La composition du premier gouvernement Ayrault

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Sophie Riche, le 16 mai 2012.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

Mais enfin mais Martiiiiine, qu'est-ce t'as foutu ???

3. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Je suis très déçue de ne pas apercevoir Pingu dans la liste. Je pense que c'est de la discrimination juste parce que c'est un pingouin.

4. Lyx

Lyx
    Expand Collapse
    Happiness is a warm gun

J'aime beaucoup Najat Vallaud-Belkacem, je suis contente qu'elle soit Ministre des Droits des Femmes. :)

5. Cocci

Cocci
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

ça fait un paquet de ministères!!! Mais je suis ravie qu'il y en ait un réservé aux droits des femmes.

Sinon dialogue, c'est du masculin...

6. Ruth

Ruth
    Expand Collapse
    Un peu ici, mais toujours ailleurs.

Je suis assez satisfaite, reste à voir ce que ça va donner; Mais Manuel Valls, Ministre de l'Interieur, ça me plait bien.

7. Lilizelle

Lilizelle
    Expand Collapse

Taubira à la justice O____o Je comprend pas la stratégie là...
    Je tique aussi pour Fabius qui traîne des casseroles pas très chics à ses bottes.
    Et question bête: pourquoi Cécile Duflot est pas à l'écologie?
    Sinon j'ai quand même l'impression de retrouver un gouvernement à la tête de mon pays. Je suis contente dans l'ensemble.

8. Kawabungaka

Kawabungaka
    Expand Collapse

Oh bah je trouve ce gouvernement plutôt bien fichu!

Ahah Stephane Le Foll, depuis que je l'ai vu à Bruxelles, je ris à chacune de ses apparitions :shifty:

9. Pétrolette

Pétrolette
    Expand Collapse
    En goguette sous-marin depuis 2007

C'est chouette d'avoir fait le petit récapitulatif, mais sorry d'être relou, il y a quelques fautes d'orthographe ! :fleur:

10. Scratinette

Scratinette
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Certes la parité est respectée (17 femmes sur 34 ministres !) mais les postes les plus importants reviennent à des hommes (1er ministre, Intérieur, Affaires étrangères) Mais bon on verra bien !
    J'espère beaucoup de ces 5 ans ...

11. December 4

December 4
    Expand Collapse
    Lets be optimistic

Je suis assez déçue de ne pas la voir dans ce ministère moi aussi !

Mais très contente que Monsieur Hollande est tenu sa promesse sur la parité homme femme.

Et puis, ca fait du bien de voir des nouvelles têtes et des gens assez "jeunes".

12. Watchikakonda

Watchikakonda
    Expand Collapse

Moi je trouve ça trop spécifique "Ministère des Droits des Femmes", enfin il y'en a déjà eu avant c'est vrai, mais bon.
    C'est "cool" sans plus pour moi, "Ministère des Droits des Femmes et de l'égalité", ça aurait été mieux à mon avis. Mais bon c'est juste pour le détail, pour montrer que les Droits des Femmes c'est très important et qu'il y'a encore beaucoup à faire dans le domaine, mais que quitte à créer un Ministère pour défendre un "type" de droit fondamental visant à l'égalité en, particulier, on n'oublie pas les autres droits fondamentaux de ce "type".

Chargement...