La coupe menstruelle arrive en grandes surfaces avec be'Cup !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 1 mars 2016.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. Morpheme

Morpheme
    Expand Collapse

C'est plutôt cool ca. J'avais acheté la mienne dans un Boots en Irlande alors que je devais m'acheter des tampons, quand j'ai vu les MoonCups sur l'étagère je me suis dit que c'était l'occasion d'essayer... Disons que ca a un peu changé ma vie. J'aurais jamais tenté s'il avait fallu la commander sur internet ou quoi.

MilanKey, Daredevil., SarahBooksandTea et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Anémona

Anémona
    Expand Collapse

Je trouve aussi que c'est une bonne nouvelle, (parce que la cup c'est la vie :cheer:) parce que perso, je l'ai commandé sur un site internet, ça en rebute certains, qui était en anglais, ça rebute aussi, et le fait que ce soit accessible en supermarché augmente vraiment sa visibilité auprès de femmes qui sinon s'y seraient pas intéressé, parce que mine de rien faut avoir déjà cherché à se renseigner sur le sujet pour connaitre pour l'instant je trouve.

PetiteMénade, Daredevil., Woonore et 8 autres ont BigUpé ce message.
  4. Ortie Bleu-Fragile

Ortie Bleu-Fragile
    Expand Collapse

Bah moi j'ai acheté ma Mooncup dans un Biocoop - et j'en fais l'éloge depuis. Donc forcément si ça peut être accessible à toutes, et pas que à celles qui fréquentent des "magasins bio" ^^ (et puis j'ai remarqué que dans la tête des gens, acheter des produits de ce genre en "magasins bio" paraissait souvent "pas fiable"/"truc d'hippy" donc, si ça peut faire changer quelques avis récalcitrants... x) ... )

PetiteMénade, Table, Daredevil. et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. SomaB

SomaB
    Expand Collapse
    Live long and prosper.

C'est plutôt cool ! :d
    Mais par contre je ne comprends le problème avec le fait que des cups soient colorées? Enfin, ils ne disent pas que c'est un problème, mais ils mettent en avant le fait que la leur ne le soit pas... Ca me perturbe :rolleyes:

Allitché, rockshow_1996 et Boogie ont BigUpé ce message.
  6. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

5 ans ? J'ai gardé ma Mooncup 10 ans !

Allitché, Lis et SomaB ont BigUpé ce message.
  7. Asajj_Ventress

Asajj_Ventress
    Expand Collapse

Je trouve ça génial ! Ca fait une éternité que j'en veux une, mais quand t'as rien sur ton compte et que des espèces, c'est plutôt compliqué pour commander sur internet ... Vous avez une date approximative de son arrivée en grande surface ?

Allitché, Parker Hale et ZalaPapote ont BigUpé ce message.
  8. Ysia

Ysia
    Expand Collapse

C'est une bonne nouvelle pcq je supporte de moins en moins les tampons (alors que je ne jurais que par ça avant).
    Par contre je comprends pas trop les critères pour choisir la taille de la cup. On prend laquelle si on a des flux abondants mais pas accouché ? La 1 ou la 2??

Nastja et Lis ont BigUpé.
  9. Gustave

Gustave
    Expand Collapse
    Sushi rolls > gender roles.

@Asajj_Ventress : J'en ai vues dans une grand surface parisienne il y a une ou deux semaines de ça, donc je pense qu'en fait c'est déjà dispo ! Par contre impossible de me souvenir si c'était un Auchan ou un Monoprix. :hesite:

Lis et rockshow_1996 ont BigUpé.
  10. SomaB

SomaB
    Expand Collapse
    Live long and prosper.

@Ysia
    Ca dépend beaucoup. :cretin:
    Pour débuter mieux vaut prendre une taille 1 qui sera plus petite et plus maniable pour apprendre à la mettre et à l'enlever quitte à ne pas pouvoir la porter tous les jours du cycle. Et ensuite si tu te sens à l'aise et que tu aimerais n'utiliser que la cup comme protection hygiénique, tu pourras acheter la taille 2. :d
    Souvent, les ""cuppeuses"" ont plusieurs cups pour plusieurs raisons mais surtout pour être plus flexible. Un flux très important aujourd'hui, hop la grande taille. Juste quelques pertes, c'est mieux d'utiliser une petite (ça se retire plus facilement), etc. :happy:

N'hésite pas à aller voir le topic consacré à la cup sur le forum :hello:

copaulette, Table, Medlinniel et 4 autres ont BigUpé ce message.
  11. Ysia

Ysia
    Expand Collapse

@SomaB Merci de ta réponse :happy: Je vais aller faire un petit tour sur le forum !

12. Patatasfritas

Patatasfritas
    Expand Collapse
    Je pense pas être trois, cinq ou la vierge.

Dis donc pas de packaging rose a petites fleurs, pas de nom gnan gnan de style divacup ou fleurcup, la fille qui invite le mec... Ils ont compris que les femmes (et les personnes menstruées en général) avaient pas besoin qu'un truc soit rose à paillettes pour pouvoir s'en servir, c'est cool ! :happy:

Austine, Dysnomia, Table et 14 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...