La Coupe du Monde m'a rappelé qu'en tant que femme, je reste parfois une proie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 16 juillet 2018.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Rédac chef adjointe, lien rédac/forum, adoratrice du sel, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

#1 Mymy, 16 juillet 2018
    Dernière édition: 19 juillet 2018
    Dysnomia, BastetAmidala, Ada or ardor et 2 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. JAK-STAT

JAK-STAT
    Expand Collapse
    Le Potter Noël

C'est ce que je disais hier sur l'ECM: impossible de sortir sans se faire traiter comme un jambon. Ca me dégoûte, j'étais super content que la France ait gagné, mais dès que je suis sorti j'avais envie d'envoyer les supporters brûler en enfer. J'en ai marre du non respect masculin, j'ai vu AUCUNE FILLE emmerder un mec. Par contre j'ai bien vu tous les mecs qui essayaient de me toucher.
    Cette fin de coupe du monde c'était la mort du respect, les gens en avaient rien à foutre des autres, ils bousculaient, ils agrippaient, ils hurlaient dans les oreilles d'inconnus, ils lançaient des pétards sur les gens...l'égoïsme à l'état pur.

Pillpintu, Voltairine, just_in_case et 36 autres ont BigUpé ce message.
  3. Capuc

Capuc
    Expand Collapse
    Let it all go

Non mais les commentaires sous le thread Twitter :facepalm: : "ouin ouin pas tous les hômes ouin ouin sale misandre ouin ouin je suis un nice guy ouin ouin"

zazouyeah, Pillpintu, Gazpacho et 40 autres ont BigUpé ce message.
  4. Onirinaute

Onirinaute
    Expand Collapse

Ca m'étonne tristement pas trop.
    Même si personnellement j'ai été dans la foule dimanche, en mini short, et je n'ai pas eu à me plaindre :top:

Pillpintu, Pattatouille, Manea et 11 autres ont BigUpé ce message.
  5. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    C'est quand même paradoxal que l'organe qui symbolise la virilité soit aussi le plus fragile.

Ça ne m'étonne même pas. Ce genre d'événement, c'est open bar pour tous les débordements possibles. C'est la teuf, donc on se permet tout.

Pillpintu, Manea, Kand'x et 17 autres ont BigUpé ce message.
  6. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    "Il n'est d'autre chose à tuer dans cette vie que l'ennemi intérieur, le double au noyau dur."

Merci @Mymy pour cet article. J'avais très mal vécu les derniers JO, je vivais à Paris et dès qu'il fallait rentrer le soir, c'était compliqué, je tombais sur des groupes de supporters bourrés étrangers (parce que quand tu n'es pas dans ton pays, tu as encore moins honte de te comporter comme un connard). Une fois, un groupe entier m'a sifflée (une 10aine de neuneus) alors que je montais des escaliers dans le métro (et que je portais une jupe) :crying: Pendant des semaines, je ne me suis pas sentie en sécurité. J'aimais bien les JO mais j'étais contente que ça se termine.

Pillpintu, Voltairine, Babitty Lapina et 11 autres ont BigUpé ce message.
  7. JAK-STAT

JAK-STAT
    Expand Collapse
    Le Potter Noël

@Capuc j'aime bien le mec qui dit que si on aime pas les bains de foule et les dérives qui vont avec (les agressions sexuelles ! les agressions tout court !) on sort pas. Comme si c'était à nous de nous cacher. Comme si on pouvait pas empêcher les mecs de se comporter comme des sous merdes. Reste chez toi meuf, la rue appartient aux supporters violeurs ! :clap: bien la mentalité

Lacus_Clyne, Pillpintu, Babitty Lapina et 58 autres ont BigUpé ce message.
  8. Capuc

Capuc
    Expand Collapse
    Let it all go

@JAK-STAT si on a envie de sortir mais qu'on veut pas être aggressé.e.s, on prend le badge "je ne suis pas une poupée gonflable ?"

Du magnifique victim-blaiming. Si ces images font le tour du web, ces mecs donnent une belle image de la galanterie à la françaises (non)

Pillpintu, Manea, Kand'x et 18 autres ont BigUpé ce message.
  9. JAK-STAT

JAK-STAT
    Expand Collapse
    Le Potter Noël

@Capuc la parole d'une femme n'a aucune valeur et encore moins quand on est les champions :troll:

C'est ça, c'est la faute des filles, elles avaient qu'à rester chez elles après tout, c'est leur place :lol::slap::slap::slap:

Toujours un plaisir de lire ça de la part d'un mec qui n'y connait que dalle.

Pillpintu, Manea, Kand'x et 15 autres ont BigUpé ce message.
  10. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Franchement ça ne m'étonne pas, dès qu'il s'agit de faire la fête les mecs perdent leur neurones et se comportent comme des chiens. ><

Manea, Kand&#39;x, Rocksteady et 8 autres ont BigUpé ce message.
  11. Saisons

Saisons
    Expand Collapse

Je suis tellement contente qu'il y ait un article qui parle de ça !!
    J'étais sur Paris pour fêter la victoire avec une amie qui portait un short assez court. Elle s'est pris des réflexions, des insultes, et même des mains aux fesses...je me sentais super mal pour elle, j'en pouvais plus, j'avais envie de me battre avec tous ces gros pervers de merde.
    Pendant ce temps, des mecs se baladaient à poil sans aucun problème...
    C'est pas possible ce manque d'éducation, j'en peux plus, c'est honteux, c'est dégueulasse. Le pire, c'est d'être obligée d'ignorer et d'encaisser pour ne pas "avoir de problèmes". J'ai tellement envie de réagir, mais je m'en sens incapable et impuissante....

just_in_case, Manea, Soralya et 44 autres ont BigUpé ce message.
  12. Buddleia

Buddleia
    Expand Collapse
    Angoissée

Eh oui... Pendant que mes colocs se baladaient torse nu, j'avais honte de me promener sans mascara, pendant que mon copain faisait un slam, je ne pouvais pas en faire autant car je savais quelles conséquences cela aurait. J'ai pas été agressée hier soir, l'ambiance de ma ville était super cool, mais au final pourquoi on s'estime chanceuse pour ça?

Tippi, Manea, MidoriNoHikari et 12 autres ont BigUpé ce message.