La Compagnie Créole chante un medley de ses tubes à la rédac

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea B, le 29 juin 2015.

1. Lea B

Lea B
    Expand Collapse

2. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Fin du game de la session acoustique, vous pouvez remballer.

Carmencita et Mymy ont BigUpé.
  3. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

ON FEEEERME :vieux:

Carmencita a BigUpé ce message
  4. Kierane

Kierane
    Expand Collapse
    Et je lis dans un éclair, dans ses grands yeux si purs l'explication du mystère qui régnait entre ces murs...

Que de souvenirs ! <3 Purée, je me sens vieille d'un coup. Et c'est incroyable de voir qu'ils n'ont pas *tant* changés que ça, au final....

Lea B a BigUpé ce message
  5. Limesas

Limesas
    Expand Collapse
    Tellement de choses à faire.

Mer-ci.
    Vraiment, ça fait plaisir de revoir le groupe et encore plus en version acoustique sur mmz ! :gnih:

Lea B a BigUpé ce message
  6. Luz-

Luz-
    Expand Collapse
    Je dois y arriver.

Wouaaah cette vidéo m'a trop mise de bonne humeur, j'ai eu un énorme sourire pendant 4 minutes alors que je suis malade :taquin:

Lea B et Kounette ont BigUpé.
  7. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Trop de joie dans cette session acoustique <3
    Ça me fait penser à ce sketch des Robins des Bois :shifty:

Kounette et Denderah ont BigUpé.
  8. kittyminaj

kittyminaj
    Expand Collapse

C'est trop bien :jv: J'aime bien la Compagnie Créole, mais si ça fait cliché... Ils ont vraiment l'air gentil et mignon, hyper chaleureux. Je sais pas ils dégagent quelque chose :puppyeyes: Pour moi c'est pas juste le groupe un peu ringard que t'écoute seulement en soirée pour rigoler, il y a vraiment un truc en plus :rockon:

Lord Griffith a BigUpé ce message
  9. MissAcacia69

MissAcacia69
    Expand Collapse

SWEET BABY JESUS MERCI LA VIE MERCI MADMOIZELLE <3

10. Lea B

Lea B
    Expand Collapse

:danse::danse::danse::danse::danse::danse:

11. Karybyanne

Karybyanne
    Expand Collapse

Je ne comprends pas vraiment le choix de Madmoizelle de mettre en avant la Compagnie Créole.

Je suis martiniquaise et je n'ai jamais rencontré un seul antillais (je suis d'accord je ne les connais pas tous) qui se reconnaisse dans la Compagnie Créole, qui possède un album et qui apprécie l'image véhiculée par ce groupe à l'hexagone.

La Compagnie Créole est pour moi, une version moderne des anciennes expositions coloniales qui étaient pour la "Métropole" l'occasion d'exhiber les colonisés. Leur message est doudouiste et pas du tout constructeur pour de jeunes antillais en mal d'identité. La Compagnie Créole c'est le "bon sauvage" qui cherche la validation de l'homme blanc.

Leur musique n'est en plus pas intéressante ni dans les paroles ni dans la composition.

Mon message va sans doute sembler violent et sera difficile à comprendre pour certaines. Je ne pense pas que ce soit un service à rendre aux antillais que de promouvoir un groupe qui reprend tous les clichés du noir aux dents blanches qui sourit perpétuellement, danse et chante sa joie de vivre habillé en madras avec des "ban mwen an ti bo doudou"...

Métempsycose et MoniMa ont BigUpé.
Chargement...