La Coupe du Monde 2014 et son affligeant calendrier « sexy »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 27 janvier 2014.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

#1 Clemence Bodoc, 27 janvier 2014
    Dernière édition: 27 janvier 2014
  2. maw maw

maw maw
    Expand Collapse
    v.v. qui a gardé son déguisement 

Au-delà du photoshop épouvantable c'est complètement naze que ce calendrier soit un objet destiné uniquement au regard des hommes hétéros (surtout pour un calendrier officiel, c'est un objet un peu collector, ça devrait être fait pour plaire à tous les fans de foot non ?), ben oui hein c'est les seuls qui aiment le foot :stare:

3. Tankli

Tankli
    Expand Collapse
    Punk bunny

Bon, beh comment dire... Je ne suis même pas étonnée (juste épuisée ?).

Ceci dit à ce point là, la retouche numérique devient un vrai parti pris esthétique je pense d'ailleurs qu'il est en employé dans le but de rappeler un peu cet effet comics (le foot, une grande aventure dans laquelle les hommes brillent par leur force et les femmes par leurs mini shorts... Ouais ça ferait un bon sujet de comics, faudrait soumettre l'idée à Tony Harris).
    Enfin bon ça n'enlève rien au côté gerbant de ce calendrier. J'attends une version parodiée avec des hommes dans la même position ET la même tenue que ces demoiselles-ci, histoire de ramener le photographe sur terre, des volontaires ? :neutral:

4. Kheena.

Kheena.
    Expand Collapse
    read Escapade on ao3

Et il n'y a que moi que ça choque que le ballon ne soit MEME PAS rose ? Là, ce n'est pas réaliste pour un sou.

:drama:

5. Hawly

Hawly
    Expand Collapse
    En hibernation

"Bon les gars, pour ce calendrier on va viser le gros beauf, celui qui veut du nichon, du ptit cul et des cheveux au vent et surtout surtout, photoshopez moi ce rien de corps réaliste que je ne saurai voir"

6. Ywana

Ywana
    Expand Collapse
    Si tu savais...

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

je voudrais réagir de plusieurs façons.

1°: en tant que lectrice assidue de Madmoizelle et donc attentive au sexisme présent un peu partout.
    - " MAIS QU'EST CE QUE C'EST QUE CE FOUTOIR????":caca:

2°: en tant que personne ayant reçu une formation en graphisme, en anatomie...
    - " MAIS QU'EST CE QUE C'EST QUE CE FOUTOIR????":caca:

ce calendrier est hideux en tellement de points que je n'ai pas le courage de tous les pointer du doigt. en plus d'être juste moche hein.:slap:

7. Pandora*

Pandora*
    Expand Collapse
    Anciennement Pinup50

Mon dieu mais c'est quoi cette horreur ? Comment des mecs ( parce qu'il ne peut s'agir que de mecs ) ont put se dire " c'est joli, c'est nouveau, ca représente bien le foot au niveau mondial... on valide ca va faire un carton ! " ? COM-MENT ???

8. DestyNova_

DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

Non mais j'ai du mal comprendre... c'est quand même pas le calendrier de la coupe du monde masculine de football?? 0 -O sans déconner je vois pas l'intérêt même pour des hommes fans de foot, je veux dire à ce compte là autant s'acheter un vrai calendrier érotique (yen a sûrement sur le thème du foot).

En plus merci les discours sur le femme et le foot, le fait "qu'elles feraient mieux de s'occuper de leurs casseroles", qu'on veut pas d'elles dans le milieu, que c'est pas intéressant etc ... pour finalement n'illustre la coupe masculine qu'avec des footballeuses. Bonjour l'hypocrisie.
    Franchement si j'étais footballeuse je serais scandalisée qu'on s'approprie de cette façon mon image tout en me refusant toutes les portes de la reconnaissance sportive.

Pour finir au niveau du photoshop j'espère qu'ils n'ont pas payé de vrais mannequins parce qu'à ce niveau là je vois pas l'intérêt autant tout faire à la tablette

9. Krimsonne

Krimsonne
    Expand Collapse
    Why don't you dance?

Déjà que la quantité de retouches et la sexualisation des sportives sont honteuses, en plus c'est carrément moche, leurs postures sont bizarres et leurs corps sont déformés par photoshop...

Faith in mankind: destroyed.

10. Alnilam

Alnilam
    Expand Collapse
    La tête en l'air et le cul par terre

C'est même plus de la retouche à ce niveau là c'est carrément de la reconstruction de synthèse! :oo: le pire c'est que ces femmes ont tellement peu un corps réaliste que c'est même plus attirant. J'ai pitié d'avance pour les gars à qui ça va plaire :facepalm:

C'est vrai qu'après les bonnes actions de ces derniers jours ça fait vraiment gâchis. D'un autre côté du milieu du foot il faut pas attendre mieux...

11. Vicky Page

Vicky Page
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

Je crois que ce qui me fait le plus rire, c'est qu'ils ont représenté le MEME corps sur toutes les photos; Meme pas d'imagination et de variété dans ce fantasme ultranormé, pathétique

12. Ahvana

Ahvana
    Expand Collapse
    I'll cut your little heart out cause you made me cry

Chargement...