La Coupe du Monde 2014 côté habitants, par le Petit Journal

1 Mars 2011
631
553
4 864
Toulouse
Je suis assez d'accord avec @ya-bish. Leur manière de sortir du bus la tête basse sans un regard pour le public parait plus être une attitude "soumise" que du snobisme. On voit d’ailleurs que les deux seuls qui disent bonjour ont l'air gênés, comme si on leur avait interdit de le faire ou qu’ils venaient de se prendre une grosse engueulade dans la tête.... je trouve en effet ça très étrange comme communication, surtout vu leur réputation!
 
10 Novembre 2009
72
53
4 679
Nantes
Il me semble qu'il aurait été important de dire que Madmoizelle et Canal Plus sont (ou ont été) partenaires. Il me semble que c'est une faute déontologique.
 
Dernière édition :
17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
lezieunoirs;4782300 a dit :
Je suis assez d'accord avec @ya-bish. Leur manière de sortir du bus la tête basse sans un regard pour le public parait plus être une attitude "soumise" que du snobisme. On voit d’ailleurs que les deux seuls qui disent bonjour ont l'air gênés, comme si on leur avait interdit de le faire ou qu’ils venaient de se prendre une grosse engueulade dans la tête.... je trouve en effet ça très étrange comme communication, surtout vu leur réputation!
Je suis totalement d'accord avec toi: je pense qu'au vu de ce qui s'est passé au mondial dernier, toute cette indiscipline ambiante, l'image des Bleus cette année se veut celle d'une équipe qui marche bien dans les rangs (remarque, la composition de l'équipe finale, enfin des 23, s'est portée sur un mélange de droiture et de compétence. Par exemple, des joueurs comme Nasry n'ont pas été convoqués alors qu'il n'est pas le moins compétent).

C'est un peu infantilisant, mais ils ont l'image d'enfants turbulents domptés...mais pas snobs, à mon avis. Remarque, hier, Benzéma  est sorti des rangs pour signer des autographes. Est-ce une stratégie de l'équipe de com? Toutefois, çà me semble plus logique qu'il s'agit plus de discipline que de froideur.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
myrtille_;4782301 a dit :
Il aurait été important de dire que Madmoizelle et Canal Plus sont (ou ont été) partenaires. Grosse faute de déontologie.
Mais non, voyons. Tu sais pourquoi ? Parce que tous les articles pour lesquels on gagne des sous contiennent la mention "Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec XXX. Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait" comme ici par ex (entre autres).

Ça serait cool d'au moins poser la question avant de balancer des accusations de la sorte. Genre on est des vendus. Teuteu.
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
cyane;4781959 a dit :
Y'a que moi que ça choque qu'il se retrouve avec un maillot d'entraînement tout pourri alors qu'il avait un maillot de Ronaldo quand même ?

Non moi aussi, j'ai trouvé ça super irrespectueux. Si c'est pour donner un maillot d'entraînement alakon, qu'ils lui laissent son maillot Ronaldo :facepalm:

Bref pour le moment la com' autour de l'EDF est en pleine opération de séduction, toujours dans l'optique "faut faire oublier Knysna et tout le tralala", mais au fond y'a pas grand chose qui change...

Sinon, à premier abord je m'étais réjouie pour Martin qu'on l'envoie se détendre au Brésil après avoir passé quasi la moitié de l'année à risquer sa vie en Ukraine :cretin: mais visiblement le danger n'est jamais très loin!:stare:
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
ya-bish;4782270 a dit :
J'aime beaucoup ce que fait ce jeune Martin, il me fait regagner l'interet que j'avais perdu pour le petit journal.
Quant à l'équipe de France, pour connaitre assez bien le monde du football, je pense que ce sont les responsables de la comm qui leur ont interdit de s'arrêter et de saluer. Plutôt que de les fustiger eux j'essaye de voir plus loin et de trouver pourquoi ils n'ont pas eu le droit de le faire et je dois vous avouer que ça m'intrigue beaucoup.

(un jour j'arriverai à faire un multiquote sur Mad...)

Tu as sûrement en partie raison, mais de l'autre côté, pourquoi leur interdirait-on de s'arrêter et de saluer alors que l'EDF est justement en pleine opération rachat et tente de se refaire une image sympathique? Quand ils arrivent juste avant un match, alors là, oui, c'est normal qu'il y ait des consignes, il doivent déjà être concentrés, dans leur match. Mais là, ce n'était pas le cas.
 
10 Novembre 2009
72
53
4 679
Nantes
fab;4782349 a dit :
myrtille_;4782301 a dit :
Il aurait été important de dire que Madmoizelle et Canal Plus sont (ou ont été) partenaires. Grosse faute de déontologie.
Mais non, voyons. Tu sais pourquoi ? Parce que tous les articles pour lesquels on gagne des sous contiennent la mention "Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec XXX. Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait" comme ici par ex (entre autres).

Ça serait cool d'au moins poser la question avant de balancer des accusations de la sorte. Genre on est des vendus. Teuteu.

Oh, j'ai jamais sous-entendu que vous auriez gagné de l'argent grâce à cet article, je sais que vous explicitez ça très bien quand c'est le cas ! Et c'est vrai que mon commentaire (que j'ai édité) paraissait un peu accusatoire (il fait trop chaud, je sue, ça me met de mauvaise humeur, etc). Je pense juste qu'il aurait été important de dire que Madmoizelle et Canal Plus sont partenaires parce que c'est la vérité et que Le Petit Journal est diffusé sur Canal Plus.

Pour prendre un exemple plus concret, quand Rue 89 fait un article sur Free, la nature de la relation entre les deux entreprises est explicitée. Alors que Rue 89 ne reçoit pas d'argent de la part de Niel pour la rédaction d'articles sur Free (ou alors ça poserait un vrai problème).

Alors voila, j'aurais aimé que ça soit dit dans l'article que Madmoizelle et Canal Plus ont (ou ont eu) un partenariat, même si celui-ci n'a rien à voir avec la rédaction de cet article. Et je sais que je l'ai premièrement exprimé de façon certes assez désagréable. Mais ce n'est pas mon magazine, vous faites bien ce que vous voulez (et heureusement, c'est pour ça que vous êtes aimés - je crois). La question se poserait par contre si vous vous identifieriez en tant que journalistes, ce qui impliquerait des réactions non pas de la pauvre petite Myrtille_ qui cherche a faire régner le bien sur les internettes :zizi:, mais de la CCIJP. Ce qui est d'ailleurs souvent arrivé au Petit Journal (ces petits coquins) ! :d
 
14 Octobre 2013
420
503
304
La semaine dernière mon frère est passé me voir, et il avait une casquette du mondial de foot sur la tête.
J'ai râlé, forcément.

Concernant l'équipe de foot française, je suis scandalisée. Je pensais qu'après l'épisode mi-sordide mi-ridicule du bus ils allaient faire amende honorable et corriger leur attitude. Nada, rien.
Ils sont payés comme des princes, et même pas foutus d'aller serrer quelques mains, taper quelques épaules et faire quelques sourires. Parce que si cette attitude vient de la FFF, c'est pas une raison, chacun a le choix, chacun est libre de passer outre. De toute façon, que cette indifférence et cette prétentieux soient le fait des joueurs ou de l'administration de la FFF, elles restent inexcusables.
Ils sont à côté de la plaque, mais COMPLET. Ils ont gagné le mondial de 1998 alors ça y est ils sont rois. Ils ont perdu toute simplicité et tout esprit sportif, j'espère qu'ils perdront. Na.

Que dire du pauvre Douglas, qui se retrouve avec un pauvre maillot d'entraînement tout pourri... A pleurer.
 
10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
Les petits reportages de Martin Weill me font penser au cartes postales de Madmoizelle : ce n'est pas dans le sensationnalisme, il montre ces petites choses que les grands médias ne montrent pas (ou peu, ou différemment), il sait rester neutre, respectueux, sans agresser les gens et c'est vraiment appréciable. C'est un format court, donc une vision tronquée de la réalité (tronquée, j'ai pas dit erronée), mais c'est son ton qui fait vraiment le plus de ses reportages.
(je me dit qu'il est à suivre ce petit ^^)

Après, Le Petit Journal a vraiment son intérêt quand il montre les travers de la politique (à l'assemblée pour ne citer qu'eux et dieu sait que c'est affligeant de voir ça), mais parfois c'est juste pavlovien. Ou pas drôle.

Par exemple quand il tourne en dérision un petit fail de la vie : untel qui se prend un vent, bidule qui pousse la porte alors qu'il faut tirer...
Genre, les hommes et les femmes politiques doivent toujours être au taquet, synchrones, d'accord dans un même parti politique (bah non, on a toujours des nuances d'opinions)...
A la rigueur, je trouve ces fails mignons, mais ils sont généralement tournés en ridicule (tous bords confondus).
 
Y

yuuki

Guest
ya-bish;4782697 a dit :
On a tendance à l'oublier mais dans le football la discipline est REINE. Sur le terrain et en dehors. Vraiment TRES rares sont les joueurs qui désobeissent et quand ça arrive ça crée un véritable scandale[...] 
 perso je ne vois pas en quoi un regard vers la foule/un salut/un sourire pourraient être considérés comme des problèmes de discipline ...
 
Y

yuuki

Guest
@harey

ah ok, merci pour tes explications ;) on ne peut pas dire que je soit très portée sur le foot alors c'est vrai qu'il y a des choses qui m'échappent, et donc je réagis avec mon point de vue "extérieur" ... ^^
 
Y

yuuki

Guest
@harey

c'est vrai que les footballers sont assez exposés aux critiques mais c'est aussi dû à leur popularité je pense; le fait qu'ils soient adulés a ce point par certains ça donne encore plus envie de critiquer à ceux qui ne les aiment pas ... Et puis c'est les joueurs qu'on voit tout le temps donc c'est logique que ce soient les plus exposés (même si ce n'est pas forcément une bonne chose)  c'est plus facile de taper sur des gens que sur une chose plus "abstraite" (genre le système économique dont tu parlais )

et merci pour le lien, dès que j'aurai un moment j'irai voir le reportage, comme ça j'apprendrai des choses et je pourrai parler en connaissance de cause ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes