La Consolante, Anna Gavalda

25 Août 2006
32
3
4 684
Sandillon
Il est commencé depuis une semaine.300pages pour l'instant. J'ai eu plus de mal à rentrer dans ce livre que les autres mais une fois dedans je suis prise dans l'histoire et veux connaitre l'issue , l'emelemant de toutes ces relations.
A suivre
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai adoré tous ses bouquins et là j'ai déjà bien entamé ce "petit" (haha) dernier que j'adore autant que les autres (m'enfin il fera pas mieux qu'Ensemble c'est tout)
Je repasserais quand je l'aurais terminé!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai lu que "ensemble c'est tout" que j'avais bien aimé, comme roman pour glander sur la plage, ça le fait.
Là j'hésite à l'acheter, je verrai à ma prochaine virée en librairie, mais en tout cas l'article me donne envie
 
23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
32
www.marinetoux.fr
Ma mère l'a acheté! Elle a l'air plongé dedans! Au début il ne me tentait pas trop mais finalement après avoir lu l'article je crois que je vais le commencer dès que ma mère aura fini ! Même si j'ai plein de bouquin déjà à lire et que je les commence tous en même temps ...:P
 
A

Ancien membre

Guest
Je suis tout à fait d'accord avec Ladycalilou, il y a beaucoup d'éléments qui rendent l'intrigue difficile. Le pire étant pour moi toutes ces phrases sans sujet, pour se donner un style peut-être? Je ne vois pas du tout l'interêt, et du coup, ça me stresse et je me concentre dessus plutôt que sur l'histoire de Charles.
J'en suis à peu près au milieu alors je vous dirais vraiment ce que j'en ai pensé un peu plus tard mais pour l'instant je suis surtout déçue.:sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
je l'ai (enfin!) commandé hier... il devrait arriver dans la semaine :P j'aime beaucoup le style d'Anna Gavalda et puis, je trouve justement que tous les petits détails que vous avez cité auparavant font le charme de ses bouquins...
je le lis & je reviens par là :d
 
9 Janvier 2008
6
0
2 162
Courchevel
Devant cet énorme livre, j'étais un peu découragée... Le début qui est un peu déroutant, où l'on est perdue.... Comme lui d'ailleurs..... Puis on avance, il y a toujours cette mélancolie, cette joie de vivre perdue. Cette histoire est géniale, on a plus envie de la quitter. On veut ne veux pas retourner dans notre monde, notre vie. On veut la découvrir avec lui. On cherche un sens à cette histoire. J'aime beaucoup ces petites pensées, quand il se parle à lui même ! J'ai adoré ce livre, pourtant il y a beaucoup de déçus. Ce livre vous prend, c'est incroyable, pourtant il n'y a aucun suspens, on sait ce qui va se passer, mais comment ? Va t-il arriver à retrouver une joie de vivre comme dans son enfance ? Je le conseille fortement !
 
A

AnonymousUser

Guest
je l'ai enfin reçu ce midi, j'ai dévoré près de la moitié du bouquin :cupidon:

ladycalilou a dit :
Mais surtout, ce sont les phrases sans sujet qui commencent direct par un verbe.
j'avoue, ça m'a un peu bloqué au départ, ça enlève un peu le charme de l'écriture, mais bon, on s'y habitue...
 
1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
Ma mère me l'a acheté il y a deux mois. Je l'avais commencé en attendant le train et les phrases sans sujet me hérissaient vraiment le poil. Ca manque de naturel. Depuis je ne l'ai pas continué. Je n'accroche vraiment pas, pourtant j'avais adoré Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes