La colocation

21 Mars 2014
2
0
62
hello tout le monde! :v:
je suis toute nouvelle sur le site et j'espère ne pas m'être trompée d'endroit pour poster ce sujet (et si il a déjà été posté, dsl^^)
Voili voilou je suis étudiante et je chercher un nouveau logement pour la future année universitaire et j'ai décidé de me lancer dans la collocation car niveau pépettes ça commence à être chaud.
Le problème c'est que je me suis réorientée en cours d'année et que je ne connais pas tellement de monde que ça dans ma promo, et en plus ça n'intéresse pas mes amis proches.
La colloc' ça fait rêver, on se croit dans un épisode de Friends, mais j'ai un peu peur de me lancer avec des gens que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve et que cette incroyable expérience tourne au cauchemar....
Est ce que quelqu'un aurait des conseils pour des bons plans, des sites...Les choses à ne pas faire ou les bonnes questions à poser...?
(j'étudie à saint Etienne)
Ce serait hyper gentil de m'aider en tout cas :d
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Je connais pas mal d'étudiant-e-s Erasmus qui se mettent en colloc en arrivant en France, par la force des choses avec des inconnu-e-s... Et la majorité, ça se passe plutôt pas mal.

A l'inverse, j'ai une amie qui s'est mis en colloc avec deux filles qu'elle connaissait de longue date. L'une était très lunatique, l'autre très "gamine" et n'avait pas la maturité pour vivre sans papa-maman... Résultat ça a vite dégénéré, une des filles à quitté l'appart et ne veut plus entendre parler des deux autres...

Bref, tout ça pour dire que se connaitre avant n'assure pas que tout se passera bien.
Bonne recherche en tout cas :)
 
24 Août 2006
156
90
4 759
roquemaure
Une colloc, on ne sait jamais trop comment ça va évoluer, même lorsque c'est avec des amis!

Je suis restée plusieurs années en colloc: avec des amis, avec des inconnus, avec des amis et des inconnus... parfois ça a marché et parfois non.