La coloration des aisselles, une nouvelle tendance beauté ?

9 Mars 2014
97
464
754
J'ADORE! :free:

Il y a moyen de trouver une coloration toute faite et pas chère sur internet ? Parce que j'ai vu la recette home-made mais j'ai un peu la flemme, surtout que c'est surtout pour rigoler quoi...
 
1 Mars 2011
631
553
4 864
Toulouse
Han je trouve ça trop cooool! :puppyeyes:Mais enfin c'est un peu comme les cheveux bleus: sur les photos internets je trouve ca trop beau mais en vrai toujours raté avec les racines qui repoussent. En tout cas je salut l'idée tant sur le plan esthétique qu'ideologique
 
7 Décembre 2009
338
148
4 704
L'avantage des colorations pour les aisselles par rapport aux cheveux, c'est qu'il y a une longueur maxi ! Ya pas besoin de refaire la couleur régulièrement ! D'ailleurs c'est une décoloration pour avoir un bleu si flashy ? c'est beaucoup de travail pour une zone pas très voyante !
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Franchement, j'ai juste trop envie de le faire. J'avais déjà vu passer des photos sur Internet et j'ai trouvé ça juste trop beau. En tant que poilue des aisselles et archi-fière de l'être (:v:) et détentrice de cheveux licornes, c'est exactement le genre de trucs faits pour moi.
(Rho et puis regardez toutes les photos qu'on peut trouver sur Internet, j'adore voir des nanas assumer ce genre de trucs et être complètement magnifiques. On est libre de se raser ou non mais pour les nanas à qui ça ne convient pas, ça propose une super alternative.)
 
8 Octobre 2011
464
785
4 774
J'trouve ça vraiment sympa et marrant ^^

Je laisse svt mes poils d’aisselles pousser à cause de ma peau sensible. J'évite le rasage au maximum.
Et avec mes origines nord-africaines, mes poils repoussent très vite...
Mais est-ce que les colorations ne sont pas fortement déconseillées pour les peaux sensibles ?
 
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
Le premier truc qui m'a traversé l'esprit c'est : mais ces produits de coloration, ça ne donne pas le cancer du sein ? :hesite:
C'est quand même un endroit du corps assez sensible et je sais que je fais super gaffe aux déos que j'achète, alors mettre tout plein de produit chimiques sous mes bras dont la peau est déjà toute sèche ...

Sinon sur le principe je trouve ça fun. Mais bon, quitte à ne pas se raser parce que se raser c'est chiant, est ce que ça vaut le coup de se taper tout ça...? (après les gens font ce qu'ils veulent)
 
12 Juin 2013
254
1 084
2 294
Pour le délire je trouve ça marrant, après à voir si effectivement c'est pas susceptible de poser problème à long terme, vu la sensibilité de la zone.
Personnellement, je pense pas que j'oserais le faire, d'autant que je me rase (enfin, pas en ce moment vu que l'hiver, je laisse tout en friche ^^) mais je trouve que symboliquement, c'est encore un moyen original de dire qu'on fait ce qu'on veut de nos poils, on peut les raser, ne pas les raser, les teindre, en faire des tresses ou des chignons, ça ne regarde que nous :)
 
  • Big up !
Réactions : Boogie et Pandareine
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Muahahaha j'adore
Je ne me rase plus vraiment sous les bras (de temps en temps quand ça commence à être trop long) et j'en ai un peut marre de devoir me justifier à longueur de temps... Je trouve que c'est une manière fun d'envoyer sur les roses les haters!
ça tombe bien j'ai des colo rose et bleue qui traine, moi qui n'ose pas me les faire sur les tifs je vais les faire pêter sur les aisselles!
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
@Sword C'est intéressant ce que tu soulèves ! :) Je suis seulement en désaccord sur un point : Pour moi il y a une différence entre embellir (selon les goûts) et faire disparaître. Pour moi ce n'est pas au même niveau car dans notre société les poils sont juste à éradiquer, on en voit juste nulle part (dans les pubs, même les mecs sont rasés de près au niveau des aisselles/torse, etc). Du coup pour moi c'est plus une façon de se réapproprier la chose et surtout de montrer qu'on peut en faire de belles choses. Je trouve que des poils bleus flash sautent beaucoup plus aux yeux que des poils noirs (mais ça c'est subjectif) justement parce que c'est surprenant, inhabituel. Après je pense qu'il faut aussi voir que des nanas gardent leurs poils non pas par conviction mais aussi à cause de soucis de peau (c'est ce qui m'a fait arrêter de me raser au début), du coup si on est pas allergique à la coloration, c'est pour moi une façon de s'approprier tout son corps. Certes ce n'est pas du tout naturel au final, mais si on prend en compte les injonctions auxquelles nous sommes soumises, se colorer les poils en couleurs flashs pour moi c'est une façon de dire que les poils, ça peut être cool aussi.

(c'est archi décousu, désolée. :ninja:)
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
@Sword Effectivement, vu ainsi je comprends mieux et je rejoins assez ce propos, même si je conserve quelques réserves. Je pense que décider de ne plus se raser est un choix qui survient un peu sur le tard et qui plus est des gens ont des poils et des poussées plus "folles" que d'autres. Personnellement, mes poils ont l'air très délimités alors que j'y touche absolument pas. Certes c'est une façon d'édulcorer les poils que de se les colorer, mais j'y vois un peu la même démarche que pour la coloration de cheveux (à un tout autre niveau évidemment). Adapter nos corps à nos envies. Je déplore en même temps comme tu dis la perte réelle du "vrai" poil mais l'idée de la coloration ne me dérange pas non, justement pour cette idée d'appropriation. C'est très certainement naïf de ma part et certes les poils sont ici "adaptés" pour plaire, mais si une personne trouve les poils repoussants (haha), colorés ou pas je ne pense pas que cet avis changera. Qui plus est, pour pouvoir les colorer, ces nanas ont du faire pousser leurs poils au naturel avant, c'est en cela que la démarche me dérange moins : je ne pense pas que ces filles aient honte de leurs poils au naturel, c'est une question d'adaptation à leurs goûts, selon moi.
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
Personnellement, je ne le ferais pas, mais je trouve ça super marrant. Et puis pourquoi pas, dans le fond ? On peut dire que c'est de la "rébellion facile", certes, mais bon j'y vois surtout un moyen de refuser de se soumettre à une injonction avec humour. Les réserves qu'on peut émettre, c'est effectivement surtout au niveau des risques pour la peau... Mais que ce soit inutile ou artificiel, on s'en fout, non ? C'est un moyen très drôle de niquer les complexes, parce qu'au lieu de se raser les poils, considérés comme dégueulasses, on les rend super visibles... Dans le fond, je trouve ça assez subversif. Gentiment subversif, certes, mais on n'est pas toujours obligé de foncer dans le tas pour être subversif...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes