La chorale du collège, entre grâce, volupté et fausses notes : instant nostalgie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 22 décembre 2014.

1. Amelie

Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

2. MookieA

MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

J'ai failli intégrer une chorale. Mais quelqu'un s'est moqué de moi une fois alors que je fermais les yeux pour mieux me concentrer sur ma voix (moi, susceptible ? :drama:). Puis je me suis rendue compte que je chantais comme une casserole, en vrai. Mais j'ai toujours été très admirative de ceux qui ont continué. Bravo, vous êtes géniaux :clap:

3. Romilly

Romilly
    Expand Collapse
    Süße Sopran

Ooooh ça me rappelle des souvenirs. Et maintenant que je suis en choeur professionnel... c'est toujours mezzo vs soprano et frissons dans le dos quand on chante tous ensemble...

4. Slyth

Slyth
    Expand Collapse
    On ne devrait pas procréer ainsi à l'aveuglette. On devrait élever des poissons rouges. Le seul et unique P.Desproges.

Ah la chorale que de souvenirs.... Pour moi ça a été en primaire et comme toi j'ai eu droit au catalogue complet de notre chère Goldman et bien sur aux 2 chansons phares des choristes ( c'était la mode à l'époque ). Mais le must c'était l'hymne européen ou "hymne à la joie".
    Bref j'ai continué un peu au collège mais c'était pas la même ambiance.
    N'empêche que c'était cool et je regrette pas, malgré le fait que je n’arrêtais pas de râler. :jv:

5. L0lyna

L0lyna
    Expand Collapse
    Amour sur toi qui lit ce statut ! <3

Han mais c'est tellement ça <3 ! Cet article c'est exactement ma vie pendant mes 7 années de chorale (tout le collège et tout le lycée.. sauf qu'au lycée on était que 8 en fait, contre 70 au collège !)

Et Vois Sur Ton Chemin en deux voix c'est tellement de la magie <3.

6. Melimelofolle

Melimelofolle
    Expand Collapse
    "Songs are like hugs that mouths give to ears " Mable Pines

Et là c'est fierté quand tu as été dans la chorale des petits chanteurs de st marc pendant la période des choristes ! (ouupas)

Bon pour l'histoire : C'était pas si folichon que ça ! Jean Baptiste était un pur connard et Nicolas Porte un maître de cœur tyrannique >_<

Du coup j'ai laissé tomber la "grosse" chorale et comme a st Marc on avait la petite chorale des loosers et bah j'y suis allée et j'ai jamais autant kiffé ma vie !
    Comme quoi la popularité d'une chorale ne fait pas l'ambiance XD

(Par contre ... quand 10 ans après tu connais toujours toutes les chansons des choristes par cœur c'est chiant, très chiant ... très très très chiant ...)

Alan_Bird a BigUpé ce message
  7. Alan_Bird

Alan_Bird
    Expand Collapse
    "American Dreamers - Old Home Movie" Arizona Dream

Un grand merci pour les voix 2 *o*
    Tant de souvenirs, la la !!
    Je rejoins @Melimelofolle par contre, se souvenir des Choristes 10 ans après ... --'

Edit : & voilà, qui écoute en boucle les chansons des Choristes ?! o/

#7 Alan_Bird, 23 décembre 2014
    Dernière édition: 23 décembre 2014
    Melimelofolle a BigUpé ce message
  8. cailhin

cailhin
    Expand Collapse
    Ailleurs dans ma tête

Altooooo powa ! :jv:

(moi aussi je suis Alto, et je fais partie d'une chorale de jeunes de mon quartier :)

9. Annesol

Annesol
    Expand Collapse

Ah la chorale! Je me souviens que j'avais fait soliste pour un couplet avec le garçon que j'aimais à sens unique à l'époque.
    On chantait le premier couplet de "Quand on arrive en ville". Sauf qu'on disait "frôler les filles" au lieu de "violer les filles". Et le micro marchait pas et j'étais super stressée de me rapprocher du micro car c'était me rapprocher du garçon... ahaha
    Les bons souvenirs de la 6éme.
    Plus tard, en 3éme, j'étais dans une chorale où la moyenne d'âge était de... 60 ans. ambiance. XD

Chargement...