveront répugnantes si elles ne le font pas. Tout ceci est parfaitement normal. J'ai pas de mots pour dire à quel point certains aspects de notre société me débectent, c'est de niveau intersidéral (au moins).

Ça me rappelle un passage du documentaire d'Ovidie A quoi rêvent les jeunes filles ? (que je recommande vivement) dans lequel l'autrice du blog Poulet Rotique racontait une anecdote vue sur un topic de forum dédié aux expériences de labioplastie qui l'avait estomaquée. Une femme expliquait que son opération s'était très mal passée puisque le/la chirurgien-ne avait incisé le clitoris par mégarde, mais elle était rassurée puisque ça ne se voyait pas. En gros, la nana venait de perdre irrémédiablement une bonne partie de la sensibilité du seul organe de son corps uniquement dédié au plaisir, mais vu de l'extérieur ça allait, alors pas de soucis. C'est dingue à quel point le patriarcat réussit à faire croire à certaines femmes qu'elles existent en tant qu'objets sexuels décoratifs avant toute autre chose.

NoUsername, yuyunaâ, Malumy et 32 autres ont BigUpé ce message.
  11. adita

adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

J'ai cherché à quoi correspondait l'hypertrophie des petites lèvres... rien à part sur des forums et des sites de chirurgiens esthétiques.
    Un site dit également que "l'hypertrophie" des petites lèvres touche 8 femmes sur 10. Enfin 8 femmes sur 10 ça serait plutôt l'inverse qu'ont devrait qualifier de hypotrophie non? (et encore à ce niveau là c'est même pas significatif).
    C'est fou comme avec ce vocabulaire on médicalise des choses complètement saines.

yuyunaâ, Malumy, Blumeen et 24 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...