La couleur au cinéma

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Cat Is The Walrus, le 21 septembre 2015.

1. Cat Is The Walrus

Cat Is The Walrus
    Expand Collapse

Salut tout le monde !

Cette année je suis en 2e année de BTS Audiovisuel et le thème autour duquel on étudiera les films est la couleur.
    Est-ce que vous avez des idées de films/séries voire même de peintures, photos etc. qui pourraient être intéressant à étudier sur ce thème-là ?

D'ailleurs si vous avez des ouvrages intéressants qui parle de la couleur dans l'art ou des romans dans lesquels la couleur a une importance (ou dans n'importe quel domaine artistique: la BD, jeux vidéos etc.), je veux bien que vous m'en parliez ! Merci :)

Miquette a BigUpé ce message
  2. Réminiscence.

Réminiscence.
    Expand Collapse
    L' I m a g i n a r i u m — F a n t a s m a g o r i q u e

Bonsoir
    Tu peux te référé au MEPRIS de Jean-Luc Godard avec Brigitte Bardot . Et en particulier la scène culte dans la chambre où Brigitte Bardot demande à Michel Piccoli s'il aime ses fesses. Godard travail sur la colorimétrie dans cette scène justement.

Cat Is The Walrus a BigUpé ce message
  3. Vlad.

Vlad.
    Expand Collapse
    Kiko, t'as encore écouté France Culture ? Arrête. On te l'a déjà dit. Ça se mélange super mal avec la cocaïne.

Je suis pas sure, mais je pense qu'il y peut y avoir quelque chose sur la couleur avec les films de Wes Anderson :hesite: Particulièrement avec The Grand Budapest Hotel :hesite:

4. Lilou la licorne

Lilou la licorne
    Expand Collapse
    Wit beyond measure is man's greatest treasure.

J'allais citer Godard et Wes Anderson mais c'est déjà fait :rire:.

En série il paraît que Twin Peaks de Lynch joue beaucoup sur la couleur (rouge entre autres).
    En photo il y a bien sûr le pop-art d'Andy Wharol.
    En peinture, je pense à Gauguin, Kandinsky et Mondrian, mais c'est infini.
    En littérature, Rimbaud (le poème Voyelles).