« La conjuration primitive », le nouveau livre de Maxime Chattam

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 2 mai 2013.

  1. Amelie

    Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

  2. Lynnaa

    Lynnaa
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    ENFIN!

    Ah la la, j'ai hâte de le lire. Après avoir lu Chattam et la Trilogie du Mal, j'ai pas réussi à me plonger dans beaucoup de policiers. Du moins, j'ai eu une sacrée trouille en lisant L’Âme du Mal toute seule dans ma chambre donc bon... Hâte de voir ce que ça va donner !
     
  3. nka

    nka
    Expand Collapse
    I have OKD - obsessive knitting disorder

    Tu as lu La Promesse des Ténèbres ? C'est le roman spin off qui se déroule avant la trilogie et donc on apprend où est le mari d'Annabel. Le pire de tous les romans que j'ai pu lire, âme sensible s'abstenir ; j'ai même jeté le roman à l'autre coin de ma chambre en le lisant et suis allée le chercher que 2 semaines plus tard (j'ai même pensé à le mettre au congel comme dans Friends XD). Il est très très très bien mais aussi trèèèèèèès noir ! J'ai relu la trilogie plusieurs fois mais celui-là une fois lu je l'ai donné.

    Maxime Chattam ! Quelle bonne nouvelle <3
     
  4. greenseed

    greenseed
    Expand Collapse

    Maxime Chattam est mon auteur préféré, j'attend toujours ses  livres avec impatience. Je suis plus que ravie d'apprendre la sortie d'un nouveau livre!
     
  5. mageria

    mageria
    Expand Collapse
    Grosse boule, future maman Guest

    Wi wi wiiiiiiii.

    Il est MON auteur préféré donc chacun de ses livres sont un pur bonheur pour moi <3

    @nka

    C'était aussi le pire pour moi la Promesse des ténèbres. J'ai même dû le fermer plusieurs fois dans le train tellement j'étais mal à l'aise en le lisant..

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #5 mageria, 2 mai 2013
    Dernière édition: 2 mai 2013
  6. Charlie-Culotte

    Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Get your LOVE ME-on

    Je suis une fana de serial killers, je vais donc me dépêcher de trouver ce roman et aussi pourquoi pas celui qui vous fait si peur hinhinhin
    J'aime bien Maxime Chattam, je suis en train de finir la série Autremonde qui est très chouette, les premiers tomes sont plutôt pour les ados mais les suivants gagnent en maturité ;) Je crois bien avoir lu deux autres livres du même auteur mais comme c'était il y a longtemps, à l'époque où je dévorais quasiment un livre par jour (je n'avais pas internet ni la télé à ce moment, tout s'explique !) je confonds un peu les auteurs...

    Me conseillerez-vous de lire la trilogie du Mal avant de lire La Promesse des Ténèbres pour comprendre l'histoire ?
     
  7. mageria

    mageria
    Expand Collapse
    Grosse boule, future maman Guest

    Je te conseillerais de la lire parce qu'elle est géniale.
    Mais pas besoin pour lire la trilogie pour lire la promesse. On cite juste quelque fois le nom du personnage principal de la Promesse dans la trilogie mais sans plus (enfin, ça ne joue en rien à la compréhension de l'histoire).
    Par contre, c'est bien de lire la Promesse en dernier comme ça on se demande durant la trilogie ce qu'il est advenu du personnage (c'pas très clair... :d)
     
  8. Charlie-Culotte

    Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Get your LOVE ME-on

    Merci effectivement c'est plus logique de garder le suspense jusqu'au bout :)
     
  9. madmartigan

    madmartigan
    Expand Collapse
    Airship Pirate - Cosmic Castaway Guest

    :cheer:
    Je l'attendais celui là, j'attends tous ses livres avec la même ardeur, j'ai hâte de me plonger dedans.
    J'adore Maxime Chattam, j'ai tous ses livres, parfois même en double pour certain. C'est vraiment un excellent écrivain, ses livres sont toujours d'une qualité équivalente.  Bref je vénère cet homme!
     
  10. nka

    nka
    Expand Collapse
    I have OKD - obsessive knitting disorder

    Sans hésitation je te conseille de lire la Trilogie du Mal avant, bon c'est pas une obligation et c'est pas pour autant que tu ne comprendras pas, mais je pense à certaines choses qui se passent dans La Promesse des Ténèbres qui te donneraient des infos qui pourraient te donner un jugement sur quelque(s) chose(s) (haha NO SPOILER = pas très clair :S) et un peu te spoiler quelque chose (que l'on apprend seulement dans LPdT) Et puis il est d'une telle noirceur qu'il pourrait peut-être te rebuter à lire la Trilogie du Mal.
    J'avoue que si mon tout premier Thriller avait été La Promesse des Ténèbres j'aurais pas trop osé en lire un autre.


    Conseil lecture du même genre : Les romans de Chelsea Cain (un trilogie "du mal" également) et évidemment les romans de T Harris (la tétralogie sur Hannibal Lecter) moins noir je trouve mais très prenant.
     
  11. Charlie-Culotte

    Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Get your LOVE ME-on

    Merci, je ne suis pas tout à fait néophyte même si ça fait un peu de temps que je ne lis plus autant de thriller qu'avant; en ce moment je lis surtout de la bit-lit style Anita Blake, ça ne me demande pas autant de mobilisation cérébrale :cretin:
    Mais passé un temps (on va dire au collège) je m'envoyais presque un thriller par jour, surtout des Patricia Cornwell donc pas des trucs très noirs mais c'est ce qui m'a amené à faire les études que j'ai faites !

     J'ai beaucoup aimé la trilogie Hannibal (sauf le tout dernier tome que je n'ai pas encore lu) et j'ai trouvé un autre roman dans le même genre que je recommande même s'il n'est pas très connu: c'est La Mort Cannibale d'Umberto Cecchi. Sinon plus récemment j'ai lu Level 26, la série Dexter (de Jeff Lindsay), le Livre noir des serial killers et Loverboy, qui sont pas mal mais toujours pas super noirs...je réserve les livres "hard-core" pour les jours où j'ai le courage de m'immerger dans l'histoire, faut vraiment que je sois motivée lol
     
  12. lueure

    lueure
    Expand Collapse
    bouing bouing

    je l'ai ce soir :danse:je suis très contente de Chattam revienne au thriller
     
Chargement...