La contraception 1/2 (pilule, capote et stérilets) - Marion & Sophie

24 Novembre 2010
270
157
1 154
Toulouse
Depuis la mise à jour du site, j'peux plus voir aucunes vidéo :'(
j'ai le titre, en dessous le nombre de vue, mais pas le rectangle de vidéo ! trop triiiiiiiste !!!
 
  • Big up !
Réactions : Junie Bean
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
Très bonne initiative cette article !

Je rajouterai juste quelque chose sur la pilule (je sais que c'est dur de faire une revue exhaustive de tout ce qui existe) : la mienne a 28 comprimés dont seulement 4 comprimés placebos et il est indiqué dans la notice que l'on peut si l'on souhaite éviter ses règles, ne pas les prendre.
Je connais également quelqu'un qui prend un combiné de deux comprimés qui donnent un effet contraceptif mais ce n'est pas vendu sous forme de plaquettes de contraceptifs. Parfois on peut être grave perdue quand on voit les différences entre deux pilules différentes :/
 
19 Octobre 2014
11
14
64
Super vidéo super duo!!! Par contre je me demandais à partir de quel âge peut-on se faire poser un stérilet? Peut-on seulement attendre d'être majeure ou alors il y a t il un âge particulier à avoir?
 
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
Super vidéo super duo!!! Par contre je me demandais à partir de quel âge peut-on se faire poser un stérilet? Peut-on seulement attendre d'être majeure ou alors il y a t il un âge particulier à avoir?
Il me semble qu'avec les nouveaux stérilets il n'y a pas de question d'âge .. mais j'attends de voir un gynéco qui en posera un à une nana de 16 ans ....
 
  • Big up !
Réactions : AncienneMembre_35
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
J'ai pas pu signaler plus tôt une autre erreur sur le préservatif masculin : il ne protège pas de toutes les IST, il y a certaines sortes de papillomavirus qui se transmettent juste par contact cutané !
 
29 Septembre 2011
180
562
2 274
Bon les filles, Je sais pas si c'est vraiment l'endroit pour faire ça parce que c'est vraiment intime, mais je me suis retenue bien trop longtemps. il faut que je vous avoue un truc... Je vous déteste! Vous êtes trop belles, trop drôles, trop intelligentes, vous écrivez trop bien, vous me faites découvrir plein de chose et gardez mon esprit ouvert. En fait, j'arrive même pas à vous détester tellement vous êtes au firmament de la perfection, à des années lumière d'un point de comparaison. Vous êtes nos Tina Fey et Amy Poehler, toujours fraiches, drôles, féministes sans jamais être déplacées ou vulgaires. Merci d'exister, merci d'être là pour nous (enfin pour moi, je ne vais pas parler pour les autres). Et longue vie à votre collaboration!
(Si en plus, vous pouviez convaincre Jack Parker de vous rejoindre, vous pourriez conquérir le monde).
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel
8 Octobre 2013
125
281
1 624
C'est vrai que cette vidéo est très instructive et rigolote : à passer dans les lycées !! :)

Pour ce qui est de ma petite expérience, je me suis fait poser un implant contraceptif il y a presque un an.
Le résultat : génial. L'implant coûte 100 euros dans une pharmacie, avec une ordonnance de votre gynéco ou de votre médecin traitant.
La pose s'est faite très bien, par un gynécologue. Il peut vous anesthésier le bras si vous le désirez (en fait, il propose directement cette option). Personnellement, j'y suis allée sans anesthésie, ayant plusieurs tatouages et pas trop douillette, et je n'ai eu qu'une minuscule douleur pendant 20 minutes.
Cet implant a une durée de vie pendant 2 ans et diffuse l'hormone contraceptive non-stop (je suis désolée pour les termes pas trop techniques....).
J'ai une petite bosse sur le bras, qui me permet de voir qu'il est bien en place (je le touche de temps en temps histoire de me rassurer).
En plus d'être contraceptif, il influence également vos règles. Au début c'est un peu le bordel : elles arrivent sans prévenir et durent 2 jours ou 3 puis, au fur et à mesure, finissent par complètement disparaitre. C'est le pied ! :banana:

Bien sûr, je continue d'utiliser des capotes lors de relations sexuelles avec, disons, des "gens de passage" (pour les MST, le sida etc.).
Voilà ma petite review de l'implant contraceptif :) Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser !! (citez mon message histoire de bien vous manifester).

Vive le sexe protégé :cucul:
 
6 Septembre 2011
7
88
4 684
Angers
@Emoucha juste 2 petites choses sur ton message :
- l'implant est efficace 3 ans, pas seulement 2 (encore mieux, héhé !:danse:) (et en + on peut quand même demander à le retirer n'importe quand !)
- et puis pour les règles, ça arrive souvent qu'elles s'arrêtent, mais parfois elle sont justes moins fréquentes (et parfois elles sont au contraire accélérées :erf:)

Voilà voilà, et sinon moi aussi je suis "implantée" depuis 2 ans et j'aaaime mon implant :jv:
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Merci pour cette vidéo poilante, en revanche pourquoi avoir si peu mentionné les contre indications du stérilet? Car là ça semble LA solution (pour peu qu'on soit pas trop douillette), sauf que lorsque j'ai pris rendez vous au planning familiale en beuglant "oui mouuua on me fera pas avaler de pilules c'est mort je veux un stérilet" et bin là j'ai su que c'était pas pour moi. En effet la gynéco m'a dit que si les règles sont déjà abondantes et (très) douloureuses, le stérilet avait tendance à aggraver le phénomène, et rendait aussi les règles plus longues... Du coup je prend une pilule micro dosée. Je pense pas que la gynéco m'a entubé (au planning elles sont souvent ouvertes d'esprit), mais je me demande si c'est vraiment vrai au final...

(Je me permets de te citer pour rebondir sur ce que tu as dit), mais ta gynéco ne t'a parlé que du DIU au cuivre ? Parce qu'il y a les stérilets hormonaux aussi. Et pour les règles abondantes ça ne pose pas de problème.

Et sinon, le stérilet est (avec la "pilule du lendemain") une contraception d'urgence, je pense que c'est bien de le mentionner :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes