La coloc', une bonne expérience ?

31 Mai 2014
308
1 810
3 024
29
Liège
Moi c'était un peu particulier. Je vivais seule, mais je suis tombée amoureuse du coloc' de ma pote d'unif - et je me suis vite retrouvée à vivre chez eux toute la semaine ( après leur avoir demandé si ça les dérangeait ou pas bien sûr - je ne me suis pas imposée comme ça. on faisait déjà des soirée tous les jours, et forcément vu l'heure je restais dormir avec mon chéri. Puis au final c'est devenu une habitude même hors soirée et j'ai fini par leur demander si je pouvais rester.)

On était donc deux filles et deux garçons. Les deux mecs étaient désordonnés et l'un d'entre eux était sale. Nous (filles) on étaient quasi les seules à nettoyer et ranger donc c'était toujours relativement propre malgré eux x)

Les points négatifs :

-Tu dois faire en fonction des autres.
-S'il veut faire des soirées alors que tu veux dormir, c'est chiant mais tant pis, parce que toi aussi tu feras tes soirées..
-Les odeurs de cuisines, le frigo à partager ce n'est pas toujours top. Vaisselle dégueu etc -> faut s'y habituer
-Tu dois partager tes toilettes avec des gens que tu ne connais pas forcément bien et crois moi, si la toilette est mal située ça peut être l'enfer ! (Nous elle était dans le cuisine -> où tout le monde était tout le temps...)
-Tu dois accepter de voir débouler des inconnus chez toi - les potes de ta coloc.
-Tu risques de peu ou mal étudier car tu reste avec eux pour parler, faire des soirées, t'amuser...t'es donc pas trop motivé pour étudier x)
-Ton sommeil sera forcément perturbé à un moment où à un autre, et tu seras forcément à un moment ou à un autre, la chieuse qui demande à ce qu'on nettoie, à ce qu'on fasse moins de bruit etc.

Points positifs:

-Tu as une nouvelle famille
-De nouveaux souvenirs
-Tu peux vraiment t'éclater
-Tu ne te sens jamais trop seul
-Tu as toujours quelqu'un à qui parler
-ça fait très "fratrie"


Donc pour moi c'était bien, mais franchement pas pour moi pendant trop longtemps. L'année passée c'était super parce que j'étais dans l'optique de sortir tout le temps, mais maintenant j'étudie et je veux du calme. La coloc' c'est quasi impossible dans ce genre d'optique.
C'est pourquoi j'ai emménagé en appart' avec le chéri <3

J'aimais bien, ce sont des souvenirs géniaux ! Mais c'était également des disputes, de la frustration, des nuits blanches, des peurs à l'idée d'aller à la toilette après une cuite XD ...

Donc je ne regrette pas, c'est une expérience à vivre, mais je suis vraiment épanouie maintenant que je ne vis qu'avec le chéri. La coloc' c'est bien deux minutes, mais après c'est quand même vachement contraignant. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes