La Clope

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par l0unly, le 21 février 2007.

  1. l0unly

    l0unly
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Coucou! Je voudrais savoir quels effets a la clope sur vous ( pour celles qui fument) et pourquoi vous fumez. parce que là je suis completement perdue, j'arrete pas d'arreter et de reprendre :confused: :o merci !!!
     
  2. Ka-li

    Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

    J'ai fumé une partie de ma scolarité, ça n'avait aucun effet particulier sur moi, je n'étais même pas accro, je pouvais arrêter quand je voulais.

    Mais le jour où j'ai appris que ma petite soeur avait un cancer du poumon alors qu'elle n'avait jamais fumé une seule barre de se vie, ça m'a calmé direct de me dire que c'était peut-être à cause de moi, et j'ai plus jamais recommencé.

    Alors si tu le fais pas pour toi, pense à ceux qui t'entourent.
     
  3. -Abby-

    -Abby-
    Expand Collapse
    admin MadmoiZerg

    en tant que fumeuse depuis plusieurs années, je dirais jsute que je ne fumes pas parce que c'est cool ou trop bon, c'est juste un besoin, une addiction...je pense a arreté mais j'ai pas le courage en fait:sad:
     
  4. Eärane

    Eärane
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

    Généralement, comme je ne fume pas beaucoup, ça m'engourdit un peu tout le corps mais ça ne m'apporte rien de bien transcendant. Ca me déstresse après des devoirs ou quand ça va mal, mais ça s'arrête là. Et puis, avec une bière, c'est quand même agréable :d
     
  5. l0unly

    l0unly
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Jsuis vraiment désolé pour ta soeur, c'est vrai que la clope me permet de relacher un peu la pression de mon lycée, mais j'ai concience que c pas super bien, mais dans ma tete j'ai pas vraiment envie d'arreter :sad:
     
  6. Ka-li

    Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

    Merci, je sais que c'est dur d'arrêter, mais crois-moi, tu te sentiras bien mieux une fois que ce sera fait...
    Et puis bon, je dis ça, mais je suis plus très objective, maintenant :/
     
  7. l0unly

    l0unly
    Expand Collapse
    Musique Addict

    ta soeur a guéri? (enfin jsuis dsl de te poser ce genre de questions, peut etre que tu ne veux pas en parler:o )
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je ne fume que très rarement. J'ai la chance de n'avoir jamais été accro. Au collège je fumais de temps en temps et je pouvais très bien m'en passer.
    Aujourd'hui c'est pareil, ça arrive que je fume une clope par ci par là, mais ça s'arrête là, je n'ai jamais ressenti ce besoin de fumer en fait. Et tant mieux.
     
  9. l0unly

    l0unly
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Voila moi aussi je ne fume qu'une de tant en tant, mais le truc c'est que je commence à prendre conscience que je ne sais plus vraiment pourquoi je fume, enfin merci pour vos réponses :d
     
  10. Ka-li

    Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

    Non, elle est toujours en traitement, en fait. (Ca me fait mal d'en parler, mais si ça peut faire prendre conscience des filles de ce que c'est, je le ferai.)

    Juste, quand vous fumez, pensez à votre santé, et à celle des autres, je sais que c'est banal de dire ça, et que ça énerve, mais une fois que vous êtes mal en point, j'peux vous dire que vous regretterez vraiment profondément chaque cigarette que vous avez fumé toute votre vie.
    Et comparé à ce que ça représente en difficulté, d'arrêter de fumer, et de guérir d'une maladie horrible comme celle-là, croyez-moi, c'est dans votre intérêt.
     
  11. l0unly

    l0unly
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Je comprends ce que tu dis, c'est gentil d'en parler même si c'est difficile...
     
  12. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    J'n'ai jamais fumé.
     
Chargement...