La contraception définitive

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Lamina, le 8 octobre 2005.

1. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Un sujet "féminin" mais j'ai lu dans le parisien aujourdhui qu'une nouvelle méthode rembourser par la sécu permettait de recourir a la contraception définitive et ainsi ne plus avoir d'enfant en gros cette méthode rend stérile et est irréversible ( 50 000 femmes par an optent pour cette option).
    Quant pensez vous?

2. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

La ligature des trompes en fait c'est reversible pour 10 % des cas , l'ablation de l'utérus c'est vrai que c'est radical mais je pensais que ca ne se faisait qu'en cas de cancer de l'utérus lorsque 'lorgane était trop atteint.
    Alors en fait ce nouveau mode de contraception consiste a implanter un micr-implant dans l'utérus. Puis cetet implant prend place dans la trompe de fallope , et au bout de trois mois les tissus vont recouvrir l'implant donc y'aura plus d'ovulation.
    En gors on crée un bouchon dans la trompe de fallope.

Plus d'info la parcque je crains d'être pas clair du tout http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/contraception/articles/8348-contraception-sterilisation-essure.htm

Et en fait si c'était un choix a faire vous préfériez que ce soit votre mec qui fasse un vaséctomie ou que ce soit vous qui devenez stérile?

3. Ka-li

Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

Dire qu'il y a des gens qui sont stériles et qui donneraient tout pour avoir un enfant... :/
    J'avais jamais entendu parler de ça, j'pense qu'il y a d'autres solutions moins radicales, c'est sûr que c'est contraignant de prendre la pilule tous les jours, ou d'avoir un stérilet ou je ne sais quoi d'autre, mais de là à faire ça...
    Je suppose qu'il y a des couples ou des femmes qui y auront recours pour certaines raisons que je peux comprendre, mais c'est sûrement pas quelque chose que ferai, ça c'est clair.

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Pour l'instant je ne me sens pas vraiment concernée...
    Mais il est vrai, que personnellement, je n'aimerais pas trop me faire "stériliser", je sais pas, un stérilet ne doit pas être si contraignant que ça...
    Même la pilule ne me dérange pas alors...
    Nan personnellement, je ne pense pas que j'y aurais recours un jour.
    Après, je peux comprendre que certaines femmes le fassent...

5. Silverchair

Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

C'est une question, qui comme i-think-i-m-paranoid me paraît lointaine.
    De toute manière, je ne pense pas avoir d'enfants au-delà de 35 ans grand maximum (enfin, si possible), donc même si elle paraît radicale, cette solution ne me paraît pas inenvisageable!

6. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

C'est vrai que ca paraît lointain mais je sais pas le lire dans le journal ca m'a fait un peu "bizarre"

7. Ruby

Ruby
    Expand Collapse
    Enceinte d'un pack de Kro

J'en pense que chacun fait ce qu'il veut de son corps, ou de son cul hihi, dans ce cas-ci. C'est une méthode radicale, certes, mais il est vrai qu'avec un stérilet par exemple, tu peux quand même tomber enceinte (2 de mes amies sont des bébés-stérilet :)), y a pas 100% de protection.

Mais moi même, je ne pourrais pas le faire, sauf si vraiment ma santé en dépendait. Comme Kenza, j'aurais l'impression de perdre une partie de ma féminité. D'ailleurs, comme ma mère, je pense que je prendrai des hormones etc pour retarder au maximum ma ménopause. Ca me déprime rien que d'y penser, même si j'ai encore le temps.

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ryby.gloom > Ah, tu m'apprends quelque chose là...
    Je pensais vraiment que le stérilet était efficace à 100%.

9. Nisa

Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Hum ben pourquoi pas, pour les femmes d'un certain âge qui sont sûre de ne plus vouloir d'enfant ou qui en ont déjà, la nouvelle methode m'a l'air moins effrayante que toutes les autres proposées jusqu'ici.Bien sûr, celà ne me concerne pas encore :P

10. Spleen

Spleen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Même si j'suis pas du tout en âge d'y penser, c'est une solution qui me paraîtrait envisageable, si on veut plus d'autres enfants.
    'Fin, j'sais pas, moi ça me dérangerait pas, j'crois.

11. Ruby

Ruby
    Expand Collapse
    Enceinte d'un pack de Kro

Bah je vous jure que c'est véridique, et puis, mon père peut confirmer aussi, il est gynéco. :)

Chargement...