La Communauté du Sud (Charlaine Harris)

A

AnonymousUser

Guest
Citronade;1222766 a dit :
Vous pensez que c'est mieux de voir la série avant ou après avoir lu les livres ?

Ca dépend dans quelle "case" tu te classes: soit tu es perturbée quand tu vois un film avant un livre parce que tu ne parviens plus à imaginer les choses/les personnages à ta façon, soit ça ne te perturbe pas.

Sur ce coup là, je dirais "peu importe", mieux vaut tout simplement considérer la série indépendamment des livres, vu qu'il y a de nombreux ajouts.
J'ai vu la série et j'ai commencé à lire les livres ensuite, et ça ne m'a pas dérangée...
Par contre, pour Journal d'un Vampire par exemple (= The Vampire Diaries), j'ai lu le livre avant, et tant mieux car ils y a tant d'erreurs dans la série que ça perturbe vraiment...
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Evalys;1222777 a dit :
Ca dépend dans quelle "case" tu te classes: soit tu es perturbée quand tu vois un film avant un livre parce que tu ne parviens plus à imaginer les choses/les personnages à ta façon, soit ça ne te perturbe pas.

Sur ce coup là, je dirais "peu importe", mieux vaut tout simplement considérer la série indépendamment des livres, vu qu'il y a de nombreux ajouts.
J'ai vu la série et j'ai commencé à lire les livres ensuite, et ça ne m'a pas dérangée...
Par contre, pour Journal d'un Vampire par exemple (= The Vampire Diaries), j'ai lu le livre avant, et tant mieux car ils y a tant d'erreurs dans la série que ça perturbe vraiment...

Merci ;)
Je préfère lire avant de voir, j'ai jamais réussi à me mettre dans un livre après avoir vu l'adaptation. Mais bon ça n'a l'air de déranger personne pour cette série alors je me disais, pourquoi pas tenter de voir la série avant... (mais en fait je pense que je vais d'abord lire, comme d'habitude :) )
 
A

AnonymousUser

Guest
Citronade;1222820 a dit :
Merci ;)
Je préfère lire avant de voir, j'ai jamais réussi à me mettre dans un livre après avoir vu l'adaptation. Mais bon ça n'a l'air de déranger personne pour cette série alors je me disais, pourquoi pas tenter de voir la série avant... (mais en fait je pense que je vais d'abord lire, comme d'habitude :) )

En fait, j'ai l'impression qu'on a été nombreuses à découvrir la série du fait de son succès, et les livres seulement après... à moins que je ne me trompe.

Après, j'ai aussi tendance à préférer lire un livre avant qu'il ne soit adapté à l'écran, parce qu'après tout c'est "l'original" et je préfère garder ma liberté d'imagination plutôt que d'être influencée, sinon ça devient vite agaçant. :)
 
4 Mai 2008
135
24
2 909
Lyon
Evalys;1222827 a dit :
En fait, j'ai l'impression qu'on a été nombreuses à découvrir la série du fait de son succès, et les livres seulement après... à moins que je ne me trompe.

Je ne pense pas que tu te trompes, beauçoup parmi nous ont eu envie de découvir le livre après avoir aimé la série.

Sinon, il me semble que le livre donne tellement de détails en plus (ou en moins) par rapport à l'adaptation que ça ne perturbe pas vraiment d'avoir déja vu les episodes. Enfin il me semble.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Moi j'ai lu le tome 1 avant de voir la série, et ça ne m'a pas gênée dans ce sens là non plus. Au contraire, le fait qu'il y ait des personnages et des intrigues qui sont créés par la série fait que ça n'est pas répétitif.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J'en suis à peu près à la moitié du tome 1 mais il y a un truc qui me chiffonne, je comprends pas... Si quelqu'un peut m'expliquer (ou me dire si on a des explications par la suite) ! Page 152/153, Quand Sookie rentre chez elle et qu'elle retrouve sa grand-mère morte, Bill est présent. Elle lui demande ce qu'il fait ici et il lui répond "elle voulait me déposer mais j'ai insisté pour d'abord l'aider à décharger sa voiture". Donc elle lui demande pourquoi il est resté, "pour t'attendre, je voulais pas que tu sois seule quand tu la découvrirais". Mais ensuite, il dit qu'il n'était pas présent au moment du meurtre parce qu'il était rentré chez lui pour se changer.

Donc ma question : comment pouvait-il savoir que Granny était morte, vu qu'il n'était pas présent. Et pourquoi est-il revenu, dans ce cas là, vu qu'il dit que c'était soit-disant pour que Sookie ne soit pas seule au moment de la découverte, alors que lui même ne savait pas ?

Raaah je comprends pas et ça m'énerve. Y'a bien un truc qui cloche non ?
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Comme je suis faible et fainéante j'ai failli acheter le tome 2 en français au Virgin tout à l'heure. En plus, je trouve les couvertures très jolies. J'essaie de le commencer en anglais quand même, mais si vraiment j'ai du mal à accrocher comme avec le 1, je vais acheter la suite en français.
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
Hate de découvrir les livres, vu que j'adore la série! vivement que la paie tombe. lol!
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai terminé le tome 5 ce matin, et le passage sur l'élection de chef de meute chez les lycantropes m'a mise super mal à l'aise. Mais sinon c'est toujours aussi bien.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis la seule à lire les bouquins ?

J'ai fini le tome 7 ce matin, j'ai beaucoup aimé, il fait partie de mes préférés. Je vais entamer le tome 8.

Par contre il y a un truc que je n'ai pas saisi, dans le tome 6 Sookie part à La Nouvelle Orléans pour vider l'appartement de sa cousine Hadley, mais où est-ce qu'on apprend qu'elle est morte ? Dans quel tome ? Parce qu'à un moment elle dit que la Reine était venue chez elle avec Maitre Cataliades pour lui annoncer la mort de sa cousine mais je n'en ai aucun souvenir. C'est moi qui bug ou...?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes