La Coupe du Monde 2014 côté habitants, par le Petit Journal

25 Septembre 2012
36
20
2 864
Personnellement je ne rate jamais un seul Petit Journal et surtout pas les reportages de Martin.

C'est vraiment un "envoyé spécial" dans toute sa splendeur. Il fait surement ce que beaucoup de journalistes rêvent de faire: aller dans les endroits "chauds" et montrer la réalité sans artifices. Il montre vraiment ce que personne ne montre et on voit le monde tel qu'il est vraiment.

Je pense à sa façon de couvrir les événements en Ukraine, l'Inde pendant la visite de V. Trierweiler quand il était allé dans les bidonvilles alors que le reste des journalistes étaient agglutinés sur elle, les camps de réfugiés en Italie, les élections en Algérie sans y être physiquement. Il a su couvrir ça comme personne avec toujours cette petite touche ironique propre au petit journal. Chapeau.
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
Je suis complètement d'accord avec @jesselja !! Avec mon homme on a laissé tombé les JT "classiques" et on regarde juste le petit journal, il n'y a peut être pas autant d'infos, mais elles sont plus intéressantes (voire plus drôle ^^) avec Yann Barthès !

Et les reportages de Martin sont vraiment intéressants et moins édulcorés que sur les autres chaines, même si des fois j'ai peur pour lui du coup (en Ukraine c'était chaud quand même...)
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
Je ne suis pss vraiment fan du petit journal, ils ont un côté donneur de leçon et "on fait mieux que tout le monde" tout en ne rentrant jamais en profondeur dans les reportages. Après les reportages de Martin restent intéressants, même si les questions sont souvent orientées (comme dans tous les médias me direz-vous!)

A la base je venais partager l’émission de Un Œil Sur la Planète sur le Brésil. Il y a plusieurs angles abordés, c'est très intéressant:
http://www.france2.fr/emissions/un-oeil-sur-la-planete
 
9 Mars 2014
49
98
389
J'adore le Petit Journal même si je trouve parfois "maladroit" de montrer ce qu'il se passe en Ukraine, au Brésil, dans des endroits chauds puis de passer à la Minute Pop qui debriefe la vie des stars -_- On sent qu'ils ont le cul entre deux chaises et ça m'énerve un peu.
Martin est le meilleur journaliste de l'équipe et le seul qui prend de vrais risques (après, un vrai journaliste doit-il forcément faire ce genre d'infos, je ne sais pas... Mais je trouve que ce sont ceux qui ont le plus de mérite.).

La coupe du monde et le foin qui l'accompagne me GAVE ! Surtout quand on voit dans quelles conditions vivent les brésiliens, l'équipe de France ne m'a jamais plu et là... Je les trouve juste antipathique et ça me donne envie de les gifler. QU'est-ce que ça leur aurait coûté de s'arrêter pour échanger avec les fans qui sont venus pour les voir ? -_-

Fuck le foot.
 
9 Février 2013
14
34
684
Y'a que moi que ça choque qu'il se retrouve avec un maillot d'entraînement tout pourri alors qu'il avait un maillot de Ronaldo quand même ?
 
Y

yuuki

Guest
Putin mais quels connards ces joueurs français c'est pas possible !!!! comment peut on être hautains a ce point !! ils sont adulés par les gens et ils ne daignent même pas faire un sourire ou un geste de la main, mais ça leur coute quoi bon sang !!!! franchement ils me donnent envie de gerber !

( desolé pour toute cette violence deversée mais la c'etait trop il fallait que ça sorte; et très bons reportages du petit journal soit dit en passant, avec un bon angle et un bon journaliste )
 
Y

yuuki

Guest
@Cyane


non moi aussi j'ai pensé pareil !! franchement vu ce qu'ils lui ont donné ils aurait pu lui laisser son maillot aussi parce que vraiment la c'est de l'arnaque, j'ai eu trop de peine pour lui . Mais bon il avait l'air content quand même, c'est deja ça ...
 
L

lysou13

Guest
cyane;4781959 a dit :
Y'a que moi que ça choque qu'il se retrouve avec un maillot d'entraînement tout pourri alors qu'il avait un maillot de Ronaldo quand même ?

Pareil que toi...le maillot de Ronaldo avait du lui coûter plusieurs mois de salaire a ce jeune :tears:
Il avait l'air super content heureusement!
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Je suis depuis toujours le Petit Journal parce que j'aime beaucoup la façon dont ils traitent les sujets d'actualité, avec de l'humour et de l'ironie mais pas que. Ils nous montrent souvent l'envers du décor et ce qu'on ne voit pas aux autres infos, qui eux rabâchent un discours identique.
J'ai compris et me suis intéressée à beaucoup de choses grâce au PJ, les politiques et leur façon de faire, les situations dans certains pays etc... J'ai plus appris sur la situation en Ukraine quand Martin y était et interrogeait les habitants, qu'avec les autres JT qui cherchaient surtout à avoir des images chocs. Et on craignait beaucoup pour lui à chaque reportage, c'était très concret cette angoisse.

Là, alors que sur les autres chaines on entend "wééé l'équipe de France plus soudée que jamais et proche des gens" "ils ont retenu les leçons du passé", et là on voit qu'ils ont gardé la même attitude. On nous prendrait pas pour des couillons ?
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Sérieusement, c'est pas croyable d'avoir une équipe de foot aussi prétentieuse et dédaigneuse envers son public, ça me fait réellement halluciner. :oo: Cela ne leur coûte strictement rien de lever une main en direction des fans et de leur adresser un sourire et un bonjour. C'est quoi cette mentalité qui consiste à se sentir tellement supérieur au "petit peuple" pour ne pas leur adresser un seul regard?
Il ne mérite ni le soutien des français, ni une quelconque victoire. :angry:

Pardon, c'était mon coup de gueule du jour en voyant ces images!

Sinon, je trouve que le reportage est très bien fait, et Martin y est vraiment pour beaucoup! :shifty:
C'est très sympa de sa part de s'être battu pour que Douglas puisse échanger son maillot (même s'il a perdu au change...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes