La Consolante, Anna Gavalda

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Adeline, le 10 avril 2008.

1. Adeline

Adeline
    Expand Collapse

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La Consolante, Anna Gavalda.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Bzzzalias

Bzzzalias
    Expand Collapse
    Mélange instable

Il est commencé depuis une semaine.300pages pour l'instant. J'ai eu plus de mal à rentrer dans ce livre que les autres mais une fois dedans je suis prise dans l'histoire et veux connaitre l'issue , l'emelemant de toutes ces relations.
    A suivre

3. Marmelade_*

Marmelade_*
    Expand Collapse

Il y a une faute sur la page d'acceuil du site, il est écrit "Cavalda" au lieu de "Gavalda" ^^'

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai adoré tous ses bouquins et là j'ai déjà bien entamé ce "petit" (haha) dernier que j'adore autant que les autres (m'enfin il fera pas mieux qu'Ensemble c'est tout)
    Je repasserais quand je l'aurais terminé!

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je n'ai lu que "ensemble c'est tout" que j'avais bien aimé, comme roman pour glander sur la plage, ça le fait.
    Là j'hésite à l'acheter, je verrai à ma prochaine virée en librairie, mais en tout cas l'article me donne envie

6. Anais Valente

Anais Valente
    Expand Collapse
    Mélange instable

mmmmmh ça confirme mon envie. je viens de finir le dernier Musso, je fonce donc sur le dernier Gavalda que je viens de recevoir...

7. Wild Horses

Wild Horses
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

Ma mère l'a acheté! Elle a l'air plongé dedans! Au début il ne me tentait pas trop mais finalement après avoir lu l'article je crois que je vais le commencer dès que ma mère aura fini ! Même si j'ai plein de bouquin déjà à lire et que je les commence tous en même temps ...:P

8. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Je suis tout à fait d'accord avec Ladycalilou, il y a beaucoup d'éléments qui rendent l'intrigue difficile. Le pire étant pour moi toutes ces phrases sans sujet, pour se donner un style peut-être? Je ne vois pas du tout l'interêt, et du coup, ça me stresse et je me concentre dessus plutôt que sur l'histoire de Charles.
    J'en suis à peu près au milieu alors je vous dirais vraiment ce que j'en ai pensé un peu plus tard mais pour l'instant je suis surtout déçue.:sad:

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

je l'ai (enfin!) commandé hier... il devrait arriver dans la semaine :P j'aime beaucoup le style d'Anna Gavalda et puis, je trouve justement que tous les petits détails que vous avez cité auparavant font le charme de ses bouquins...
    je le lis & je reviens par là :d

10. SNOBE-ET-TU-SERAS

SNOBE-ET-TU-SERAS
    Expand Collapse

Devant cet énorme livre, j'étais un peu découragée... Le début qui est un peu déroutant, où l'on est perdue.... Comme lui d'ailleurs..... Puis on avance, il y a toujours cette mélancolie, cette joie de vivre perdue. Cette histoire est géniale, on a plus envie de la quitter. On veut ne veux pas retourner dans notre monde, notre vie. On veut la découvrir avec lui. On cherche un sens à cette histoire. J'aime beaucoup ces petites pensées, quand il se parle à lui même ! J'ai adoré ce livre, pourtant il y a beaucoup de déçus. Ce livre vous prend, c'est incroyable, pourtant il n'y a aucun suspens, on sait ce qui va se passer, mais comment ? Va t-il arriver à retrouver une joie de vivre comme dans son enfance ? Je le conseille fortement !

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

je l'ai enfin reçu ce midi, j'ai dévoré près de la moitié du bouquin :cupidon:

j'avoue, ça m'a un peu bloqué au départ, ça enlève un peu le charme de l'écriture, mais bon, on s'y habitue...

12. Volterra

Volterra
    Expand Collapse
    Sweet living nightmare.

Ma mère me l'a acheté il y a deux mois. Je l'avais commencé en attendant le train et les phrases sans sujet me hérissaient vraiment le poil. Ca manque de naturel. Depuis je ne l'ai pas continué. Je n'accroche vraiment pas, pourtant j'avais adoré Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part.

Chargement...