La Communauté du Sud (Charlaine Harris)

13 Avril 2006
74
2 881
4 994
Comme nous sommes un paquet à suivre les aventures de Sookie and co dans True Blood, la série, il me paraissait normal de créer un sujet sur la série de livres à l'origine de la série.
Les premiers tomes ont été réédités et sont dispo depuis quelques jours.
J'ai acheté et lu les 5 permiers tomes et OMG, ça envoie encore plus que la série.
Sookie parait bcp moins cruche dans les livres ( peut être parce qu'elle est la narratrice?), on apprend bcp plus de choses sur les vampires ( leur hiérarchie par exemple), les scènes de sexe sont bcp plus crues et détaillées :winky: ), bref j'adore.
Je ne les ai pas encore lu en français, mais j'espère que la traduction sera à la hauteur..
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
J'ai commandé les deux premiers tome sur Amazon mercredi.
Je suis excitée comme une puce à l'idée de les recevoir car tu n'es pas la seule à me dire que les bouquins sont beaucoup plus crues (et évidemment plus détaillés) que la série.
Bref j'ai hate de les avoir entre les mains.


Et comme je suis une grosse flemmarde, je les ai commandé en français (vous avez le droit de me lapider). J'espère donc que la traduction sera à la hauteur (pas comme pour Twilight).
 
A

AnonymousUser

Guest
Aarycia, avec ce que tu racontes-là, je ne vais pas tarder à me jeter dessus.... :yawn:
 
A

AnonymousUser

Guest
Aarycia;1169969 a dit :
Je suis contente que vous vous lanciez dans la lecture, je pourrais en parler avec d'autres personnes que moi ^^. ( oui parce que comme personne de mon entourage ne les as lu, faut bien que je me trouve un interlocuteur :wink:)

Si je peux demain, je prendrai le tome 1 si je le trouve... j'ai déjà une petite pile de livres, et je suis heureuse de pouvoir l'agrandir... sauf que la communauté du sud va passer en priorité je crois (en plus je suis une fille horrible: je me suis toujours sentie "gênée" à l'idée de lire des scènes osées, mais depuis que je lis le livre que j'ai actuellement, je le suis bien moins, et j'ai trop hâte de lire ce fameux tome 1 héhé.... :winky:)
 
A

AnonymousUser

Guest
A peu près 8,46 euros (enfin c'est le prix sur Amazon, je pense que c'est pareil partout en librairie)
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Je suis grosso modo à la moitié du 1er tome mais je ne peux pas m'empêcher de venir commenter mes impressions qui sont nombreuses !
En vrac :
- Je trouve le livre beaucoup plus rapide que la série. j'ai d'ailleurs été étonnée de voir qu'il n'y avait que 300 pages. Du coup tout s'enchaine super rapidement, il n'y a de temps mort. C'est géant car il n'y a pas d'ennuie à la fois, et frustrant, je me dis que je vais le finir soit aujourd'hui soit demain. Et certains personnages sont moins présents que dans la série (Terry, Hoyt, Arlène, Lafayette). Tara n'est même pas présente, j'ia vu sur le net qu'elle n'apparaissait qu'au 2nd tome.
- Ensuite la traduction n'est pas mauvaise. Ca se lit bien & contrairement à beaucoup de traduction le style reste naturel et n'est pas torp lourd.
- Je ne sais aps si c'est parce que je sais que René est l'assassin mais je trouve que ça se sent beaucoup plus dans le livre, il est tout le temps là (par exemple quand Sookie découvre le corps de Dawn) et est "bizarre"
- Beaucoup de choses sont différentes de la série, du coup c'est agréable de lire les romans. La trame est la même bien sûr, mais rien de "lourd" pour quelqu'un qui suit la série.

Je trouve que c'est beaucoup plus cru que la série qui est déjà pas mal dans son genre, la scène de la première nuit d'amour de Sookie & Bill a fait monter mon taux d'hormones.
Et j'ai cru défallir quand Bill dit à Sookie qu'Eric est un amant formidable.
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Comme prévu je viens de le finir.
Je rajouterai deux choses à mon précédent post :
Je trouve que dans le livre, Bill fait plus animal, on sent qu'il a plus de mal à se contrôler en présence de sang. Il ne fait pas autant bellâtre tourmenté que dans la série. C'est appréciable.
J'ai été surprise par la fin (le dénouement avec René dans le cimetière) qui est très différente de la fin de la saison 1.
Les dernières pages m'ont vraiment étonné, c'est Bill qui est shérif de la zone, et non Eric. Ca va sûrement changer beaucoup de choses pour les tomes à venir.

Pas de trace de Jessica. Apparait-t-elle dans le tome 2 seulement ?


Et comme tu le dit Aarycia, Sookie fait moins quiche que dans la série.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca y'est, j'ai acheté le premier tome... et je meurs d'envie de le dévorer illico, surtout avec tout ce que vous dites là! Bon, je finis juste mon livre actuel (qui parle de vampires aussi) et je me jette dessus...
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Par contre il faudra dire à la traductrice ou au traducteur qu'il n'est pas nécessaire de traduire les noms propres :
Godric devient Godeffroy
Le Fangtasia devient le Croquemitaine (aaaaaaaaaaaah).
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Aarycia;1169969 a dit :
Je suis contente que vous vous lanciez dans la lecture, je pourrais en parler avec d'autres personnes que moi ^^. ( oui parce que comme personne de mon entourage ne les as lu, faut bien que je me trouve un interlocuteur :wink:)
Il est cool ce sujet, je l'avais pas vu.
J'suis bien d'accord, parce qu'autour de moi, c'est pareil, personne ne les a lu ou ne regarde la série.
J'ai commandé le coffret en anglais, donc y'en a 7. J'espère que j'arriverai à les lire facilement quand même en anglais, mais d'après les commentaires, ça me semble faisable. Vu le temps qu'ils ont mis pour rééditer les deux premiers en français... Il me tarde de les recevoir :happy:
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon et bien j'ai commencé le tome 1 (et déjà acheté le 2) et j'aime beaucoup!

L'écriture me convient. A ce niveau, Sookie me paraît ENFIN moins cruche, quoiqu'elle le demeure dans certaines de ses réactions quand même. J'ai aussi la liberté de m'imaginer Bill comme étant un tantinet plus beau gnihi.

Heureuse aussi qu'il ne soit pour le moment pas question de Tara (j'ai lu 70 et quelques pages) et que ça se concentre sur les Stackhouse, c'est ce qui m'intéresse le plus.

S'il faut comparer la série, et qu'on ne pense pas aux ajouts qu'il y a dans cette dernière (probablement pour "rallonger" et étoffer en rendant le tout plus rentable et plus proche des désirs du public), je trouve qu'elle est très fidèle au livre en ce qui concerne la relation Bill/Sookie, notamment la rencontre, et ce qui se passe avec "les rats". Ca m'a scié, hier j'ai re-regardé le tout premier épisode, et sur ce point, c'était fidèle au mot près parfois. Donc c'est appréciable.

Finalement, les différences qu'il y a sont appréciables aussi, car on a quand même envie de lire les livres après avoir vu la série, c'est pas comme si c'était du "déjà tout vu". On apprécie de re-découvrir ça :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes