La conduite en Angleterre

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Heavenly, le 20 avril 2008.

1. Heavenly

Heavenly
    Expand Collapse
    Accro au Pink

A celles qui conduisent et qui se sont déjà rendues en Angleterre :

je me demandais, étant donné qu'on roule à gauche là-bas, si le permis de conduire français était valable en Angleterre ? En admettant qu'on loue une voiture sur place, y a-t-il une licence spéciale à passer en France avant ou bien avoir son permis français suffit ?

2. Constanz

Constanz
    Expand Collapse
    ?

En Irlande, un permis français suffit. Je pense que c'est la même chose en Angleterre.

3. Winoâ

Winoâ
    Expand Collapse
    La chantilly c'est la vie

Je me pose les même questions .
    En Irlande on roule à gauche aussi ?

4. Heavenly

Heavenly
    Expand Collapse
    Accro au Pink

Oui, et dans certains états des USA aussi et en Australie aussi ;)

Moi je ne conduis pas, je demandais ça car il est possible que pour une urgence médicale, mon homme et moi devions aller à Londres s'il n'y a pas de neurochirurgien assez qualifié en France, bref, il pourra toujours louer une voiture mais je me demandais si son permis français suffisait quoi.

C'est clair que ça doit être déstabilisant, même si je n'ai jamais conduit de ma vie, je peux facilement imaginer ; genre t'es habituée à passer les vitesses de ton bras droit par exemple, et là, tu le fais par pur réflexe, et tu rencontres la portière, c'est un coup à caler, faut recommencer, embrayer, en faisant attention à utiliser le bras gauche cette fois, mais si tu cales d'un coup en plein millieu d'une autoroute ou quoi, ouille!

Mais, il me semble que Fab avait testé la conduite à gauche, peut-être pourrait-il venir en parler ?;)

Chargement...