La collection de Rihanna pour Puma sera présentée à la Fashion Week de New York

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 10 décembre 2015.

1. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

2. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Du coup, Rihanna est-elle styliste ou pas ? Non parce que c'est un métier et qu'on ne l'apprend pas par magie sous prétexte qu'on est célèbre, donc j'aimerais savoir quelles stars ont réellement un talent pour le stylisme (pourquoi pas hein, on peut très bien coudre et chanter). Parce que si c'est pour dire à des véritables créateurs anonymes "je veux des baskets compensées", elle sert de marque pour mieux vendre et c'est tout.

Thedreaming et Kulturhus ont BigUpé.
  3. Alstroy

Alstroy
    Expand Collapse
    blablablabla

@Freehug Je connais pas du tout ce milieu mais j'imagine que pour créer leur collection, les célébrités donnent leurs idées/avis, et sont quand même entourées de stylistes de la marque qui gèrent tout le côté un peu trop technique. Donc un genre de boulot en partenariat patte de l'artiste + réalisation de la marque, mais dire "la collection de blabla" c'est plus vendeur et pas faux.

4. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

@Alstroy : je ne connais pas non plus mais ça me fait tiquer que les personnes qui se sont chargées de tout le côté technique (l'essentiel du boulot, quand même, sinon il n'y aurait pas besoin d'études pour devenir styliste) ne soient même pas nommées quelque part. D'autant que la patte d'une chanteuse dans une collection de vêtements c'est ténu comme lien... Dans une œuvre qui comporte de la musique/du texte (vu qu'elle écrit les siens je crois) je vois la logique, mais sur un support disons visuel, moins. Enfin, c'est évident que c'est du marketing et c'est pas très important, mais bon. Je trouve ça un peu triste.

Chargement...