La Coupe du Monde 2014 côté habitants, par le Petit Journal

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 13 juin 2014.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. jesselja

    jesselja
    Expand Collapse

    Personnellement je ne rate jamais un seul Petit Journal et surtout pas les reportages de Martin.

    C'est vraiment un "envoyé spécial" dans toute sa splendeur. Il fait surement ce que beaucoup de journalistes rêvent de faire: aller dans les endroits "chauds" et montrer la réalité sans artifices. Il montre vraiment ce que personne ne montre et on voit le monde tel qu'il est vraiment.

    Je pense à sa façon de couvrir les événements en Ukraine, l'Inde pendant la visite de V. Trierweiler quand il était allé dans les bidonvilles alors que le reste des journalistes étaient agglutinés sur elle, les camps de réfugiés en Italie, les élections en Algérie sans y être physiquement. Il a su couvrir ça comme personne avec toujours cette petite touche ironique propre au petit journal. Chapeau.
     
  3. RedBell

    RedBell
    Expand Collapse
    Voyageuse spatio-temporelle, perdue entre deux espaces temps

    Je suis complètement d'accord avec @jesselja !! Avec mon homme on a laissé tombé les JT "classiques" et on regarde juste le petit journal, il n'y a peut être pas autant d'infos, mais elles sont plus intéressantes (voire plus drôle ^^) avec Yann Barthès !

    Et les reportages de Martin sont vraiment intéressants et moins édulcorés que sur les autres chaines, même si des fois j'ai peur pour lui du coup (en Ukraine c'était chaud quand même...)
     
  4. adita

    adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

    Je ne suis pss vraiment fan du petit journal, ils ont un côté donneur de leçon et "on fait mieux que tout le monde" tout en ne rentrant jamais en profondeur dans les reportages. Après les reportages de Martin restent intéressants, même si les questions sont souvent orientées (comme dans tous les médias me direz-vous!)

    A la base je venais partager l’émission de Un Œil Sur la Planète sur le Brésil. Il y a plusieurs angles abordés, c'est très intéressant:
    http://www.france2.fr/emissions/un-oeil-sur-la-planete
     
  5. Eliande

    Eliande
    Expand Collapse
    Indécise

    Ils sont trop forts au Petit Journal :cupidon: Ça fait quand même plaisir de voir que tous les médias ne font pas comme si la population de Brésil se résumait à une équipe de foot ... :free:
     
  6. Ildrynn

    Ildrynn
    Expand Collapse

    J'adore le Petit Journal même si je trouve parfois "maladroit" de montrer ce qu'il se passe en Ukraine, au Brésil, dans des endroits chauds puis de passer à la Minute Pop qui debriefe la vie des stars -_- On sent qu'ils ont le cul entre deux chaises et ça m'énerve un peu.
    Martin est le meilleur journaliste de l'équipe et le seul qui prend de vrais risques (après, un vrai journaliste doit-il forcément faire ce genre d'infos, je ne sais pas... Mais je trouve que ce sont ceux qui ont le plus de mérite.).

    La coupe du monde et le foin qui l'accompagne me GAVE ! Surtout quand on voit dans quelles conditions vivent les brésiliens, l'équipe de France ne m'a jamais plu et là... Je les trouve juste antipathique et ça me donne envie de les gifler. QU'est-ce que ça leur aurait coûté de s'arrêter pour échanger avec les fans qui sont venus pour les voir ? -_-

    Fuck le foot.
     
  7. Cyane

    Cyane
    Expand Collapse

    Y'a que moi que ça choque qu'il se retrouve avec un maillot d'entraînement tout pourri alors qu'il avait un maillot de Ronaldo quand même ?
     
  8. yuuki

    yuuki
    Expand Collapse
    Guest

    Putin mais quels connards ces joueurs français c'est pas possible !!!! comment peut on être hautains a ce point !! ils sont adulés par les gens et ils ne daignent même pas faire un sourire ou un geste de la main, mais ça leur coute quoi bon sang !!!! franchement ils me donnent envie de gerber !

    ( desolé pour toute cette violence deversée mais la c'etait trop il fallait que ça sorte; et très bons reportages du petit journal soit dit en passant, avec un bon angle et un bon journaliste )
     
  9. yuuki

    yuuki
    Expand Collapse
    Guest

    @Cyane


    non moi aussi j'ai pensé pareil !! franchement vu ce qu'ils lui ont donné ils aurait pu lui laisser son maillot aussi parce que vraiment la c'est de l'arnaque, j'ai eu trop de peine pour lui . Mais bon il avait l'air content quand même, c'est deja ça ...
     
  10. lysou13

    lysou13
    Expand Collapse
    Guest

    Pareil que toi...le maillot de Ronaldo avait du lui coûter plusieurs mois de salaire a ce jeune :tears:
    Il avait l'air super content heureusement!
     
  11. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    Je suis depuis toujours le Petit Journal parce que j'aime beaucoup la façon dont ils traitent les sujets d'actualité, avec de l'humour et de l'ironie mais pas que. Ils nous montrent souvent l'envers du décor et ce qu'on ne voit pas aux autres infos, qui eux rabâchent un discours identique.
    J'ai compris et me suis intéressée à beaucoup de choses grâce au PJ, les politiques et leur façon de faire, les situations dans certains pays etc... J'ai plus appris sur la situation en Ukraine quand Martin y était et interrogeait les habitants, qu'avec les autres JT qui cherchaient surtout à avoir des images chocs. Et on craignait beaucoup pour lui à chaque reportage, c'était très concret cette angoisse.

    Là, alors que sur les autres chaines on entend "wééé l'équipe de France plus soudée que jamais et proche des gens" "ils ont retenu les leçons du passé", et là on voit qu'ils ont gardé la même attitude. On nous prendrait pas pour des couillons ?
     
  12. Zirbu

    Zirbu
    Expand Collapse
    «Deuxième étoile à droite et puis, tout droit jusqu'au matin!»

    Sérieusement, c'est pas croyable d'avoir une équipe de foot aussi prétentieuse et dédaigneuse envers son public, ça me fait réellement halluciner. :oo: Cela ne leur coûte strictement rien de lever une main en direction des fans et de leur adresser un sourire et un bonjour. C'est quoi cette mentalité qui consiste à se sentir tellement supérieur au "petit peuple" pour ne pas leur adresser un seul regard?
    Il ne mérite ni le soutien des français, ni une quelconque victoire. :angry:

    Pardon, c'était mon coup de gueule du jour en voyant ces images!

    Sinon, je trouve que le reportage est très bien fait, et Martin y est vraiment pour beaucoup! :shifty:
    C'est très sympa de sa part de s'être battu pour que Douglas puisse échanger son maillot (même s'il a perdu au change...)
     
Chargement...